HTML - Diviser sa page en 1 million de parties
Fermé
Hunaee
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
-
Modifié le 8 sept. 2017 à 15:23
Hunaee Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 16:23
Hunaee Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 16:23
Bonjour à vous cher codeurs,
j'aimerais savoir comment faire pour diviser une page en 1 million de carrés. Chaque petit carré de ma page pourra donc accueillir une image mais si l'utilisateur veut + qu'un petit carré, il pourra sélectionner le nombre de carrés qu'il veut.
Donc ma première question c'est: Comment je peux faire pour diviser ma page en 1 million de petits carrés.
Merci à vous !
j'aimerais savoir comment faire pour diviser une page en 1 million de carrés. Chaque petit carré de ma page pourra donc accueillir une image mais si l'utilisateur veut + qu'un petit carré, il pourra sélectionner le nombre de carrés qu'il veut.
Donc ma première question c'est: Comment je peux faire pour diviser ma page en 1 million de petits carrés.
Merci à vous !
A voir également:
- 1 million page
- Supprimer une page word - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Comment traduire une page - Guide
2 réponses
GuiTech
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
4
8 sept. 2017 à 15:41
8 sept. 2017 à 15:41
Bonjour,
Genre, tu veux faire un mur publicitaire en faisant payer les emplacements de plus en plus cher.
Genre, tu veux faire un mur publicitaire en faisant payer les emplacements de plus en plus cher.
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
8 sept. 2017 à 15:45
8 sept. 2017 à 15:45
Salut
Hum, c'est un projet assez complexe.
Quels sont tes connaissances en dev web ? html, css, javascript, php ou python, etc ?
Hum, c'est un projet assez complexe.
Quels sont tes connaissances en dev web ? html, css, javascript, php ou python, etc ?
Hunaee
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 15:48
8 sept. 2017 à 15:48
Je sais faire un site de 1990 quoi après moi je veux juste une page blanche. ou les gens rajoutent leurs images c'est tout
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
>
Hunaee
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 15:54
8 sept. 2017 à 15:54
C'est tout, c'est tout, tu es marrant.
Il faut un système qui permet de diviser ta page en plusieurs partie (facile), puis un système pour que tes clients puisse sélectionner un ou plusieurs de ces parties (sans même parler d'un possible système de payement), puis qu'ils upload une image pour un carré (faut il aussi qu'ils puisse afficher une image sur plusieurs carré ?
Genre si il en prend un carré de 9 case, faut il qu'il puisse mettre l'image pour qu'elle tienne sur les 9 case ? ), puis que l'image apparaisse sur le ou les carrés en question.
Sans parler qu'il faut aussi un système d’authentification pour que le client ne puisse pas "piquer" des carrés déjà utilisé.
C'est uniquement les contraintes que je vois en y réfléchissant 5 minutes et je suis certain qu'il y en a d'autres.
Du coup, le niveau pour crée ça est largement au dessus d'un site de 1990 qui n'utilisait que html et css, il faut aussi du javascript et un language coté serveur.
Et quelques mois d'apprentissages pour maitriser tout ça avant de te lancer dans ton projet.
Il faut un système qui permet de diviser ta page en plusieurs partie (facile), puis un système pour que tes clients puisse sélectionner un ou plusieurs de ces parties (sans même parler d'un possible système de payement), puis qu'ils upload une image pour un carré (faut il aussi qu'ils puisse afficher une image sur plusieurs carré ?
Genre si il en prend un carré de 9 case, faut il qu'il puisse mettre l'image pour qu'elle tienne sur les 9 case ? ), puis que l'image apparaisse sur le ou les carrés en question.
Sans parler qu'il faut aussi un système d’authentification pour que le client ne puisse pas "piquer" des carrés déjà utilisé.
C'est uniquement les contraintes que je vois en y réfléchissant 5 minutes et je suis certain qu'il y en a d'autres.
Du coup, le niveau pour crée ça est largement au dessus d'un site de 1990 qui n'utilisait que html et css, il faut aussi du javascript et un language coté serveur.
Et quelques mois d'apprentissages pour maitriser tout ça avant de te lancer dans ton projet.
Hunaee
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 16:02
8 sept. 2017 à 16:02
Oui c'est chaud :/
tu sais me dire quel genre de sytème je dois utiliser pour diviser ma page en plusieurs parties ?
tu sais me dire quel genre de sytème je dois utiliser pour diviser ma page en plusieurs parties ?
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
>
Hunaee
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
Modifié le 8 sept. 2017 à 16:10
Modifié le 8 sept. 2017 à 16:10
Oui, un combiné de HTML et CSS pour la mise en forme, puis du PHP et javascript pour l'interactivité permettant d'uploadé et d'afficher les images.
Pour diviser la page, pas compliqué, je pense qu'un simple tableau devrais le fair.
Tiens, un autre truc qui me viens en tête. 1 million de parti, ça fait des cases de 2 pixels sur un écran full HD, c'est un peu petit pour des images, non ?
Pour diviser la page, pas compliqué, je pense qu'un simple tableau devrais le fair.
Tiens, un autre truc qui me viens en tête. 1 million de parti, ça fait des cases de 2 pixels sur un écran full HD, c'est un peu petit pour des images, non ?
Hunaee
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
>
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
8 sept. 2017 à 16:12
8 sept. 2017 à 16:12
Merci de ton aide !!
Je suis au courant que les images seront petite ce n'est pas très important :)
encore merci :)
Je suis au courant que les images seront petite ce n'est pas très important :)
encore merci :)
8 sept. 2017 à 15:47