Problème avec ma base de données
HIGHTECHX
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
HIGHTECHX Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HIGHTECHX Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais un projet pour mon BAC qui consiste a faire pour une personne qui possède une pépinière un site web pour la comptabilisation de ces végétaux a l'aide d'un scanner a code barre (ainsi que des codes barre etc).
On a acheter le scanner a code barre on a fait les codes barres et j'ai commencer a développer en PHP j'ai réussi a faire ma base de données sur mon site web .
Problème
Je voudrais faire un lien entre le fait que quand je scanne le code barre sur le pot ou il y a la plante la comptabilisation s’effectue au niveau de ma base de données c'est a dire que imaginons j'ai 255 plante dans ma BDD lorsque que je scanne 55 plante sur ma BDD après il y est 310 plante .
J'ai essayer de chercher sur internet mais j'ai rien trouver qui puisse m'aider a avancer sur mon projet .
Je tiens a remercier d'avance ceux qui vont m'aider :) .
(voici un diagramme que j'ai fait qui peut aider a comprendre en quoi consiste mon projet )

Je fais un projet pour mon BAC qui consiste a faire pour une personne qui possède une pépinière un site web pour la comptabilisation de ces végétaux a l'aide d'un scanner a code barre (ainsi que des codes barre etc).
On a acheter le scanner a code barre on a fait les codes barres et j'ai commencer a développer en PHP j'ai réussi a faire ma base de données sur mon site web .
Problème
Je voudrais faire un lien entre le fait que quand je scanne le code barre sur le pot ou il y a la plante la comptabilisation s’effectue au niveau de ma base de données c'est a dire que imaginons j'ai 255 plante dans ma BDD lorsque que je scanne 55 plante sur ma BDD après il y est 310 plante .
J'ai essayer de chercher sur internet mais j'ai rien trouver qui puisse m'aider a avancer sur mon projet .
Je tiens a remercier d'avance ceux qui vont m'aider :) .
(voici un diagramme que j'ai fait qui peut aider a comprendre en quoi consiste mon projet )
A voir également:
- Problème avec ma base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Bonjour,
Déjà :
Ce n'est pas la meilleur façon de faire.....
Dans l'idéal :
Tu as une table qui enregistre CHAQUE scan (id,id_plante,nb,date_scan)
Puis lorsque tu auras besoin de connaitre le "total" pour l'afficher .. il suffit de le faire dans la requête SQL directement
De cette façon tu pourras avoir un historique des entrées/sorties de stock.
Par exemple...

Déjà :
Récupérer le champ de ta BDD ou tu stock le nombre de plante ( soit 255 dans ton exemple).
Récupérer le nombre de plantes scannées ( soit 55).
Additionner les deux.
Ce n'est pas la meilleur façon de faire.....
Dans l'idéal :
Tu as une table qui enregistre CHAQUE scan (id,id_plante,nb,date_scan)
Puis lorsque tu auras besoin de connaitre le "total" pour l'afficher .. il suffit de le faire dans la requête SQL directement
SELECT id_plante, SUM(nb) as STOCK FROM table_scan GROUP BY id_plante
De cette façon tu pourras avoir un historique des entrées/sorties de stock.
Par exemple...

Bonjour,
Peux-tu nous mettre un schéma ou du moins nous expliquer ta BDD?
Si je comprends bien tu souhaite avoir une incrémentation de ta BDD après avoir scannées tes plantes ?
Si tel est le cas , je ferais cet algorithme :
Récupérer le champ de ta BDD ou tu stock le nombre de plante ( soit 255 dans ton exemple).
Additionner les deux.
Insérer le résultat dans la BDD.
Peux-tu nous mettre un schéma ou du moins nous expliquer ta BDD?
Si je comprends bien tu souhaite avoir une incrémentation de ta BDD après avoir scannées tes plantes ?
Si tel est le cas , je ferais cet algorithme :
Additionner les deux.
Insérer le résultat dans la BDD.
Tout dépend comment tu gères le scanner de code....
A mon avis c'est lui qui devra faire l'opération...
ou à minima (si c'est possible c'est mieux...) qu'il fasse appel à un web service qui se chargera de la communication avec la bdd.
https://www.univ-orleans.fr/iut-orleans/informatique/intra/tuto/php/rest2.html
encore merci :)