Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (676)
- Android (1 833)
- Assembleur (76)
- Autoit / batch (3 216)
- C (11 858)
- C# (2 757)
- C++ (8 397)
- Delphi (1 412)
- Framework .NET (3 161)
- Java (15 931)
- Javascript (11 633)
- Lisp (143)
- Matlab (4 234)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 166)
- Perl (1 211)
- PHP (53 179)
- PowerShell (106)
- Python (5 388)
- Ruby (141)
- VB / VBA (27 164)
- Windev (991)
-
trier un tableau [Fermé]
Bonjour, svp jai besoin d'une aide , je voulais trier un tableau (float ) , mais vu que j ai une fonction suppression avant , donc ya eu un proble...
-
Sauvegardes automatiques en VB [Fermé]
Bonjour, Je suis en train de créer une grosse application en Visual basic, sous Visual basic 2010 Et, j'aurais besoin que soit, toutes les 5 ...
-
SQL et datagridview colonnes qui restes affichées. [Résolu/Fermé]
Bonjour, je vais essayer d'être le plus compréhensible possible. Voila dans un programme en VB.net, je charge le résultat d'une requête SQL dan...
-
Enregistrement dans la base données access [Fermé]
Bonjour, je vous joint ici mon programme qui sert à enregistrer des données remplies dans les textbox dans une base données nommée BDPOMPES dans une ...
-
Démarrage à la connexion (VB.net) [Fermé]
Bonjour, J'aimerais faire un programme qui quand on le lance, se mette automatiquement dans le démarrage automatique (quand ça démarre en debut de...
-
afficher une variable en string [Fermé]
Bonjour, Je souhaite afficher une variable textuelle à partir d'une feuille "Profil/Calendrier" dans la cellule B2, mais cela m'affiche une fenêtre...
-
comment afficher un slide en cliquant sur cellule dans powerpoin [Fermé]
Bonjour, je vous expose mon petit problème. dans un PowerPoint j'ai 2 slide, le 1 slide comporte la carte française et sur cette carte je copier d...
-
Quel langage pour recoder une application codé en VBA [Fermé]
Bonjour, Je fais appel à vous car j'aimerais coder une application que j'ai déjà créé en VBA. Le VBA ne convient pas car il nécessite Excel et j'a...
-
VBA enregistrer documents sous format excel [Fermé]
Bonjour, Tout d'abord je vous précise que je débute en vba. J'ai un outil (macro excel) dans lequel je charge deux bases de données, cela aliment...
-
afficher 2 tableau different dans une seul page [Fermé]
Bonjour, salut les amis j'ais un probleme comment afficher 2 tableau different dans une seul page exp: j'ais un table produit et un table clien...
-
bloquer une adesse IP sur mon site [Résolu/Fermé]
Bonjour, J’aimerais bloquer une adesse IP sur mon site et mème une plage d’IP Elle change souvent et visite mon site tout les jours sans relâche ...
-
bootloader PIC32UBL AN1388 fourni par microchip [Fermé]
Bonjour je dispose de l'application bootloader fourni par Microchip. je souhait modifier l'interface afin d'éliminer certain paramétrés.... le ...
-
Inscription vide ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai cree un site avec un systeme d'inscription en html qui envoie un mail en php. Mais je recois 3 à 4 fois par jour des inscriptions mais...
-
Faire une application Web Java comme SIÈCLE [Fermé]
Bonjour, je souhaite créer une application Web Java comme SIÈCLE (Système d'information pour les élèves en collèges et lycée et pour les établissement...
-
VBA - Rangement de données sur feuille excel [Fermé]
Bonjour, Comme expliqué dans un autre topic plus tôt, j'ai une liste d'ingrédients dans laquelle je sélectionne des ingrédients un par un en indiquan...
-
Comment faire afficher une bulle [Fermé]
Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 Bonjour a tous, forum bonjour, Je suis sous Windows 7 32 bits et Excel 2007 J'ai un répertoire conten...
-
Changer un texte au clic en JavaScript [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaiterais créer un lien qui changerait à chaque clic du style : Ouvrir puis Fermer. Le but de ce lien est d'ouvrir un div caché et d...
-
erreur PHP (mail) [Fermé]
bonjour a tous, je suis en train de coder un programme en php mais j'ai une erreur que je comprend pas... erreur : Parse error: syntax error, unex...
-
C : erreur compilation [Résolu/Fermé]
Bonsoir, débutant en langage C, je développe un programme. Lors de la compilation, j'obtiens l'erreur : expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribut...
-
Fonction split - vbs [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je n'arrive pas à découper ma chaine> toto, tata titi.value=split(toto, tata) j'aimerais récupérer que tata ( ce qu'il y a après la...
-
Fornat date VBA Userform [Fermé]
Bonjour, Je cherche partout la réponse à une question très simple: Comment insérer une date respectant le format DD/MM/YYY et permettant que cet...
-
Auto-Formation WDE 21 [Fermé]
Bonjour à Tous, Le Guide d'Auto-Formation WinDev Express 21 est en pdf ; en plus, il est protégé par MDP donc le convertir en Word devient un jeu d...
-
Frame en arrière plan [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet pour mon entreprise et je n'arrive pas à mettre en forme un userform. La solution doit sûrement être st...
-
systeme like dislike [Fermé]
Bonjour a tous. je suis entrain de faire un systeme de vote like dislike mais je trouver que l'utilisateur peut évaluer plusieurs fois pour le même...
