Les discussions

Problème avec mpich2 et codeblocks

Bonjour, J'ai installé mpich2 sur windows 10 pour apprendre comment écrire des programmes parallèles. J'ai ajouté les répertoires des fichier .lib e...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
[Dal]

Relier un code php à un code html

Résolu

Salut j'ai un code php à mettre dans un code html mais je ne sais pas comment car moi je ne code pas en php. Et quand je l'ai mis le code php s'est t...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
jordane45

Charger et affiher

Bonjour a vous je suis débutant en php je cherche un code php qui me permet de charger une image et de l' afficher dans un champs

jordane45

Fonction stat

Bonjour , J'ai besoin de votre aide s'il vous plait pour la fonction int stat(const char *path, struct stat *buf); Je n'arrive pas à trouver les...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Dalfab

Comment retourner un input nombre?

bonjour a tous et a toutes. j'ai un petit problème, j'ai commencé a coder récemment et en autodidacte. Le soucie c'est quand tu te trompe t'as pas ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
jordane45

Svp j'ai un problème d'exécution

Bonjour tout le monde... Svp je suis sur un projet et j'ai une erreur d'exécution... L'erreur est la suivante :Exeption in thread "main" java. Lang.N...

jordane45

Execices de vb 2008

Bonjour, Veuillez m'aides avec les exercices de VB2008 Configuration: Windows / Firefox 43.0

piquesous

.js qui ne fonctionne que sur un ordi + need .js

Résolu

Bonjour, Je dois coder un site en html / css et en ajoutant du javascript Sur le pc de mon école, tout marche, mais quand je ramene le repertoi...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
jordane45

Remplacer un caractere se trouvant en position 81 par un autre

Résolu

Bonjour A tous , voici mon problème j'ai un fichier txt. Via un batch , j'aimerais remplacer uniquement sur la 1er ligne d'un fichier txt le...

24 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
barnabe0057

Supprimer un élément d'une grille

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer le jeu Bingo. J'ai réussi à faire afficher le tirage de la boule mais aussi une grille avec des nom...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Dalfab

Générateur mdp

Bonjour, Mon code qui permettrait de générer un mdp aléatoire ne fonctionne pas... :/ Je ne comprend pas. Je cherche une explication plutôt qu'une c...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
iamtheone

Scanner inputmismatchexception

Bonjour, Avec scanner, j'ai un inputMismatchException quand je mais des espace? Comment faire alors ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
KX

Envoyer un message

Résolu

Salut je suis entrain de créer un site et il faut que je mets un menu : "contactez nous" . J'ai créer les champs pour que le visiteur écris son nom ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
jordane45

Intégrer les informations d'un forulaire dans mon fichier excel

Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : - No...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
ElHamanecer

Image sur un jlabel

Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un jeu en java, se présente un plateau composé de cases avec des écritures et des pions qui se déplacent sur...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
andredrea

Copier le contenu d'un classeur dans un autre classeur

Bonjour, j'ai un model de classeur, je le remplis par un formulaire, mais le problème que j'ai, c'est à chaque fois je remplis le classeur, il écr...

MOHAMED SAAD

Copier coller valeurs pour plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code qui permet sur le classeur de copier/coller en valeurs toutes les feuilles du classeur. Sur un fichier il fonction...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Emy

Erreur #valeur de mon fonction vba

Résolu

Bonsoir le forum, je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce soucis.En effet , j'ai une fonction vba permettant de faire l'interpolation cubiq...

amiro2017

Est-il possible de créer un sommaire en markdown

Résolu

Bonjour à tous, Je rédige des pages internets avec markdown et elles commencent à avoir une longueur qui avec un sommaire serait plus facile à lire, ...

bruno

Alimentation auto de texbox

bonjour le forum SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque utilisation une référence automatique soit att...

f894009

Je cherche une solution pour masquer des cellules dans un fichi

Bonjour Je veux masquer des cellules coloriés en rouge dans une gamme de fabrication avec un programme VBA mais j'y arrive pas .

f894009

Récupérer la valeur <select>

Salut les gens, je veux de récupérer la valeur de select mais ça ne marche pas 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et voilà la f...

jordane45

Les déclencheurs (triggers) en php

Salut. Je cherche un cours sur l'utilisation des déclencheurs en PHP. J'aimerais avoir si possible des exemples d'utilisation des triggers sans qu'ils...

jordane45

Comparaison de 2 colonne + résultat dans la 3eme

Bonjour, Après avoir passer plusieurs heure sur les forums, j'ai réussi a comparer 2 colonne et retranscrire les différences dans une 3ème, cepend...

