Les discussions
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
RésoluBonjour, Est ce que vous pouvez m'aider sur cette erreur .. tous les condition se fonctionne sauf quand je met le mdp incorrect il m'affiche cet...
Lire et modifier un fichier en perl
RésoluBonjour, Je souhaite lire et modifier un fichier en Perl. Le fichier se présente de cette forme : NAME1) paragraphe 1 ;; NAME2) para...
Export jar.
RésoluBonjour, J'ai réalisé un projet sur Eclipse et je souhaite maintenant l'exporter. Or quand je veux l'exporter, il me dit toujours "JAR export fini...
Installer pip
bonjour, Je viens d'installer python et je ne parviens pas à exécuter la commande : pip install passlib Apparemment PIP est installé de base ...
Relier une progress bar à un jeu
bonjour, je travaille sous visual basic 2012 et j'aimerais relier une progress à un jeu. Je voudrais faire en sorte que quand je tue quelqu'un dans le...
Cherche a savoir beaucoup plus
Bonjour, Je fais un petit programme gestion ecole sur visual basic studio 2010 et une base de donnees sur access 2007. Alors dans la page d'inscrip...
Problème avec boutons radios
Bonjour, Je suis débutant en java je développe une application actuellement de gestion de caisse et j'ai un soucis avec mes boutons radios. Dan...
Date inversée
RésoluBonjour, j'ai crée une application en userform pour gérer une petite BD, tout marche trés bien sauf quand je tape la date dans textbox, je la trouve...
Ouverture de dossier en vba
Bonjour, j'essaye d'ouvrir un fichier avec du vba j'ai l'impression que le chemin ci--dessous Workbooks.Open "C:\Users\Utilisateur\Documents\ess...
Problème avec les qinput dialog de qt
Bonjour J'aimerais faire une page d'identification en classe pour mon programme . J'en suis arrivé à ce code #ifndef FENIDENTIFICATION_H #def...
Petit souci de requete
Bonjour, J'ai un petit souci au niveau de requête, en faite lorsque j'execute mon code en ligne ça me met cette erreur : Fatal error: Uncaught ...
Innerwidth ne marche pas
RésoluBonjour, J'essaie de changer la couleur de mon titre en dessous de 400px (taille de la fenetre) Mais ça marche pas... Pouvez-vous m'aider svp? ...
Calculer le temps d'execution
Bonjour jeveux calculer le temps d'exécution de mon programme ! comment je peux le faire Merci d'avance
Recevoir un post sur un serveur vb.net
Bonjour, Avant tout chose si mon sujet n'est pas dans la bonne section dit-le moi. Voila j'aimerais crée un programme en vb.net qui reçoit une requê...
Automatisation de l'extraction de données [excel]
Bonjour tout le monde! Je voudrais automatiser une tâche très longue et pénible et je bloque sur certaines choses. La tâche est la suivante: Je...
Un .exe impossible à ouvrir avec un bat
Salut à tous, ça fais un moment que je rencontre un problème quand je veux ouvrir certains .exe avec un .bat le cmd s'ouvre mais il ne se passe rien....
Ouverture application xl aléatoire
RésoluBonjour, j'ai créé une application Excel VBA pour les commerciaux de mon entreprise qui par le remplissage de formulaires édite un devis Word via ...
Récupérer cours de bourse pour un projet
Bonjour, Je suis à la recherche d'un webservice, api, etc... pour pouvoir récupérer les cours de la bourse (de Paris) quasiment instantanément (je ...
Oauth et ccm
FerméBonjour, Dans le but de faire une application de notification CCM (réponse à un message suivi, privé etc.), je me suis renseigné sur la manière la ...
Utilité concrète du mot clé "private"
RésoluBonjour, Je programme depuis longtemps en c#, j'ai toujours utilisé"private" par habitude pour ce qui n'avait pas besoin d'être accédé depuis le r...
Valeur perdu apres plusieur pipe...
Bonjour, je fait un exemple simple pour montrer mon probleme... echo toto tata titi|awk.exe -F"tata" "{print NR,$1}"|(set /p yyy=&set yyy)set yyy...
Conversion d'application dac
Résolu/FerméBonjour , j'ai crée un programme et j'essais de crée un package appX avec advanced installer mais l’ingénieur de Microsoft me dit que les test de mo...
[c++] cast double -> string
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de caster un double en string. Si oui est-ce que les chiffres aprés la virgule seront pris en com...
Prise de rendez vous en ligne
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un aurait un script de prise de rendez vous qui sera en deux partie La 1ere C'est pour le client ou il a...
Heritage :problème avec le démasquage d'une fonction
Résolusalut, Je suis en train de faire un petit jeu de stratégie sur l'invite de commande windows, Le jeu se joue contre un Bot donc je créait un Objet Pe...
Problèmes d'équation
FerméJ'ai 1.000.000 de cuves elles doivent toutes contenir 300.000.000 de litres. La première doit commencer à 10 litres. combien fais rajouter à 10 à chaq...
