Optionbutton dans un Frame renvoyer valeur différente
Résolu
Lili
-
Lili -
Lili -
Bonjour,
je travaille sur un projet de formulaire de gestion de temps. j'ai donc créé un formulaire dans lequel il y a un frame avec 3 optionbutton (je suis débutante en VBA)
l'utilisateur à le choix entre le premier bouton correspondant au temps plein, le second au temps partiel réduction hebdomadaire et le dernier au temps partiel réduction journalière.
en fonction du bouton choisi je souhaite que la valeur renvoyé dans une feuille excel soit TP pour temps plein, Redh pour réduction hebdomadaire et Redj pour réduction journalière (ce qui est différent de la valeur caption de chaque bouton enregistré au départ.
au début mon code était comme cela
ce qui fonctionne très bien mais les valeurs renvoyé sont : Temps plein (au lieu de TP), réduction hebdomdaire (au lieu de Redh)...
en cherchant un peu j'ai compris que je devais intégrer les lignes suivante
mais je sais pas du tout ou les mettre et ca marche pas :(
j'en suis sur que j'y suis presque mais j'arrive pas, j'ai besoin d'un petit coup de pouce SVP.
Merci beaucoup
je travaille sur un projet de formulaire de gestion de temps. j'ai donc créé un formulaire dans lequel il y a un frame avec 3 optionbutton (je suis débutante en VBA)
l'utilisateur à le choix entre le premier bouton correspondant au temps plein, le second au temps partiel réduction hebdomadaire et le dernier au temps partiel réduction journalière.
en fonction du bouton choisi je souhaite que la valeur renvoyé dans une feuille excel soit TP pour temps plein, Redh pour réduction hebdomadaire et Redj pour réduction journalière (ce qui est différent de la valeur caption de chaque bouton enregistré au départ.
au début mon code était comme cela
Private Sub Commandbutton1_Click() temp = "" For Each c In Me.Frame1.Controls If c.Value = True Then temp = c.Caption End If Next c Sheets("Effectifs").Cells(Ligne, 7) = temp End Sub
ce qui fonctionne très bien mais les valeurs renvoyé sont : Temps plein (au lieu de TP), réduction hebdomdaire (au lieu de Redh)...
en cherchant un peu j'ai compris que je devais intégrer les lignes suivante
Private Sub Frame1_Click() If OptionButton1.Value = True Then temp = "TP" If OptionButton2.Value = True Then temp = "Redh" If OptionButton3.Value = True Then temp = "RedJ" End If End Sub
mais je sais pas du tout ou les mettre et ca marche pas :(
j'en suis sur que j'y suis presque mais j'arrive pas, j'ai besoin d'un petit coup de pouce SVP.
Merci beaucoup
A voir également:
- Optionbutton dans un Frame renvoyer valeur différente
- Son notification différente par application - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Valeur ascii - Guide
- La valeur relative de 9 dans 295 700 est - Forum Excel
3 réponses
Bonjour Lili,
Fichier Excel 2007 : https://mon-partage.fr/f/tIU1LzBw/
Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel
Cordialement
Fichier Excel 2007 : https://mon-partage.fr/f/tIU1LzBw/
Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel
Cordialement
Bonjour,
Deux choix.
1- tu souhaites conserver ton bouton de commande pour valider :
2- tu peux te passer du bouton :
Comme tu préfères...
Deux choix.
1- tu souhaites conserver ton bouton de commande pour valider :
Private Sub CommandButton1_Click() With Sheets("Effectifs") Select Case True Case OptionButton1: .Cells(Ligne, 7) = "TP" Case OptionButton2: .Cells(Ligne, 7) = "Redh" Case OptionButton3: .Cells(Ligne, 7) = "RedJ" End Select End With End Sub
2- tu peux te passer du bouton :
Private Sub OptionButton1_Click() If OptionButton1 Then Sheets("Effectifs").Cells(Ligne, 7) = "TP" End Sub Private Sub OptionButton2_Click() If OptionButton2 Then Sheets("Effectifs").Cells(Ligne, 7) = "Redh" End Sub Private Sub OptionButton3_Click() If OptionButton3 Then Sheets("Effectifs").Cells(Ligne, 7) = "RedJ" End Sub
Comme tu préfères...