Grandeguele

Comment connecter ma base excel à vb6

Bonjour, Je souhaite connecter ma base de données excel à mon projet vb6. Merci de m'aider car je ne me retrouve pas.

f894009

Modifier formule en vba pour lignes différentes

Bonjour à tous! Ça fait plusieurs jours que j'essaie de résoudre mon problème et je ne trouve aucune solution dans aucun forum... alors j'ai décidé d...

Frenchie83

Macros pour activer / désactiver copier-coller

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai ces deux bouts de codes dans ThisWorkbook Sub Desable_Copy() Dim oCtrl As Office.CommandB...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
f894009

Problème de formulaire

Bonjour, je suis un débutant en php, pour faire un site, je dois récupérer les données d'un formulaire que j'ai réalisé et les placer dans ma base d...

jordane45

Creation d'un formulaire

Bonsoir, pouviez vous me dire svp comment doit se presenter le code d'un bouton de validation d'un resulat, j'ai commencé par un dimensionnement d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jordane45

Boutons

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire l'exercice 8.7 du livre de Swinnen "Apprendre à programmer avec python 3" je ne comprend pas pourquoi les boutons q...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
titi

Référence personnalisée textbox

bonjour le forum UN GRAND MERCI A f894009 ET ThauTheme SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque u...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Debutant.VBA

String-char traitement fichier csv

Résolu

Bonjour à tous, Je dois réalisé le traitement d'un fichier CSV (soit plein chaine de caractère séparer par des ';' ou des '\n' ) Dans un premier te...

20 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
lolofougere

[tkinter] vider éléments d'une frame

Bonjour, Je suis actuellement en train de coder une petite interface qui affiche le graph des données reçues par une carte d'acquisition. Le but e...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
gudu

Diapo

Bonjour, J'aimerais faire un diaporama photo en haut d'un site avec des images qui défilent et dont les photos peuvent être modifiées régulièrem...

iamtheone

Vba séparer chaines de caractère d'1 cellule

Bonjour, Sous Excel vba j'ai une cellule contenant plusieurs chaines de caractères séparées par un point virgule du style "ben ;rom;jean;zfzf" le n...

Invitey

Programme guess the number

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le javascript et j'ai essayé de faire un programme "guess the number" classique. Mais celui-ci ne marche pas.....

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
iamtheone

Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorr

Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
ElHamanecer

Besoin d'aide sur des fonctions php

Bonjour, je suis un débutant en php j'ai un projet de formulaire que je dois rendre à la fin du mois le problème est j'essai d'uploader des fichie...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Youbss

Ouvrir usf sans afficher excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide svp. J'ai commencé à utiliser VBA récemment. Je suis en train de concevoir un fichier avec un Userform, mai...

cs_Le Pivert

Corriger un exercice

Fermé

Bonjour, L'exercice est le suivant : Les series incomplète de nombres rangés par ordre croissant ci-dessous ont pour médiane 12. Dans chaque c...

Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Jimpix

Script .bat

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'écrire un petit script en .bat, qui aurait pour but de copier un fichier depuis la racine de C: vers le b...

farore

Comment trier des fichiers sous python

Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers dans un dossier sous cette forme : donnees_franccais_1.json donnees_franccais_2.json donnees_franccais_3.json donn...

leao201

Aide en programmation sur logiciel cx programmer

Bonjour, je suis débutant en programmation et souhaiterais avoir un cours pour débutant mais complet et pratique sur cx programmer et cx designer de...

jordane45

Récuper une valeur dans un dictionnaire

Résolu

Bonjour, Je me forme au python et je bloque sur le point suivant. Mon code: def poid_espace(): encore = &apos;Oui&apos; while encore ==&apos;O...

mamiemando

Erreur xml

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide sur mon erreur: instruction de traitement XML ou texte pas au début d'une entité externe, quand j'ai regardé su...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jordane45

Formule contenant une fonction si dans une cellule par macro

Résolu

Bonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...

MKCS

Copier coller lignes dans une autre feuille

Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de faire une macro qui, après quelques manipulations que j'ai réussi à implémenter, copierait chaque ligne à partir de la...

ThauTheme

Bug de tableau

S'il vous plait,dites moi pourquoi ce programme retourne toujours 50. #include "stdio.h" void main() { int pikachu[2]; pikachu[0]=50; pikachu[1]=25...

Dalfab

Ajouter adresse ou recevoir les messages formulaire javascript

Bonjour, j'ai un template de formulaire avec javascript je voudrais savoir Comment définir l'adresse ou je veux recevoir mes message issus de ce...

jordane45

Sélection plage de données

Bonjour, Je souhaite sélectionner un plage de données issue d'une instruction et d'une boule for, afin d'insérer une ligne de cellules "au dessus...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
seblg29
Résultats 21651 - 21700 sur un total de plus de 50 000