Alphabet dans un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai remplir un tableau avec l'alphabet. J'ai pensé utilisé ce code mais il ne fonctionne pas, j'ai un ArrayIndexOutOfBoundExcept...
Switch et do while
RésoluBonjour, Dans le code suivant, je boucle directement après avoir choisi par exemple case 1 et ducoup je ne sais pas continuer la suite de mon prog...
Comment sélectionner une textbox avec une variable vb
RésoluBonjours je recherche la ligne de code permettant de définir de quel textbox on veut utiliser en fonction d'une variable. J'ai essayé ce code : Dim ...
Carte reactive html
RésoluBonjour, Je fais un programme qui compose et affiche un tableau à 2 dimensions du type $arr[][]. C'est fait. Mais je voudrais déterminer la suite à...
Vérification liaisons cellules et combobox
Bonjour, J’ai un fichier contenant un userfom composé de 2 combobox qui sont alimentées par une saisie dans un onglet nommé 2008. ComboBox1 = col...
Ouvrir un dossier dont le nom change a chaque export
bonjour, j'implore votre aide sur un truc que j'arrive pas à résoudre depuis 1 semaine, Je recherche impatiement un moyen en VBA excel d'ouvrir u...
Besoin d'un programme pour appuyer sur des touches
Bonjour, J'espère que je poste sur le bon forum... Je recherche un logiciel,une application,un programme ou que sais-je encore(je suis nul en infor...
Ne pas faire apparaître les "n/d" de ma bdd dans combobox
RésoluBonjour, J'ai déjà essayé avec comboBox1.Items.Remove("N/D") en le mettant a la fin de mon programme ci-dessous : For inc = 1 To NbColonne ...
[php] différence entre \n et \r
RésoluBonjour ! Ben voilà, ça me trotte dans la tête depuis un petit moment... C'est quoi la différence entre \n (nouvelle ligne) et \r (retour à la l...
Copier x fois données d'un userform
RésoluBonjour, Je voudrais rajouter à mon code ci-dessous qu’il crée autant de ligne que le nombre dans la textbox1. J’ai trouvé un code mais je n’arriv...
Problème d'importation des données excel sous r
RésoluBonjour, je n'arrive pas à résoudre le problème suivant qui consiste à importer mes donnés Excel sous R. >library("xlsx") > data=read.xlsx("A...
Faire une calculatrice : gérer les réponse
RésoluBonjour, bonsoir, Je fais une calculatrice en console et je voudrais gérer les réponse utilisateur (du genre qu'il doit écrire"5" au lieu de ce qu'...
Problème fmod avec l'api windows
la j'ai vraiment un problème et je ne sais pas ou sa bloque voici le code et job-tien toujours cette erreur le but est simple bouton parler jouer la m...
Langage procédural, fonctionnel, impératif, structuré ?
RésoluBonjour les programmeurs ! Voila je suis assez nouveau en programmation j'arrive super bien à comprendre le thème de la programmation en général et s...
Installation microsoft visual express
Bonjour, j'ai pas pu installer microsoft Visual express . Il m'affiche blocage d'installation. Pouvez-vou m'aider stp? Merci d'avance ...
Plus grand ou égal en ascii?
Bonjour, Je recherche comment faire "plus grand ou égal" et "plus petit ou égal" en ascii ou autre Merci
Les querys "insert" ne fonctionnent pas sur mon cms.
RésoluBonjour, J'utilise un cms que j'avais développer qui marchait très bien, puis j'ai changé d'hebergeur, et là c'est le drame. J'ai l'impression qu'...
Boucle
RésoluBonjour, je cherche a remplacer des instruction a repetition par des boucle tel que : textbox1="" textbox2="" textbox3="" textbox4="" textbox5...
Une référence objet est requise pour la méthode non statique
Bonjour. J'ai écrit ce code : public void cmd(string command) { ProcessStartInfo proStart = new ProcessStartInfo(); ...
Combobox change et outil de recherche dans bdd
Bonjour, Voici le code qui permet l'initialisation de mes combobox : For inc = 1 To NbColonne 'nommage des labels Set obj = Me.Cont...
Manipulation des dates
bonjour, jaimerais savoir comment ajouter les jours ,mois ou des annees a une date saisie avec jDateChooser.
Imprimer deux feuilles en recto verso
bonjour , j'ai énormément de mal à imprimer deux feuilles de mon classeur en recto-verso sur mon imprimante. sur les deux feuilles que je veux imp...
Erreur 91 vba
RésoluBonjour, J'ai l'erreur 91 concernant ma macro. Je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation. L'erreur est sur l'enregistrement et la ferm...
Mon code est il optimisé
Bonjour, Vous trouverez ci-joint un code que j'écris. Tout marche mais je voudrais savoir si la codification est efficace, si elle peut être améli...