Les discussions
Problème avec mpich2 et codeblocks
Bonjour, J'ai installé mpich2 sur windows 10 pour apprendre comment écrire des programmes parallèles. J'ai ajouté les répertoires des fichier .lib e...
Relier un code php à un code html
RésoluSalut j'ai un code php à mettre dans un code html mais je ne sais pas comment car moi je ne code pas en php. Et quand je l'ai mis le code php s'est t...
Charger et affiher
Bonjour a vous je suis débutant en php je cherche un code php qui me permet de charger une image et de l' afficher dans un champs
Fonction stat
Bonjour , J'ai besoin de votre aide s'il vous plait pour la fonction int stat(const char *path, struct stat *buf); Je n'arrive pas à trouver les...
Comment retourner un input nombre?
bonjour a tous et a toutes. j'ai un petit problème, j'ai commencé a coder récemment et en autodidacte. Le soucie c'est quand tu te trompe t'as pas ...
Svp j'ai un problème d'exécution
Bonjour tout le monde... Svp je suis sur un projet et j'ai une erreur d'exécution... L'erreur est la suivante :Exeption in thread "main" java. Lang.N...
Execices de vb 2008
Bonjour, Veuillez m'aides avec les exercices de VB2008 Configuration: Windows / Firefox 43.0
.js qui ne fonctionne que sur un ordi + need .js
RésoluBonjour, Je dois coder un site en html / css et en ajoutant du javascript Sur le pc de mon école, tout marche, mais quand je ramene le repertoi...
Remplacer un caractere se trouvant en position 81 par un autre
RésoluBonjour A tous , voici mon problème j'ai un fichier txt. Via un batch , j'aimerais remplacer uniquement sur la 1er ligne d'un fichier txt le...
Supprimer un élément d'une grille
Bonjour, Je suis actuellement en train de créer le jeu Bingo. J'ai réussi à faire afficher le tirage de la boule mais aussi une grille avec des nom...
Générateur mdp
Bonjour, Mon code qui permettrait de générer un mdp aléatoire ne fonctionne pas... :/ Je ne comprend pas. Je cherche une explication plutôt qu'une c...
Scanner inputmismatchexception
Bonjour, Avec scanner, j'ai un inputMismatchException quand je mais des espace? Comment faire alors ? Merci
Envoyer un message
RésoluSalut je suis entrain de créer un site et il faut que je mets un menu : "contactez nous" . J'ai créer les champs pour que le visiteur écris son nom ...
Intégrer les informations d'un forulaire dans mon fichier excel
RésoluBonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : - No...
Image sur un jlabel
RésoluBonjour, je suis en train de programmer un jeu en java, se présente un plateau composé de cases avec des écritures et des pions qui se déplacent sur...
Copier le contenu d'un classeur dans un autre classeur
Bonjour, j'ai un model de classeur, je le remplis par un formulaire, mais le problème que j'ai, c'est à chaque fois je remplis le classeur, il écr...
Copier coller valeurs pour plusieurs feuilles
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code qui permet sur le classeur de copier/coller en valeurs toutes les feuilles du classeur. Sur un fichier il fonction...
Erreur #valeur de mon fonction vba
RésoluBonsoir le forum, je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce soucis.En effet , j'ai une fonction vba permettant de faire l'interpolation cubiq...
Est-il possible de créer un sommaire en markdown
RésoluBonjour à tous, Je rédige des pages internets avec markdown et elles commencent à avoir une longueur qui avec un sommaire serait plus facile à lire, ...
Alimentation auto de texbox
bonjour le forum SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque utilisation une référence automatique soit att...
Je cherche une solution pour masquer des cellules dans un fichi
Bonjour Je veux masquer des cellules coloriés en rouge dans une gamme de fabrication avec un programme VBA mais j'y arrive pas .
Récupérer la valeur <select>
Salut les gens, je veux de récupérer la valeur de select mais ça ne marche pas 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et voilà la f...
Les déclencheurs (triggers) en php
Salut. Je cherche un cours sur l'utilisation des déclencheurs en PHP. J'aimerais avoir si possible des exemples d'utilisation des triggers sans qu'ils...
Comparaison de 2 colonne + résultat dans la 3eme
Bonjour, Après avoir passer plusieurs heure sur les forums, j'ai réussi a comparer 2 colonne et retranscrire les différences dans une 3ème, cepend...
