Les discussions
Urgent s'il vous plais
FerméBonjour svp j'ai besoin d'un programme pascal ,qui permet d'allumer 7 led connecté sur le port c pendant 7second ensuite allumer les leds 5 et 7 penda...
Transformer l'argent de paypal en monnaie personnalisé
Bonjour j'ai un projet que je ne sais pas si ça va marcher En effet je voudrais créer un site où on peut ajouter un amont d'argent avec paypal. ...
Vecteur non sauvegardé
RésoluBonsoir, J'essaie de faire une fonction qui distribue aléatoirement des cartes à des joueurs. Pour l'instant, j'ai: //carte.h class Carte { private...
Filtre selon 2 textbox
RésoluBonjour, je souhaiterai créer une macro que permet: de filtrer les données d'une plage des cellules selon les valeurs saisies par l'utilisateur dan...
Tracer un graphique vba
Bonjour, je souhaiterai créer un code VBA et, je ne sais pas où donner de la tête... je voudrais afficher un graphe a partir une macro mais je sais ...
Afficher les info relatives à une option de select list
Bonjour, J'ai un tableau html qui contient 6 colonnes (article , prix unitaire Hors Taxe, TVA, Quantité , Prix Total Hors Taxe, Prix Total TTC ) ...
Inserer un fichier pdf dans ma base de données avec un dossier
Salut, je suis entrain de sauvgarder mes fichiers "devis" sous format pdf à l'aide du mysql et php avec la méthode move_uploaded_file. j'ai pas de pr...
Desktop vs client-serveur
RésoluSalut tout le monde .pouvez vous m'expliquer la déférence entre une application desktop et une application client-serveur
Fenetre et programme
Bonjours, je souhaite trouver une réponse à ma question. Je dois programmer un petit jeu pour la fac et en passant apprendre à programmer en Python. J...
Déclenchement d'actions dans une interface tkinter
Bonjour Je suis un peu fou... mécontent d'un minuteur que nous utilisons au travail pour démarrer / arrêter des génératrices, je me suis mis dans l'i...
Programme html avec du php
Bonjour, j'écris sur du html j'utilise la méthode form method="post" action="traitement.php" pour ouvrir un formulaire mais dans mon programme de ...
Question patch netlogo
Bonjour, J'ai délimiter certaines zones en différentes couleur pour mon modèle. est-il possible d'associer un ensemble de patch d'une certaine co...
Vba
salut le forum en faite j'ai posé sur ma userform un bouton suivant et un autre précédent mon souhait est qu'en cliquant sur sur le bouton suivant...
Codage listbox
Bonjour LE FORUM, SVP j'ai un petit soucis j'ai réalisé une userform sur la quelle se trouve combobox1 et listbox1 mon objectif est qu'en...
Parser un fichier ics et récupérer les horaires
Résolubonjour, j'essaie de récupérer des informations sur un fichier ICS, mais je ne vois pas comment récupérer les horaires, qui sont écrites dans un f...
Coder sans avoir l'internet
Bonjour, je veux par exemple apprendre à faire un truc en C++ ou en Java mais la doc est sur le web et moi dans mon ordi j'ai tous les IDE et le...
Somme des cellules
RésoluBonjour, je voudrais créer une macro qui: fait la somme des 3 premiers valeurs de la colonne B puis les mettre dans un tableau. vous trouve...
Incrémentation numéro vba excel
Bonsoir à tous, Je suis en train de créer un formulaire pour enregistrer, modifier et consulter des données. Dans le cas de l'enregistrement d'une...
Somme avec condition
RésoluBonjour, je voulais chercher une valeur dans la colonne A puis des que je trouve cette valeur je souhaiterai récupérer le numero de la ligne asso...
Nl2br ne fonctionne pas lors d'import de données
Bonjour, Je dispose d'une BDD MySQL avec un champ notes au format "longxtext" et encodé en " utf8_general_ci". J'ai besoin de migrer les informa...
Preg_split et expression régulière
RésoluBonjour, Quelle est la ligne à écrire pour diviser une chaine selon plusieurs critères ? Mes critères sont les suivants : il faut retrouver les no...
Création d’objets selon un nombre saisi par l'utilisateur
Bonjour, je veux créer des objets par la méthode créer() selon un numéro donné par l'utilisateur par exemple si l'utilisateur tape le num 2 donc 2 obj...
Triangle d'étoile avec langage c
Résolu/FerméBonjour, s'il vous plait je veux savoir comment je peux obtenir un triangle d'étoile comme le suivante : * ...
Erreur java.lang.nullpointerexception
salut ts le monde , ca fait des jours que j'essaye de terminé un petit programme sur un arbre généalogique a base des listes chaînées pour faire le cl...
