Problème avec mes lignes de codes
Wartoz
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
BatchTEAM Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BatchTEAM Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Voilà cela fait un petit temps que je pratique la programmation et me voila bloqué!
Je suis en train d'écrire un programme en batch.
Je vous retranscris mon problème...
>set test=%random%
>echo %random%
>15462 (exemple)
C'est là que les choses deviennent compliquées...
je souhaite faire:
>set %test%=500
Mais quand je met:
>echo %test%
Il me réponds
>15462
Quelqu'un aurait une solution?
Merci de prendre sur votre temps pour me répondre...
Voilà cela fait un petit temps que je pratique la programmation et me voila bloqué!
Je suis en train d'écrire un programme en batch.
Je vous retranscris mon problème...
>set test=%random%
>echo %random%
>15462 (exemple)
C'est là que les choses deviennent compliquées...
je souhaite faire:
>set %test%=500
Mais quand je met:
>echo %test%
Il me réponds
>15462
Quelqu'un aurait une solution?
Merci de prendre sur votre temps pour me répondre...
A voir également:
- Problème avec mes lignes de codes
- Les codes ascii - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Spotify codes - Guide
- Retrouver mes codes secrets - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris, est-ce que je suis sur la bonne voie ?
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris, est-ce que je suis sur la bonne voie ?
@echo off
setlocal enableextensions enableDelayedExpansion
set /a client=0
:boucle
set /a client=%client%+1
set /a num%client%=%random%
set /a montant%client%=500
echo. & echo. & echo [%client%] - numero client : !num%client%! ==^>^> montant : !montant%client%!
echo. & pause
goto :boucle
endlocal
exit
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
De ce que je comprend de ton problème tu cherches à lier des informations façon base de données.
Dans mon script j'utilise 2 variables (!num%client%! et !montant%client%!) qui sont liées par l'intermédiaire d'une 3ème variable (%client%) qui sert de dénominateur.
Désolé j'ai du mal à expliquer mieux.
Dans mon script j'utilise 2 variables (!num%client%! et !montant%client%!) qui sont liées par l'intermédiaire d'une 3ème variable (%client%) qui sert de dénominateur.
Désolé j'ai du mal à expliquer mieux.
Parce que le principe c'est que je fais une sorte de base de donnée avec des fichiers <<client>> donc avec un %random% défini en titre (pour un numéro client) mais je voulais faire en sorte de pouvoir rentrer un montant d'objet mais qu'il les retienne et donc qu'il l'assimile au %random%
Je sais pas si tu comprends... Et désolé de ne pouvoir faire plus clair...
set %test%=500
Car ce ne sera pas une variable que je pourrai fixer à l'avance... mais que le programme devra utilier après qu'un utilisateur est introduit la variable %test%
J'espère que tu comprends un peu mieux le bazar qui règne dans ma tête mais en tout cas merci de prendre de ton temps pour me répondre (je ne pensais pas que ça irait aussi vite haha)