Comment connecter ma base excel à vb6
Bonjour, Je souhaite connecter ma base de données excel à mon projet vb6. Merci de m'aider car je ne me retrouve pas.
Modifier formule en vba pour lignes différentes
Bonjour à tous! Ça fait plusieurs jours que j'essaie de résoudre mon problème et je ne trouve aucune solution dans aucun forum... alors j'ai décidé d...
Macros pour activer / désactiver copier-coller
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai ces deux bouts de codes dans ThisWorkbook Sub Desable_Copy() Dim oCtrl As Office.CommandB...
Problème de formulaire
Bonjour, je suis un débutant en php, pour faire un site, je dois récupérer les données d'un formulaire que j'ai réalisé et les placer dans ma base d...
Creation d'un formulaire
Bonsoir, pouviez vous me dire svp comment doit se presenter le code d'un bouton de validation d'un resulat, j'ai commencé par un dimensionnement d'un ...
Boutons
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire l'exercice 8.7 du livre de Swinnen "Apprendre à programmer avec python 3" je ne comprend pas pourquoi les boutons q...
Référence personnalisée textbox
bonjour le forum UN GRAND MERCI A f894009 ET ThauTheme SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque u...
String-char traitement fichier csv
RésoluBonjour à tous, Je dois réalisé le traitement d'un fichier CSV (soit plein chaine de caractère séparer par des ';' ou des '\n' ) Dans un premier te...
[tkinter] vider éléments d'une frame
Bonjour, Je suis actuellement en train de coder une petite interface qui affiche le graph des données reçues par une carte d'acquisition. Le but e...
Diapo
Bonjour, J'aimerais faire un diaporama photo en haut d'un site avec des images qui défilent et dont les photos peuvent être modifiées régulièrem...
Vba séparer chaines de caractère d'1 cellule
Bonjour, Sous Excel vba j'ai une cellule contenant plusieurs chaines de caractères séparées par un point virgule du style "ben ;rom;jean;zfzf" le n...
Programme guess the number
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le javascript et j'ai essayé de faire un programme "guess the number" classique. Mais celui-ci ne marche pas.....
Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorr
RésoluBonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : ...
Besoin d'aide sur des fonctions php
Bonjour, je suis un débutant en php j'ai un projet de formulaire que je dois rendre à la fin du mois le problème est j'essai d'uploader des fichie...
Ouvrir usf sans afficher excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide svp. J'ai commencé à utiliser VBA récemment. Je suis en train de concevoir un fichier avec un Userform, mai...
Corriger un exercice
FerméBonjour, L'exercice est le suivant : Les series incomplète de nombres rangés par ordre croissant ci-dessous ont pour médiane 12. Dans chaque c...
Script .bat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'écrire un petit script en .bat, qui aurait pour but de copier un fichier depuis la racine de C: vers le b...
Comment trier des fichiers sous python
RésoluBonjour, J'ai des fichiers dans un dossier sous cette forme : donnees_franccais_1.json donnees_franccais_2.json donnees_franccais_3.json donn...
Aide en programmation sur logiciel cx programmer
Bonjour, je suis débutant en programmation et souhaiterais avoir un cours pour débutant mais complet et pratique sur cx programmer et cx designer de...
Récuper une valeur dans un dictionnaire
RésoluBonjour, Je me forme au python et je bloque sur le point suivant. Mon code: def poid_espace(): encore = 'Oui' while encore =='O...
Erreur xml
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide sur mon erreur: instruction de traitement XML ou texte pas au début d'une entité externe, quand j'ai regardé su...
Formule contenant une fonction si dans une cellule par macro
RésoluBonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...
Copier coller lignes dans une autre feuille
RésoluBonjour à tous, J'essaye de faire une macro qui, après quelques manipulations que j'ai réussi à implémenter, copierait chaque ligne à partir de la...
Bug de tableau
S'il vous plait,dites moi pourquoi ce programme retourne toujours 50. #include "stdio.h" void main() { int pikachu[2]; pikachu[0]=50; pikachu[1]=25...
Ajouter adresse ou recevoir les messages formulaire javascript
Bonjour, j'ai un template de formulaire avec javascript je voudrais savoir Comment définir l'adresse ou je veux recevoir mes message issus de ce...
Sélection plage de données
Bonjour, Je souhaite sélectionner un plage de données issue d'une instruction et d'une boule for, afin d'insérer une ligne de cellules "au dessus...