Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (693)
- Android (1 843)
- Assembleur (80)
- Autoit / batch (3 230)
- C (11 901)
- C# (2 774)
- C++ (8 408)
- Delphi (1 415)
- Framework .NET (3 163)
- Java (15 988)
- Javascript (11 693)
- Lisp (143)
- Matlab (4 248)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 177)
- Perl (1 211)
- PHP (53 241)
- PowerShell (109)
- Python (5 525)
- Ruby (142)
- VB / VBA (27 230)
- Windev (994)
-
Récupération des valeurs jtable [Fermé]
salut tous le monde , j'ai un petit problème j'ai une jtable avec sélection multiple et je veux stocker les valeurs sélectionné dans un tableau donc j...
-
Recherche de langage cross plateforme [Fermé]
Bonjour, bonsoir, Depuis un long moment je cherche un moyen de développer pour plusieurs plateforme à la fois (ce qui m'avait fait aimer le java, q...
-
isset ne marche pas [Fermé]
Bonjour, j'ai un probléme veuillez sil vous plait m'aider et merci infiniment dans : if (isset($_POST['submit'])) { echo'hello!!! '; } else {...
-
Proposer à l'utilisateur de relancer le code [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis en informatique de gestion et mon groupe avons comme projet en Java de coder en java la méthode du Simplexe. Notre professeur nous...
-
Initiation programmation pour un enfant 12 an [Résolu/Fermé]
Bonjour, Mon fils aimerait "faire de l'informatique". Il a 12 ans, élève sans problème, doué en math et très intéressé par les ordinateurs. Pour ...
-
Problème boucle WHILE [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'essais actuellement de faire un programme me donner le temps de chauffe de l'eau lorsque j'impose la température initiale (20°C) et final...
-
trier des fichiers par rapports à leur préfixes [Fermé]
Bonjour, j'ai des fichiers (azerty 1, azerty2 ....). Je souhaite récupérer azerty. Créer un dossier azerty et placer les fichier a (azerty 1, azerty...
-
strtofloat en pascal [Résolu/Fermé]
Bonjour, je débute avec le langage de programmation et je voudrais savoir si à partir du code qui suit, je peux convertir ma chaîne en Extended pro...
-
Bloquer a un niveau sur CodeAcademy [Fermé]
Salut a tous, je me suis mis aujourd'hui au codage en Python sur CodeAcademy mais je suis bloquer au niveau 16 de Strings et affichage en console: I...
-
Exécuter un Sub tant qu'il y a du texte [Fermé]
Bonjour, Je souhaite exécuter le sub suivant tant qu'il y a du texte dans la colonne A (à partir de A2) et clearer les autres colonnes s'il n'y a r...
-
masm 16 bits [Fermé]
salut les amis je cherche la solution de cet exercice et c'est urgent s'il vous plais : Ecrire un programme en assembleur (masm 16 bits) permettant d...
-
Automatisme siemens [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis un grand partisan des automate Schneider , j'ai toujours travaillé sur des TSX premium en général. Cette fois-ci on me demande de...
-
Les Processus... [Fermé]
Bonjour ou bonsoir, j'ai un petit problème sur Visual Basic 2008. Sur mon programme j'essaie après la page de démarrage, directe à l'ouverte de la for...
-
Résolution du problème en degageant l'algorithme [Résolu/Fermé]
Bonjour, jai besoin de la résolution de cet exercice Amener l'ordinateur à produire: 1. Une liste qui reprendrait le numéro de fiche,nom,date de na...
-
résolution dun système d'équations non linéaires [Fermé]
Bonjour, je voudrais savoir comment résoudre ce système d'équations non linéaires: cos(a1)+cos(a2)+cos(a3)+cos(a4)+cos(a5)=4 cos(5*a1)+cos(5*a2)+cos...
-
programme en assembleur 8086 (masm) [Fermé]
Salut je débute en assembleur et j'aimerai savoir comment on peut remplir un tableau de n cases avec des noms puis les afficher
-
Problème avec mon $where=array(); [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un modèle de classe que mon prof de programmation ma données pour intialiser une requête selectwhere automatiquement sans la réécrire ...
-
winforms [Fermé]
Salut je suis nouveau sous c-sharp je veux creer une base de donnee local avec winforms quel code je dois mettre pour fermer le form1 pour ouvrir le f...
-
Ensemble des parties d'un ensemble [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'aimerais creer un code qui me permettrait d'obtenir ceci: This program prints the power set of the set of natural numbers 0 ... N. Enter...
-
constructeur [Fermé]
salut , je voudrais savoir comment cette fonction recoit deux vecteurs comme arguments ?... j'ai rien compris la première ligne ! vecteur3d somme(...
-
Zoom molette fixé à partir du curseur [Fermé]
Bonjour, J'essaye de mettre au point une fonction zoom molette en javascript. Voici ce que ça donne pour le moment : http://www.coupdpinceau.com/zoo...
-
menu navigation mobile en css et html [Fermé]
Bonjour, j'aimerais faire une nav pour mobile si possible sans js. pour l'instant j'en suis là : Vous allez me dire "mais elle est où ? En fait c...
-
anomalie dans une macro excel toute simple [Fermé]
Bonjour, j'ai une macro qui date un peu réalisée au départ pour excel 2003 sous XP maintenant je suis sous W10 avec excel 2016 et j'ai un message d...
