Besoin d'aide pr recherche dans fichiers word/Pdf
Caro0508
-
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je développe actuellement un intranet en Php avec bdd mysql sous serveur apache. J'ai un dossier contenant des fichiers word, pdf et openoffice dans lequel je dois pouvoir rechercher un mot-clé sur mon intranet et ressortir les liens des fichiers contenant ce mot clé.... Avez-vous une idée de la méthode à employer? Connaissez-vous peut -être une API qui pourrait m'aider ou des fonctions PHP que je pourrais utiliser?
Merci d'avance...
je développe actuellement un intranet en Php avec bdd mysql sous serveur apache. J'ai un dossier contenant des fichiers word, pdf et openoffice dans lequel je dois pouvoir rechercher un mot-clé sur mon intranet et ressortir les liens des fichiers contenant ce mot clé.... Avez-vous une idée de la méthode à employer? Connaissez-vous peut -être une API qui pourrait m'aider ou des fonctions PHP que je pourrais utiliser?
Merci d'avance...
A voir également:
- Besoin d'aide pr recherche dans fichiers word/Pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
EN php tu as la possibilité de lire un fichier .
il te suffit d'ouvir ce dernier, de lire ligne à ligne ou caractère par caractère, enfin de le fermé.
https://www.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php
Une fois que tu as lu le fichier .. il te suffit de comparer ta lecture à ton mot clé .
EN php tu as la possibilité de lire un fichier .
il te suffit d'ouvir ce dernier, de lire ligne à ligne ou caractère par caractère, enfin de le fermé.
https://www.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php
Une fois que tu as lu le fichier .. il te suffit de comparer ta lecture à ton mot clé .
Merci beaucoup de ta réponse. Tu me confirmes qu'avec la fonction fopen je peux ouvrir tout type de document? PDF/Word/ODT et les lire ligne par ligne?
Merci d'avance ;)
Il me semble qu'avec les fichiers ODT s'est possible. Cependant, je n'ai pas testé avec des fichiers PDF.