Les discussions
Résolution système 6 inconnus et 6 équations
syms a b c d e f; [a,b,c,d,e,f]=solve('a+b*c/(b+c)-8==0','0.866*(a+b*c/(b+c))+0.5*(d+e*f/(e+f))-10.8==0','0.707*(a+b*c/(b+c)+d+e*f/(e+f))-14==0','0....
Incrémenter un numéro de commande + enregistrement
Bonjour, La question a été posée maintes fois mais, malgré les retours faits je reste sans l'ignorance la plus totale. Je ne maitrise absolument pas ...
Utilisation de pointeur sur fonctions
Bonjour à tous; J’ai essayé d’utiliser les pointeurs sur fonction, mais je suis bloqué est pourtant l’erreur n’est pas apparente. Remarque : j’ai su...
Réseau de neurone rbf
bonjour, c houda je fais mon mémoire de master sur le théme réseau de neurone a fonction de base radiale. le sujet est "detection et classification ...
Incrémentation d'une variable dans array
Bonjour et merci à l'avance pour votre aide. Ça fait très longtemps que je n'ai pas programmé en vba... et j'ai de la difficulté à résoudre mon cod...
Trouver les fichiers html d'un open source
Bonjour, j'essaie de modifier le code source du logiciel OrangeHRM mais dans le dossier Htdocs de XAMPP je ne trouve que des fichiers PHP. Mon object...
Manipuler l'objet cb.caption dans une boucle
RésoluBonjour, Je souhaite créer une boucle pour renommer différents boutons. Actuellement j'ai le bouton CB1, CB2 et CB3 qui s'appellent tous les troi...
Notice: undefined index
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation et je souhaite rejoindre le monde merveilleux de la programmation qui est le votre. Voilà le défis q...
Le nb visiteur par l'addresse ip n'increment pas
RésoluSalam je veux programmé le nombre de visiteur par une addresse ip j'ai trouvé ça dans le net et le fichier.htcompteur a:3:{s:8:"requêtes...
Executer un fichier
Bonjour, je développe un petit batch, et je voudrais que mon batch exécute un fichier dont je connais juste l'extension (.bat). Je m'explique, mon bat...
Erreur: field doesn't have defaullt value
RésoluBonjour à tous, je rencontre cette erreur lors de l'enregistrement d'un article et voici l'erreur que j'obtiens à la validation : Fatal error:...
Importer ma page interactive sur excel
Bonjour, je cherche à enregistrer les donnés reçus sur ma page web dans un fichier datas afin de pouvoir ajouter ces valeurs dans un document excel....
Le compteur de visiteur en php
RésoluSalam J'ai programmée un site web avec un compteur de visiteur en counter8.allfreecounter.com comment le remise à zéro en php Merci d'avance
Erreur 1004
Bonjour Dans ma macro j ai une erreur 1004 sur la ligne : ListeDest() = Range("Tbbase[Mail]") Tbbase est le nom de mon tableau En vous remercia...
Strtotime(date('y-m-d')) différent
RésoluBonjour, Si je fais un strtotime(date('Y-m-d')) pour avoir la date courrante sur mon hébergeur web ou sur mon serveur personnel j ai un retour diff...
Faire un update en pdo
RésoluBonjour, Aidez-moi svp à faire un update en PHP et MySQL. J'ai 2 tables sur lesquelles je fais des mises à jour. Le premier update sur la table 1...
Comment créer une application mobile
Bonjour, Je souhaiterais créer une application mobile pour mon site WordPress . Je prends tous les conseils , merci
Bouton option vba excel
RésoluBonjour, dans mon userform j'aurai besoin de deux bouton option dasn laquel le premier bouton se nomme "en fonction" et le deuxieme bouton d'optio...
Probleme avec systeme basique de localisation
RésoluBonjour ! Je commence tout juste en C++ et je voulais faire une sorte de "cadrillage" (comme sur les cartes ou a la bataille navale avec A1, A2, B1 ....
Transformer logique excel en c++
Bonjour j ai creé une petite solution logicielle sur Excel je cherche quelqu’un qui pourrait m 'aider a inscrire les codes VBA en C++ vers le site w...
C'est quoi ce code svp?
Bonjour ! Tout d'abord merci de lire mon message, depuis ce matin j'ai un pote qui a un dossier sur moi (-_-) et il s'amuse a m'envoyer des indices en...
Php twig
RésoluBonjour, Je suis en train de tester Twig, dans l'ensemble cela marche, cependant j'ai un souci avec l'affichage d'une fonction à l'intérieur d'une ...
Afficher polygon en un clic avc passage d'argument
RésoluSalut tout le monde j'ai un blem , en fait je veux de telle sorte que si je clique sur le bouton afficher , sa affiche un polygone avec les arguments ...
Comment fonctionne un logiciel en ligne ?
RésoluBonjour a tous, je suis novice en c#, je veux créer une application ( desktop ) mais je veux traiter les calcules sur mon serveur. par exemple j...