-
Honolulu [Fermé]
Quelqu'un peut m'aider à télécharger ce logiciel."Honolulu" Merci d'avance.
-
Copier /coller tableau de taille variable [Résolu/Fermé]
Bonsoir j'ai "piqué" ce code sur le net , je l'ai adapté comme tel : il permet de copier le tableau de la feuille A puis de le coller sur la feuille ...
-
Faire varier la couleur d'un fond de Label [Fermé]
Bonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / I-E 11 je suis sous Excel 2007 et Windows 7 32bits But: pendant le temps de chargement de ...
-
Erreur lors du lancement du débogage Visual studio express 2010 [Fermé]
Bonjour, depuis peu mon Visual studio me fait des siennes : impossible de lancer le débogage. Je ne pense pas que l'erreur est de lien avec mon code....
-
Pbl dans mon formulaire php [Fermé]
Bonjour, Je souhaiterai que mon formulaire PHP où l'utilisateur insère ses données et qu'en cliquant sur le bouton valider j'obtienne sur une autre ...
-
Macro avec des formules "Sommesi" [Fermé]
Bonjour, Je reviens sur le forum après avoir eu une aide précieuse sur un ancien problème de macro (merci encore aux contributeurs :-) En bref, j'a...
-
Macro pour renommer les fichiers contenus dans des sous-dossiers [Fermé]
Bonjour, Je viens de recevoir des données qui sont très mal fichues : Il y a les dossiers "année" de 2004 à 2016... Dans chaque dossier "année", il...
-
guide [Fermé]
Bonjour j'aimerais débuter en langage c pouviez-vous m'aider
-
Macro création série de graphiques [Fermé]
Bonjour à tous, J'ai un tableau avec 5 colonnes : Date | Semaine | Université| Spécialité| Nbre d'étudiants Je dois créer des une bonne centaine de...
-
Connaître taille texte, application défini dans paramètres écran [Fermé]
Bonjour à tous, Pour plus de confort, j'ai défini la taille texte et application à 125% dans la configuration personnalisée de mon écran (outils p...
-
Copier tableau taille variable macro excel [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis un peu débutant en macros excel... Je souhaiterais copier un tableau d'une feuille1 dans une feuille2 sous Excel. Le problème est...
-
Exercice Tableau, help me [Fermé]
Bonjour, voilà j'ai commencé depuis très peu le php et donc effectue quelques exercices random basique et malheureusement je n'arrive à compléter celu...
-
copier coller une ligne sur l'onglet du mois correspondant [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai un fichier comprenant un onglet 'ListeAnnuelle' et des onglets pour chaque mois de l'année 'JANVIER', 'FEVRIER', .... Dans le premier ...
-
Verifier qu'un champ type text est vide [Fermé]
Bonjour, Bonjour a tous. je commence à coder et j'aimerais savoir comment verifier qu'un chanmp type text est vide: mon formulaire a un input t...
-
mes codes php ne marchent pas [Fermé]
Bonjour, Mes codes php ici-bas ne marchent pas.Quand je fourni le mail et le mot de passe correct et que je clique sur connexion,on ne me renvoie pas...
-
Matrice [Fermé]
Bonjour, Ecrire un programme C qui, à partir d’une matrice A (de m lignes et n colonnes) de 0 et 1, construit une matrice B (de m+1 lignes et n+1 c...
-
Mon nouveau jeu [Résolu/Fermé]
Bonjour, je suis entrain de coder un nouveau jeu dont voici le principe : L'ordinateur génère une combinaison de 5 chiffres. Le joueur choisit un...
-
2 domaines vers le meme site avec variable [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai crée un moteur de site pouvant accueillir 2 sites (ou plus). je fais la différences des elements affiché avec une variable ex : ...
-
Ajax: comment faire? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je cherche à configurer un script AJAX qui me permettrait d'enregistrer les données d'un textaera. La question est comment puis je récupér...
-
Taille maximale d'une adresse e-mail [Fermé]
Bonjour, Je dois m'y prendre comme un manche, mais je n'arrive pas à trouver cette info sur l'Internet... Il me faudrait la taille maximale (en carac...
-
[VB 6.0]Demande d'aide [Fermé]
Alors déjà, bonjour à tous. Je travaille sur un projet de recherche de symptômes, et j'ai vraiment besoin d'aide. Mon programme comporte déjà plusie...
-
Créer une formule de concatenation [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Je cherche à faire une macro qui concatenerait le contenu de toutes les cellules d'une sélection (Celles ci provenant déjà d'une c...
-
double array format json [Fermé]
Bonjour, Je recupère des infos en json, partir d'un double array. Tout marche correctement exepté un petit détail, la première valeur du tableau...
-
echo json_encode($tab) n'affiche rien [Résolu/Fermé]
Bonsoir, J'exécute deux requêtes sql dans un même fichier php, les deux requêtes affichent bien les résultats, maintenant je veux affecter le résulta...
-
Copie coller les cellules vides avec celle du dessus [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je suis entrain de regrouper plusieurs base pour former une seule base de donnée. Chaque base correspond ...
-
numero ligne gridview [Fermé]
Bonjour, je suis debutant en vb NET 2012 COMMENT METTRE LES NEMURO DES LIGNES SUR LE GRIDVIEW merci
-
web design html [Fermé]
Bonjour, je fait le web disign avec html je voudrai savoir comment inserer une image comment un link puisque j essaie avec