Les discussions

Enlever certaines lignes d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je veux extraire, d'une liste de mots présents dans un fichier (entree.txt), ceux qui se terminent par une certaine chaîne de caractères...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
artagon7

Filtre contient sur listview excel vba

Bonjour j'ai une préoccupation j'ai dans mon projet excel une base des données Excel, par là j'exploite les numéros des conteneurs jusque là j...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
f894009

Faciliter la macro

Bonjour à tous, Ci-dessous il y a un bout de macro qui a été enregistré il y a fort longtemps sans code vb et pas par moi-même, comment réussir à re...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
cs_Le Pivert

Developpement d'un systeme de paiement

Bonjour a tous, je suis nouveau en développement et je doit développer un système de paiement français pour des société d’intérim. d'ou je peut comm...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Quel boucle utilisée? vba excel 2017

Bonjour, Je suis débutant en VBA. Je ne sais pas quoi faire pour créé cette fonction. Es-ce que je dois utiliser For.... ou While. Voici l’énon...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
jordane45

Ma tablette logicom à ram

Bonjour, ma tablette Logicom à la RAM

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
vieu bison boiteu

Interface web et raspber

Bonsoir, Quand je mets mon interface web sur le serveur locale Lamp dans une Raspberry et je clique pour ouvrer une page de l'interface elle se charg...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
jordane45

Base 16 vers base 10

Bonjour, pourriez-vous m'aider svp, j'arrive pas à effectuer ma conversion: tHexa = ['0', '1', '2', '3',...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry

La programmation

Quelle les langages qui ont les crée les systèmes d'exploitation.donc énumérer s'ils vous plaît la liste de langage et leur systèmes d'exploitation qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry

Jshell

Bonjour tout le monde je veux acceder au jshell de mon mac je n'arrive pas malgre on m'as demandé d'avoir jdk 9 sur mon ordi c'est toujours impossibl...

KX

Encodeur et décodeur de fichiers en base64

Résolu

Bonjour, J'ai créé deux programmes. Le premier sert à convertir un fichier quelconque en un fichier texte base64, et l'autre sert à faire l'invers...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry

Méthode int() qui marche pas en faisant un imput

Résolu

Voilà mon soucis, lorsque j'exécute ce simple morceau de code: tHexa = ['0', '1', '2', '3', '4',...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
UltraBot

Vba excel : trier des shapes

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite trier toutes les Shapes d'une feuille de la plus petite à la plus grande en les repositionnant depuis le haut à gauche...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
tuxboy

Petit tableau avec condition

https://www.cjoint.com/c/IEwiKbRdgHp Bonjour. Voici mon classeur ci-joint Il y a une cellule D10. J'aimerais que cette cellule affiche "VIDE"...

tuxboy

Nombre complex en python

Résolu

Bonjour, Je dois effectuer un programme de calcule mentale sur python sur les nombres complexes (z=x+iy). Mon problème est simple: a=5+6j b...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Saathik

Bonsoir !

bonsoir les amis ! j'ai un souci pour afficherles nombres terminés par 100 dans fpdf avec number format. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
wangseyd22

Synthèse de tableau

Résolu

Bonjour CCM, Voici mon fichier exemple avec ce que j'aimerai obtenir par macro. https://www.cjoint.com/c/IEvkqYhEoXI Je cherche à faire une synt...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
SpcCwb

Comparer une variable string avec les valeurs d'une cellule

Bonjour, J'ai créé un programme me permettant de trouver un outillage adapté en fonction de données rentrées par l'utilisateur. Pour tout ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
f894009

Ajout de zéro à gacuhe

Bonjour, votre méthode juste fonction juste sur l'affichage , ce ne sont pas des vrai zéro, c'est à dire si j'enregistre automatiquement ces num...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
tuxboy

Copier d'un ligne à une autre code vba

Bonjour, je voudrais copier ces 3 code de la ligne 1 à la ligne 300, avez vous une solution rapide à me proposer? merci d'avce pour votre aide,...

f894009

Créer fichier text ou csv a partir d'un tableau excel

Bonjour chers Experts J'ai un tableau Excel, soit A1 : C100, et j'aimerais creer une macro qui convertit ce tableau excel en fichier texte ou csv (...

f894009

Circuit logique

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec un probleme de circuit logiques. Ils me demandent d'afficher la suite 0,3,7,6,4,1,9,8,2,5,10 sur un afficheur hexadecim...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Informatique

Arrêter macro en cliquant sur un "commandbutton clik()

Bonjour, J'ai créé une macro qui affiche un userform et met à jour automatiquement des données de texbox du userform. Jusque là ça marche bien, m...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
moseca

Comment garder ma feuille ma feuille verouillée malgré une erreur de code

Bonjour tout le monde. J'ai programmé une facture qui met a jour mon stock automatiquement. Mais avant ça je sélectionne d'abord la référence et la...

f894009

Pb class

Résolu

Bonjour, Une liste déroulante qui me permet de choisir une nation, ça marche, je récupère le nom de ma nation dans la variable q : q = lstDe...

