Problème avec ma base de données

Fermé
HIGHTECHX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 22 mars 2018 à 17:51
HIGHTECHX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 15:26
Bonjour,
Je fais un projet pour mon BAC qui consiste a faire pour une personne qui possède une pépinière un site web pour la comptabilisation de ces végétaux a l'aide d'un scanner a code barre (ainsi que des codes barre etc).
On a acheter le scanner a code barre on a fait les codes barres et j'ai commencer a développer en PHP j'ai réussi a faire ma base de données sur mon site web .
Problème
Je voudrais faire un lien entre le fait que quand je scanne le code barre sur le pot ou il y a la plante la comptabilisation s’effectue au niveau de ma base de données c'est a dire que imaginons j'ai 255 plante dans ma BDD lorsque que je scanne 55 plante sur ma BDD après il y est 310 plante .
J'ai essayer de chercher sur internet mais j'ai rien trouver qui puisse m'aider a avancer sur mon projet .
Je tiens a remercier d'avance ceux qui vont m'aider :) .
(voici un diagramme que j'ai fait qui peut aider a comprendre en quoi consiste mon projet )

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
31 mars 2018 à 13:24
Bonjour,

Déjà :

Récupérer le champ de ta BDD ou tu stock le nombre de plante ( soit 255 dans ton exemple).
Récupérer le nombre de plantes scannées ( soit 55).
Additionner les deux.

Ce n'est pas la meilleur façon de faire.....

Dans l'idéal :
Tu as une table qui enregistre CHAQUE scan (id,id_plante,nb,date_scan)
Puis lorsque tu auras besoin de connaitre le "total" pour l'afficher .. il suffit de le faire dans la requête SQL directement
SELECT id_plante, SUM(nb) as STOCK 
FROM table_scan 
GROUP BY id_plante

De cette façon tu pourras avoir un historique des entrées/sorties de stock.

Par exemple...



1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
31 mars 2018 à 13:26
Ensuite.. pour ce qui est de l'insertion dans la BDD ...
Tout dépend comment tu gères le scanner de code....
A mon avis c'est lui qui devra faire l'opération...
ou à minima (si c'est possible c'est mieux...) qu'il fasse appel à un web service qui se chargera de la communication avec la bdd.
https://www.univ-orleans.fr/iut-orleans/informatique/intra/tuto/php/rest2.html
0
HIGHTECHX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
31 mars 2018 à 15:26
Merci Jordane45 tu ma fait avancer un peu plus dans mon projet ^ ^ , je vais essayer de faire ça .
encore merci :)
0
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
28 mars 2018 à 21:36
Bonjour,
Peux-tu nous mettre un schéma ou du moins nous expliquer ta BDD?

Si je comprends bien tu souhaite avoir une incrémentation de ta BDD après avoir scannées tes plantes ?
Si tel est le cas , je ferais cet algorithme :
Récupérer le champ de ta BDD ou tu stock le nombre de plante ( soit 255 dans ton exemple).
Récupérer le nombre de plantes scannées ( soit 55).
Additionner les deux.
Insérer le résultat dans la BDD.
0
HIGHTECHX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
31 mars 2018 à 12:50
Merci de votre réponse
Oui c'est bien ce que je veux faire mais je ne sais pas si c'est un programme ( en C ) qui va devoir faire ça ou si je peux le faire directement sur PHP .
Et ma question serais alors comment je n'ai pas trouver de cours qui montre comment faire malheureusement .
0