-
algorithme en language java [Fermé]
Bonjour, je suis Etudiant à l’université de Djibouti et comme je suis débutant dans la domaine de programmation j'aimerai que vous me aidez l'algorith...
-
Separer une colonne en intervalle regulier [Fermé]
Bonjour, Debutante en vba, je rencontre quelaues problemes. En effet, j´ai une colonne (de numero 15) contenant un tres grand nombre de valeur. Je ...
-
Affichage du code après exécution de la macro... Pourquoi ? [Fermé]
Bonjour, J'ai créé par enregistrement de macro une macro qui permet de faire une recherche verticale de données dans un autre fichier. Tout fonction...
-
Convertir dans un autre classeur [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, j'ai un classeur (outil.xlsx) dans lequel je récupère le nom des classeurs ouverts et j'identifie celui qui m'intéresse en "D1"(tot...
-
Pointage en entreprise [Fermé]
Bonjour, Désolé si ma question n'a pas de forum particulier à qui elle s'adresse, j'ai juste besoin de votre avis sur un point. Je travaille sur...
-
Web service axis [Fermé]
Bonjour, comment génère t'on un fichier wsdl avec axis2 sur eclipse? avec axis simplement le fichier wsdl est généré automatiquement mais avec axi...
-
Lister des répetoires en php [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'aimerai afficher de façon recursives des dossiers afin d'afficher des fichiers avec l'extension PDF. J'ai récupéré sur le net ce script q...
-
programmer un robot mobiles sous python [Fermé]
Bonjour à tous , je dois programmer un robot mobile avec le logiciel python permettant de parcourir un labyrinthe ,malheureusement je ne sais pas t...
-
Aide sur Paramètres Champ de Saisie [Fermé]
Bonjour à Tous, Où peut-on trouver une Aide complète sur les groupes de paramètres inhérents à la Description d'un Champ de Saisie (sous WDE 21), à...
-
PHP fonction MAX [Fermé]
Bonjour, Je doit réaliser un petit programme PHP qui demande a l'utilisateur de rentrer 10 nombres et le programme doit afficher le plus grand. Po...
-
Mettre une en tête commune à différentes pages [Résolu/Fermé]
Bonjour, Comment mettre une en tête commune à différentes pages excel ? J'ai trouvé les codes pour les marges, pour l'orientation, (ci dessous) mais...
-
Boucle mis en forme [Résolu/Fermé]
Bonjour, je cherche a faire un boucle qui colorie en vert et met des bords (un en haut deux en bas) sur toute la ligne de cette cellule si cette c...
-
connaissance [Fermé]
Binjour, Comment maîtriser windev?
-
Conditions pour un doublons dans la meme cellule [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'essaye de creer une condition qui me permettrait de connaitre quel cellule contient deux fois le même code. Mon code est 88.1SX8, il est...
-
message d'erreur sur Prompt [Fermé]
Bonjour, j'essaye d'apprendre a programmer en Python sauf que quand je lance la COMMANDE PROMPTE, je tape : CD DESKTOP, il me sort bien la second...
-
Changer la valeur d'une variable definitivement [Résolu/Fermé]
Bonjour, je sollicite votre aide parce qu'en ce moment je suis sur un projet de programmation d'un logiciel ou a l'intèrieur de celui-ci, il y a un m...
-
Récupérer tableau associatif en json.... [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je cherche à faire un script en ajax qui récupère dans la bdd des titres de listes + le contenu de ces listes pour les afficher. Pour le ...
-
Inverse d'un logiciel WYSIWYG [Fermé]
Salut ! Alors voilà, je suis à la recherche d'un logiciel qui ferait un peu l'inverse d'un logiciel WhatYouSeeIsWhatYouGet (Je code en HTML5, CSS...
-
PARAMÉTRER Datareport en vb6 ? [Fermé]
Bonjour, comment faire Datareport sous Vb6 avec une variable ou de paramétrer , d'apres la Form1 j'ai fais une recherche par un code et apres ce c...
-
Choix de configurations a l'ouverture d'un fichier Excel [Fermé]
Bonjour, Je viens vers vous car je suis bloqué actuellement dans la conception de mon fichier Excel VBA. J’ai un niveau moyen en vba et je n’ai jama...
-
Tableau excel [Résolu/Fermé]
Bonjour, Dans 1 tableau par ordre alphabétique je souhaite ajouter 1 ligne en respectant cet ordre; comment faire? Merci. F V Configurati...
-
algorithme qui effectue le produit des nombres [Fermé]
bonsoir s'il vous plait un algorithme qui calcul le produit de deux nombres sans le signe fois (*) voici ce que j'ai fais : Algorithme:produit_de_d...
-
Remplissage d'un Calendrier [Fermé]
Bonjour à tous, j'ai joint un fichier Excel de mon problème, la feuil "Profil" contient: - 5 "profils jours" et 2 "profil weekend" différents - 6...
-
compter le nombre de fois qu'il y a un élément dans une liste [Résolu/Fermé]
Bonsoir , J'ai un exercice à réaliser qui consiste à retourner le nombre de fois que la valeur, que je rentre, se trouve dans une liste aléatoire pou...
-
diffrence entre une pile et un tableau [Fermé]
Bonjour, pourquoi utiliser une pile chainée et lorsque on a le type tableau ? quelle sont les avantages ? merci Configuration: Windows / Chro...
-
Algorithme "Les Tableaux A l'AIDE" [Fermé]
Bonjour voilà pour mon initiation aux "tableaux" je me suis lancé un challenge en voulant programmer un jeux de société , mais je me suis rendu comp...