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2 réponses
Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 19:47
19 mars 2018 à 19:47
Bah il suffit d'incrémenter (approche) ou décrémenter (éloignement) la fréquence
Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 13:01
30 mars 2018 à 13:01
La vitesse est représentée deux façons
1: Par le déplacement du point (le mobile) sur les "x"
2 par le resserrement de alasinusoïde (il faudra que tu fasse une forte variation de l'incrémentation de "t" pour qu'on voit le resserrement sur la demi largeur de la fenêtre; et pour que ce soit réaliste il te suffit de choisir une bonne échelle pour les "x" (en mètres)
Si tu a un soucis de langage buche la doc et les tutos.
1: Par le déplacement du point (le mobile) sur les "x"
2 par le resserrement de alasinusoïde (il faudra que tu fasse une forte variation de l'incrémentation de "t" pour qu'on voit le resserrement sur la demi largeur de la fenêtre; et pour que ce soit réaliste il te suffit de choisir une bonne échelle pour les "x" (en mètres)
Si tu a un soucis de langage buche la doc et les tutos.
19 mars 2018 à 20:02
19 mars 2018 à 20:25
A toi de choisir "a" et "x" en fonction des dimensions de ta fenêtre.
"t" c'est le temps et donc en rapport avec la fréquence.
"phi" c'est le déphasage que tu peux ignorer
Pour générer une sinusoïde il faut faire une boucle dans laquelle tu incrémente "t" et pour un effet doppler il faut incrémenter ou décrémenter l'incrémentation de "t"
19 mars 2018 à 20:30
19 mars 2018 à 20:33
Place l'observateur au milieu de la fenêtre sur l'axe des x (qui ne sont pas ceux de la formule plus haut); mais ceux de l'espace en mètres
Sur lequel tu peux déplacer un spot représentant le mobile.
Et tu aura en "y" l'amplitude.
19 mars 2018 à 20:37
Bonne soirée à vous