Formulaire html: avoir un apercu de son formulaire
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau dabns le monde du html et php, J'ai config un serveur avec php et mysql, le traitement des script php fonctionne. ...
Table maitre-detail
bonjour sur Delphi je n'arrive pas a lier deux tables (maître_détail) sur un même DBGrid en utilisant adoQuery (requéte paramétres) et Datasource je...
Récupérer date des photos
Bonjour, Est-ce possible de faire un petit script qui, lorsque je suis sur une image de la gallery, en cliquant sur "partager avec" ce script, ail...
Tableau vba
Bonjour, J'ai le code suivant qui marche trés bien mais j'aimerais utiliser des tableaux pour gagner du temps lors du traitement. Quelqu´un...
Okhttp
Bonjour, Encore moi. J'ai lu la documentation sur OkHttp : https://square.github.io/okhttp/ J'avoue ne pas trop comprendre comment adapter cette li...
Vba rappeler ma fonction
Bonjour, J'ai créée une fonction MyFuction. Je veux la réutiliser dans VBA, mais application.worksheetFunction.MyFunction ne fonctionne pas, pro...
Listbox et contenue d'une cellule
RésoluBonjour, Comment modifier le code suivant pour que les colonnes qui contiennent l'élément entré dans la listbox soit conservé: Private Su...
Comment programmer programmateur de marque silvercrest
Bonjour, malgré une lecture attentive de la notice je n'arrive pas à programmer le programateur electrique de marque silvercrest (LIDL) Au mieux...
Écrire dans un fichier exel a des case précise [dos]
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'écrire dans un fichier exel avec un script en DOS, Quelle que chose comme : echo stock1 > g...
Le ficher source n'a pas encore été compilé.
Bonjour, je peux compiler mais je n'arrive pas à exécuter un code. Il m'affiche un message disant : le ficher source n'a pas encore été compil...
Excel : colonnes spécifiques en csv
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer plusieurs fichiers csv depuis un classeur Excel en spécifiant les colonnes à extraire. Je rencontre un problème ca...
Formulaire d'inscription
Bonjour, Dans le cadre de mon BTS SIO je suis entrain de creer un site de reservation de formation. J'ai crée le formulaire d'inscription mais je ...
Mutable int ? (passage par référence)
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement confronté à un petit problème auquel j'ai trouvé une solution qui me convient mais ce n'est pas parc...
Connexion à une base de données
RésoluBonjour, Alors... j'ai fait pas mal de recherches sur Google pour trouver un tutoriel complet qui explique comment connecter une appli Android à un...
Appli windows10/mobile, quel langage?
Bonjour tout le monde, Je souhaiterais savoir quel langage de programmation est le plus adéquat pour développer des applications pour Windows10/mo...
Macro de deplacement colonnes
RésoluBonjour mes amis, J'ai une feuil d'excel pleine des données, je veux deplacer comme suite: Colonnes : A/B/C/D/E/F Paris/2/Lyon/10/London/101...
Espace interligne assez grand dans un textview
RésoluBonjour, J'ai un projet android dans le quel j'ai un layout avec un seul textview, le texte dans mon textview est formé comme des vers doubles ave...
Formulaire php
Bonjour je cherche quelqu'un qui pourrait me rendre un énorme service j'ai créé un formulaire en php et j'aimerais que quand on clic sur le bouton "en...
Pb avec java enabled
RésoluBonjour, j'ai voulu créer le code suivant : mais le chargement de ma page s'arrête avant le début de ce code :( ai-je mal compris le but de...
Insertion dans la base de données depuis html form
RésoluJe suis nouveau membre de CCM je souhaite trouver une solution concernant mon probléme, je suis en train de developper une base de données pour utili...
Tri qui se fait bien avec requête sql, mais plus dans localhost
RésoluBonjour, Cela me dépasse. Voilà j’ai un code dont la requête SQL non seulement marche dans PhpMyAdmin de wamperver, mais en plus affiche le bon ...
Copier/coller dans un autre classeur
Bonjour, Je souhaite copier le contenu de mon classeur courant dans une autre classeur. J'utilise Copy/Paste mais ca ne fonctionne je tombe sur ...
Ma difficulté pour la connexion de vb 6.0 avec access
Bonjour à tous, je suis stagiaire et j'ai crée une application en vb 6.0 et que je me suis confronté à un problème au niveau de la connexion avec acce...
Supprimer ligne
RésoluBonjour, Je débute sur VBA, et je n'arrive pas à supprimer correctement des lignes vides d'un tableau. je souhaite supprimer les lignes lorsque la...
Lancer application smartphone sans émulateur
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour lancer un jeux (dofus touch) sans émulateur a partir des codes du jeux (je sais que c'est possible, il...
Csvreader plus rapide ?
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question concernant les performances d'un petit morceau de code.. Donc en gros, j'ai un fichier csv (avec 190 00...