Jeu de carte
Résolu
AnaisArnoo
-
AnaisArnoo -
AnaisArnoo -
Bonjour,
Je souhaiterai programmer un jeu de carte avec une pioche, cependant je n’arrive pas à comprendre comment commencer ma fonction qui définit la pioche, je m’explique, lorsque la pioche est vide il faut mélanger le talon en veillant à laisse la dernière carte dans la liste talon et ajouter les restantes à celle de la liste pioche pour que la pioche soit de nouveau pleine
Je souhaiterai programmer un jeu de carte avec une pioche, cependant je n’arrive pas à comprendre comment commencer ma fonction qui définit la pioche, je m’explique, lorsque la pioche est vide il faut mélanger le talon en veillant à laisse la dernière carte dans la liste talon et ajouter les restantes à celle de la liste pioche pour que la pioche soit de nouveau pleine
A voir également:
- Algorithme jeu de carte python
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Changer de carte graphique - Guide
- Citizen code python - Accueil - Outils
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, suggestion pour commencer ta fonction qui intervient quand la pioche est vide:
- copier le talon dans la pioche
- vider le talon
- déplacer la dernière carte de la pioche vers le talon
- mélanger la pioche
- supprimer la dernière carte de la pioche
- copier le talon dans la pioche
- vider le talon
- déplacer la dernière carte de la pioche vers le talon
- mélanger la pioche
- supprimer la dernière carte de la pioche
65, 90, cela représente les nombres ordinaux de A et Z.
D'où le chr() qui fait l'inverse de ord()
Et donc tout ce qui se situe de 65 à 90, représente les lettres majuscules de A à Z.
Mais ces valeurs arbitraires n'étaient là que pour illustrer un exemple, ce n'est pas ce qui est important ici.