Reception des réponses par javascript
Bonjour, Je viens de commencer à programmer en Javascript du coup je n'ai pas encore acquis les bases de ce langage et je dois faire un petit QCM. ...
Garder le curseur dans un textbox
Bonjour, J'ai un problemme au niveau de curseur, je vaudrais garder la curseur dans la meme TextBox à chaque fois je enrigistre un code à barre à l'...
Ajout d'une balise à la fin dun fichier xml en php
RésoluBonjour à tous, Alors voila j'ai quasiment terminé un petit projet de calendrier avec ajout d’événements mais je bloque sur un point. Voila comm...
Datatables with odbc
RésoluBonjour, Comment je peux faire l'affichage de cet tableau avec un datatable sachant que la connexion est avec ODBC !! et merci
Algorithme des nombrs
FerméBonjour , mon prof nous a donné un mini projet a remettre la fin du moi , qui consiste à faire un algo et un programme pascal ! de ce problem : N u...
Framework sts
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale projet.TestApplication avec un erreur dans le fichier pom.xml aide moi svp et merc...
Erreur accès refusé phpmyadmin et wamp
Bonjour Tout le monde , J'ai un problème avec phpMyAdmin , en fait en voulant installer un script php j'ai du ajouter aux privilèges de l'utilisateur...
Problème en php
Bonjour, J'essaye de pousser deux données simple sur une base de donnée via des inputs. Le problème c'est que je vois bien les requêtes, l'id se r...
Afficher/masquer plusieurs colonnes d'un tableau
RésoluBonjour, Merci d'avance pour votre aide. ci-dessous, mon petit script. Mon problème, c'est que pour masquer plusieurs colonnes le script fonc...
Affichage contenu d'un tableau javascript en php !
Bonjour, j'ai ce code en javascript !! je veux que je l'affiche dans un autre tableau par php le code : " var dataSet = [ [ "Tiger Nixon", ...
Programme avec combobox
bonsoir a tous !!! je suis novice en programmation java; j'ai ecris un petit programme javafx avec une combobox et des evenements liés aux differents...
Select + onchange + php
RésoluVoici mon code : function refresh_div(val) { $.ajax({ type: 'POST', url: '', data...
Forum d'inscrption en javascript
Bonjour j'aimerais créer une page d'inscription en js tout simple. Donc utilisateur rentre son nom et deux fois sont mot de passe si tout passe bi...
Modification couleur d'un caractère
Bonjour, je programme actuellement un jeu avec le langage python mais je rencontre quelques problèmes, le joueur est modélisé par un caractère "O" s...
Treeview controle ajout de childnodes.
RésoluBonjour, Lorsque je lance mon code, mes childsnodes devrait se nommer automatiquement, mais cela ne fonctionne pas. Je cherche depuis un bon moment...
Tableau d'objet dans un tableau d'objet
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans le monde de la programmation, il se peux que je n'utilise pas les bon mot. Je suis entrain d'apprendre a utiliser un ...
Protection des cellules d'une feuille excel vba
Bonjour, je vous prie de bien vouloir corriger l'application suivante: - J'ai un Userform U4 - Click sur label 3---feuille (Dossier Achat) show c'...
Problème de transfert de données
Résolubonjour, je trouve un problème lors de saisie de données sur mon classeur, le prob c'est que je veux affecter la valeur d'un combobox sur une cellul...
Space invaders : problème de tirs
Bonjour à tous et à toutes. Le problème du jour: Comment faire en sorte pour que les collisions (tirs du joueur - briques) fonctionnent ? from tki...
Problème de jeux
Bonjour, Pour mon projet d'ISN je fait un jeux qui est le space invaders (modifié); le problème c'est qu'il me crée seulement un petit truc qui res...
Ajouter une confirmation avant un delete
Bonjour J'ai ce lien qui supprime une ligne de données dans ma bdd. J'aimerais rajouter une confirmation avant d'exécuter la requête et je ne vois ...
Gomoku (morpion revisité) code c
bonjour je suis en ecole d'ingé et je commence à programmer en C. on doit créer un morpion etj'ai un premier tableau qui affiche le damier et on che...
Synthétiser des tableaux en 1 seul
Bonjour, J'ai 6 tableaux dans 6 fichiers différents (même ligne de titres) je dois mettre les données dans 1 seul tableau RECAP.xlsm. Dans la derni...
Longueur d'une case événement dans un agenda
Bonjour, je cherche de l'aide s'il vous plait: je veux affiché sur mon agenda une tache (un événement) avec le taux de mon occupation de cette t...
Transmission de variables via un header(location)
RésoluBonjour, je galère depuis hier car je n'arrive pas à transmettre une variable nommée id_billet par URL. J'ai codé ceci comme suivant : header('Locat...
Comment insérer une boite de dialogue sur excel
Bonjour, J'ai besoin de votre aide cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux !!! J'ai créé un tableur excel et mon boss souhaite que je puiss...