Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (693)
- Android (1 843)
- Assembleur (80)
- Autoit / batch (3 230)
- C (11 901)
- C# (2 774)
- C++ (8 408)
- Delphi (1 415)
- Framework .NET (3 163)
- Java (15 988)
- Javascript (11 693)
- Lisp (143)
- Matlab (4 248)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 177)
- Perl (1 211)
- PHP (53 241)
- PowerShell (109)
- Python (5 525)
- Ruby (142)
- VB / VBA (27 230)
- Windev (994)
-
java.lang.NullPointerException [Résolu/Fermé]
Bonjour, jai ce msg d'erreur qui affiche ,java.lang.NullPointerException je ne sais pas comment le corriger ,merci a votre aide et j'utilise access...
-
commande multivariable [Fermé]
Bonjour Tous Je suis en train d'appliquer une commande décentralisée sur un processus multivariable (colonne de distillation) à 2 entrées/2 sorties....
-
mettre des lignes en descendant [Fermé]
Bonjour, Débutant en VBA je suis en train d 'essayer de faire une feuille travail avec un userform , j'ai su créer mon userform , mais mes données ...
-
Chiffre code64 [Fermé]
Bjr .je veus connaiter le mot de passe chiffré en code base64 Exemple mot de passe en code base64: LZgTfIBsFzzOaOMRtaXxgF = = Je veus le mot de pas...
-
VBA envoie par courriel si un (X) est sélectionné dans la colone [Fermé]
Bonjour, J'ai besoin que si une cellule de la colone b contient (x) j'ai un message qui s'affiche et la personne sélectionne oui, ceci envoie une me...
-
Pièces échiquier [Fermé]
je souhaiterais ajouter les Pieces du jeu d'echec sur mon tableau mais j'y arrive pas.J'ai aussi l'impression d'avoir repeté beaucoup de codes inutile...
-
Mini-Projet ISN avec problème Python (Réponse rapide svp) [Résolu/Fermé]
Bonjour, Voici l'énoncé de mon devoir : Il s'agit de réaliser un programme avec le cahier des charges suivant : Situation : Une enseignante en CE...
-
Appliquer un cde VBA sur certaines feuilles et pas d'autres [Fermé]
Bonjour, Je souhaite appliquer un code vba sur certaines feuilles pas d'autres. Pouvez-vous m'aider svp ? Exemple : Si la feuille "Param" et la ...
-
php. Bonjour, j'ai un ptit probleme, j'ai un programme en php, [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai un ptit probleme, j'ai un programme en php, j'ai une base de donnees avec des tables telles que, tbeleve, tbnote... je veux calcule...
-
Jeu du reversi en scheme [Fermé]
Bonjour , Jai un projet a faire a faire qui est le reversi en scheme mais je ne sait pas du tout par ou commencer . Est ce que quelqu'un pourrait me...
-
fflush [Fermé]
Bonjour, je ne comprend pas le fonctionnement d'utiliser fflush (FILE *flux); Pourriez vous me l'expliciter. MERCI
-
Excel VBA problème [Fermé]
Bonjour, J'ai crée une UserForm sous Excel VBA qui propose, sous forme de liste déroulante, les numéros de série de 5 produits et en fonction de not...
-
pas de résultat lorsqu'il n'existe pas en bdd [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je travaille sur un projet pour mon entreprise. je dois faire une application web gérant un de nos département. Sur cette image ci-dessus...
-
extraire diagonale matrice non carré JAVA [Fermé]
Bonjour, Dans le cadre de mon cours de L1 de java, nous devons extraire la diagonale d'une matrice en partant d'en bas à gauche et jusqu'en haut à d...
-
Type ou nom animation [Fermé]
Bonjour, Je cherche avoir un nom sur cette animation ( type ), c'est un script javascript basé sur des formules mathématiques h t t p : / / www.slv...
-
projet commercial [Fermé]
Bonjour, je voulais écrire un projet pour avoir un financement mais je ne sais pas comment procédé Configuration: Windows XP / Firefox 50.0
-
Modification des valeurs d'un tableau [Fermé]
Bonjour, j'ai un tableau php et je veux effectuer des modifications sur quelques colonnes dans des lignes différentes, mon problème c'est que seuleme...
-
Difficulté à créer un setup d'application Visual basic [Résolu/Fermé]
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici..., Mon problème est que j'arrive pas à créer le setup de mon application visual basic j'ai terminer les...
-
l'expression "ou" [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai posé une condition qui marche : if ($cart_item['product_id'] == 2){ .... je voudrai dire "si l'id produit est 2 ou 4 ou 5 j'ai tent...
-
résolution de l'équation de la chaleur 1d sur scilab [Fermé]
Bonjour, Je cherche la résolution de l'équation de la chaleur 1d sur scilab
-
Problème Matlab [Résolu/Fermé]
Bonsoir, j'ai un vecteur A contenant 8761 éléments (nombre d'heures d'une année), je veux créer un nouveau vecteur B contenant 365 éléments (8760/24),...
-
Probleme de Datagridview [Fermé]
Bonjour, Je suis debutant en C# je veux sauvegarder des donnees a l'aide d'un datagridview sur un server local quel code pourais attribuer pour que ...
-
programmation en java [Fermé]
bonjour à tous je suis débutant ici j'ai un projet de programmer un chemin optimal demoucron en langage java à l'école je comprend le principe de c...
