Tchat en php js ajax
Résolu/Fermé
flo39400
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
-
Modifié le 31 août 2017 à 01:38
flo39400 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 8 sept. 2017 à 15:31
flo39400 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 8 sept. 2017 à 15:31
A voir également:
- Tchat ajax
- Coco tchat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Tchat locaux ✓ - Forum Mail
- Tchat en local - Forum Réseau
- Pièger sur un tchat ✓ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
jordane45
Messages postés
38288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
4 703
31 août 2017 à 13:57
31 août 2017 à 13:57
Bonjour,
Oula... y'aurait plein de choses à revoir dans ton code ...
mais bon.
Concernant ton appel ajax.
Pour commencer.. je serai toi.. je le ferai en POST et non en GET
Puis.. ajoute le success et le error pour afficher, dans la console, le résultat par exemple.
côté Le chat_control.php
Et pour finir .. tu dois activer la gestion des erreurs PHP :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Oula... y'aurait plein de choses à revoir dans ton code ...
mais bon.
Concernant ton appel ajax.
Pour commencer.. je serai toi.. je le ferai en POST et non en GET
Puis.. ajoute le success et le error pour afficher, dans la console, le résultat par exemple.
var datas ={name:name ,message:message ,statut:statut}; $.ajax({ async: false , type: 'POST', url: 'chat_control.php', data : datas, success: function(reponse){ console.log(reponse); }, error: function(jqXHR, textStatus){ console.log(jqXHR); alert(jqXHR.status + ":" +jqXHR.responseText ); } });
côté Le chat_control.php
<?php require_once("chat_modele.php"); $bdd = bdd(); //récupération PROPRE DES VARIABLES AVANT de les utiliser $name = !empty($_POST['name']) ? $_POST['name'] : NULL; $message = !empty($_POST['message']) ? $_POST['message'] : NULL; $statut = !empty($_POST['statut']) ? $_POST['statut'] : NULL; if($name && $statut) { if($message){ if($statut$ == 3){ ajout_message_admin($bdd,$_GET['name'],$_GET['message'],$_GET['statut']); }else{ ajout_message($bdd,$_GET['name'],$_GET['message']); } }else{ echo "Votre messsage est vide !"; } }else{ expire_message($bdd); $message = message($bdd); require_once("chat_vue.php"); }
Et pour finir .. tu dois activer la gestion des erreurs PHP :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
flo39400
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
21
8 sept. 2017 à 15:31
8 sept. 2017 à 15:31
Donc après des jours de recherche, j'ai changer le mode de ma base de donnée au lieu de faire un UPDATE pour le Statut régler sur 1 par défaut.
Je l'est laisser vide ce champs puis j'ai simplement fait un INSERT pour ajouter le Pseudo,Message,Statut,Date.
Cela simplifie le problème vu que faire deux fonctions avec un UPDATE en traitement n'a pas marcher.
Merci a vous de votre aide.
Je l'est laisser vide ce champs puis j'ai simplement fait un INSERT pour ajouter le Pseudo,Message,Statut,Date.
Cela simplifie le problème vu que faire deux fonctions avec un UPDATE en traitement n'a pas marcher.
Merci a vous de votre aide.
Modifié le 31 août 2017 à 16:00
De chat_modele.php
Puis après avoir modifier cela de chat_control.php :
Et la page chat.php
Par exemple ici je comprend pas comment récupéré mon juste avec
Donc actuellement avec ces modifications quand je met du texte j'appui sur la touche entrée le text disparait mais est inscrit nul part. Et aucun message d'erreur....
Merci d'avance de votre aide.
31 août 2017 à 16:27
tu parles de récupérer ton #id ... le récupérer de où ? Celui généré par ta BDD lorsque tu ajoutes un message ??
Si oui... il faut modifier plusieurs choses....
Déjà
Tu remarqueras que j'ai placé le code dans un bloc try/catch !
Il faudra faire de même dans TOUTES tes autres fonctions !
Ensuite dans ton fichier ajax php :
Ensuite... pour afficher le message... dis toi que tu dois le gérer via le javascript directement....
Tu ne dois pas faire appel à ton fichier chat_vue.php ......
ou alors tu l'inclus DIRECTEMENT dans ta page principale puis tu rempli ton tableau depuis ton js (dans le success de l'ajax par exemple ).
Au passage....
tu peux remplacer ce code :
par :
Modifié le 1 sept. 2017 à 09:53
J'ai modifier les fonctions :
chat_vu.php
chat_controle.php :
chat.php :
Mais j'ai toujours le même problème pas de message d'erreur et pas de message inscrit dans la base de donnée.....
1 sept. 2017 à 16:19
1 sept. 2017 à 23:15
Le XMLHttpRequest je sais pas, car au début tous fonctionner sauf que j'arriver pas a update l'Etat de l'utilisateur connecter dans la DB.
Maintenant même le menu pour naviguer ne marche pu, et aucune erreur pourtant j'ai activer les erreurs dans Mamp et dans le fichier de connexion.
Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas... comme si Ajax n'arriver pas a transmettre les données au serveur php.
Je vais bosser dessus toutes la nuit je vais bien voir.
Merci d'avance de votre réponse.