Extraire et organiser les données d"un tableau php
studionext
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite extraire les données d'un tableau php complexe, et les organiser par ordre de référence (de 1 à 1000).
voilà le tableau
la référence est le premier élément de chaque tableau, je souhaite effectuer une boucle sur ce tableau pour que chaque élément soit intégré à un champ html du type input, autrement dit, récupérer chaque élément dans une variable distincte.
merci de vos réponses
Je souhaite extraire les données d'un tableau php complexe, et les organiser par ordre de référence (de 1 à 1000).
voilà le tableau
$table = array( array("3713", "Quartz Rose", "rose rouge", "1", "#fff"), array("761", "Rose aurore", "rose rouge", "1", "#ff0548"), array("760", "Rose Grenadine", "rose rouge", "1", "#f8965d"), array("3712", "Blush Rose", "rose rouge", "1", "#d83089"), array("3328", "Baies Roses", "rose rouge", "2", ""), array("347", "Rouge Egyptien", "rose rouge", "2", ""), array("353", "Rose des sables", "rose rouge", "2", "") );
la référence est le premier élément de chaque tableau, je souhaite effectuer une boucle sur ce tableau pour que chaque élément soit intégré à un champ html du type input, autrement dit, récupérer chaque élément dans une variable distincte.
merci de vos réponses
A voir également:
- Récupérer les données d'un tableau php
- Tableau word - Guide
- Récupérer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, en oubliant provisoirement l'ordre de référence, tu peux faire ainsi pour l'html:
foreach ($table as $ligne){ echo "<br>"; foreach ($ligne as $value){ echo $ligne . ", " } }
Voilà le message du client :
Je me disais qu'il serait sûrement plus ergonomique de présenter comme ça : regrouper les couleurs par blocs d'environ 100 références triées par ordre croissant, et l'internaute pourrait "déplier/replier" chaque bloc (avec un bouton) pour éviter d'avoir une page trop longue. Si l'internaute veut commander 10 exemplaires de la référence 802, il déplie le bloc "801 à 996", et tape "10" dans le champ voulu. Si nécessaire, il déplie d'autres blocs pour taper d'autres quantités.
La référence étant la valeur n° 1 du tableau.
je suis arrivé à afficher les valeurs mais pas à les organiser !
Merci de vos réponses monsieur