-
msp430 et adxl362 [Fermé]
Bonjour, Bonjour, Je suis un débutant en programmation, actuellement j'ai des difficulté à écrire un code qui assure la communication entre le msp...
-
problème java.lang.NullPointerException [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai codé un programme en java qui traite une requete, met le résultat dans une ArrayList, et est sensé l'affiché le code : import java....
-
Problème de comparaison de chaine de caractères [Fermé]
Bonjour, Voici mon tout petit code : #include void main() { char mot[3]="non"; if (mot=="non") printf("Bonjour"); } J'ai lu quelques topics et j'...
-
Transférer les champs d'un formulaire dans une base de donnée [Fermé]
Bonjour, J'aimerai transférer les informations d'un formulaire dans une ma table :"formulaire" dans une base de donné. Ma table est constitué de 4 ...
-
Recherche de langage de programmation pour application reseau [Fermé]
Bonjour , je voudrais connaitre le nom de cinq langage pour réaliser des applications réseaux
-
créer une application [Fermé]
est-ce possible de créer une application avec vos conseils, même si nous n'avons pas subi une formation en informatique?
-
webhook discord en java [Fermé]
Bonjour, je cherche un moyen d'envoyer des messages sur un serveur discord (pour faire une application en java qui envoie des messages...) a l'aide d'...
-
Algorithme [Résolu/Fermé]
j ai un exercice de algorithme j ai pas eu les lecon ses un exercice exemple 1. maria entre la liste suivante. -4;5,4;8;-3;2,3;-3,7 ...
-
probléme dans un fichier TXT [Fermé]
Bonjour, Voila j'ai un fichier txt mais qui n'est pas harmoniser c a d que les lignes ne se succèdent pas elles sont les une a coté de autres comm...
-
aide en programmation numérique [Fermé]
bonsoir à tous comment faire ^pour devenir meilleur en programmation numérique
-
Organigramme [Fermé]
Bonjour, je n'arrive toujours pas à résoudre l'exercice? est que j'utilise la condition si oubien la boucle ? Exercice ; Un organigramme qui affich...
-
Afffichage d'un fichier pdf dans un userform [Fermé]
Bonjour, Je souhaite savoir comment est-il possible de prévisualiser un fichier pdf dans un userform. Je veux bien le code, les objets à créer et...
-
Comment lire une video en vb.net sans windows media player [Fermé]
Bonsoir les amis, Je suis debutant en programmation et je code en visual basic .net ,j'aimerais savoir s'il existe un autre moyen de lire une video ...
-
affiche résultat suivant deux paramètre combobox [Fermé]
Bonjour, Bonjour tout le monde, après 4 jours à me creuser la tête, je me tourne vers vous pour de l'aide. J'ai un UserForm contenant 2 ComboBox ...
-
Demande d'une solution pour un erreur spécifique [Fermé]
Bonjour S'il vous plaît, j'ai besoin d'un aide. J'ai un problème: Lorsque je fais exécution, je reçoit un message d'erreur comme suit: "Fatal error:...
-
Nombres pair ou impairs [Fermé]
bonjour comment écrire un code qui indique si un nombres est pair ou impairs en code assembleur
-
Aide pour débutant en C [Fermé]
Bonjour, depuis plusieurs jours je cherche à comprendre comment faire en sorte de crée un programme qui compte combien de nombres de Fibonacci jai, en...
-
Comment importer Arrayliste dans classe Java [Fermé]
Bonjour, S'il vous plait comment importer ArrayListe dans ma page de travail dans eclipse . Depuis je veux travailler mais je n'arrive pas a importe...
-
problème en python [Fermé]
bonjour j'ai fais un petit programme qui permet de traduire une séquence d'ARN en protéine mais je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche car ça m'af...
-
Installation Eclipse sur Mac [Résolu/Fermé]
Bonjour, je me permets de poster ce message afin de savoir si quelqu'un peut m'aider : je suis actuellement en train d'installer Eclipse dans le but d...
-
FUNTION [Fermé]
COMMENT CA MARCHE LES FONCTION EN : IDLE,?????
-
Tableau [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai trouvé une correction pour l'exercice suivant; Ecrire une procédure permettant d’éclater un tableau T d’entiers en deux tableaux ...
-
erreur de récupération de variable avec getParameter(String) [Fermé]
Bonjour, j'ai essayé d'éxecuté ma page JSP suivante : Benutzer Bearbeitung neues ...
-
Bug d'animation SFML en C++ [Fermé]
Bonsoir, Bonsoir, je suis actuellement entrain de coder un jeu en C++ avec SFML. J'ai un personnage (Sprite ninja), avec une animation, pour choisir...
-
Loop image [SDL] [Fermé]
Bonjour, Comment fait-on pour faire apparaître une image une nouvelle fois après qu'elle soit sortie de l’écran ? Merci. Configuration: Linux / Fi...
-
Comment utiliser [Fermé]
Bonjour J'aimerai savoir comment fait on pour utiliser le langage de programmation C++? Merci de bien vouloir me répondre
-
ColorPop [Fermé]
Bonjour, Alors voilà mon problème : j'ai un exercice donc le but est de coder un ColorPop. Je dois donc afficher un plateau de 10 par 10 plus des r...