Ragus99

Copier un tableau char dans un autre tableau char

Résolu

Bonjour, J'ai une structure comme ceci: typedef struct { char Heure[80]; int ID; int Nombre_Mont; int Nombre_Desc; }Comptage; ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
[Dal]

Aider moi a écrit cette algorithme

Fermé

Bonjour, svp aider moi a écrit un algorithme qui calcule la Somme de 4 entier en utilisant seulement 2 variables

Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Associé du text et un élement bindind dans un texrbox

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en WPF et je suis fasse a un problème. J'essaye, dans une même textbox d'afficher à la fois du texte et des élément bin...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Button avec deux programmation différents

Bonjours tous le monde svp j’ai une question Je ne sais pas si c’est possible de faire ca on programmation java dans netbeans ! Jai deux bouton ajo...

Chekchak

Bonjour s'il vous-plait aidée moi avec les codes sources d'un programme en conso

Bonsoir s'il vous plai aidée moi avec les codes sources en vb.net d'un programme qui demande a l'utilisateur de saisir une chaine de caractère(PHRASE)...

jordane45

Je veux creer un maquis

Bonjour Je me présente je m'appeler Nom supprimé Modération CCM je veux fait un maquis mais je sais pas comment commence

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
trolol

Créer un filtre de connaissance faciale

Bonjour, Dans le cadre d'un projet j'aimerai tenter de créer un filtre AR sur le même principe de ceux de Snapchat ou Instagram (on reconnait un vi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
lkjfe

Problème avec mon wampserver

Bonsoir, j’ai un problème. J’essaye d’ouvrir un fichier php enregistré par sublime text et transmis dans le www du wamp mais on m’ecrit : « ce site es...

lkjfe

Php notice: undefined index:

Résolu

Bonjour, je vous présente mon problème. Je fait sans doute un de mes premiers site web en php et j'ai un formulaire(menu.php) qui envoie mes donner à...

27 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
fzsf

Manipulation fichier python 3 idle

Bonjour J'essaie de me former à la programmation python 3 avec la méthode de M. Swinen J'en suis à la manipulation de fichier (récupération des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
loicsu33

Gestionnaire mot de passe isn

Bonjour, Bonjour pour mon projet Isn j'ai choisis le sujet qui traitait de la création d'un gestionnaire de mot de passe. J'ai déjà effectuer t...

[Dal]

Mettre un texte ou une valeur en couleur

Résolu

Bonjour à tous, je suis étudiant en première année et je dois créer un programme en utilisant les couleurs des textes sous window. J'ai été sur plusie...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
k_lam

Lien hypertext

Bonjour mes amis, Est ce que vous pouvez me convertir cette formule au macro. =LIEN_HYPERTEXTE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);1;TROUVE("[";CELLU...

nonossov

Connexion jdbc : récupérer id auto incrément

Bonjour , je suis débutant je cherches actuellement a me connecter et a interagir avec une base de donnée (j'utilise Firebird... pas très judicieux je...

Jerony_2338

Structure de données

Bonjour, Je voudrais insérer un élément à la tête et à la queue d'une liste mais tout en gardant la liste original

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
jordane45

If qui ne fonctionne pas à la première boucle ?

Résolu

Bonjour a toute et a tous je viens vers vous car j'ai un problème que je ne trouve pas de solutions et qui est récurent sur deux pages de mon site voi...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
jordane45

Problème php / base de donnée

Résolu

Bonjour, je suis lycéen et pour le bac je dois proposer un projet informatique (progiciel ou site web). J'ai choisi de présenter un site web. C'est po...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Arkilym

Constructeur avec attribut date

je voudrais ajouter une date dans mon main mais une erreur qui me bloque dont mon constructeur comme suit: public Event(Date datedebut, String lieu, S...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Envoyer un mail grace a une cmd

Fermé

Bonjour, j ai une question est ce que on peut envoyer un mail par une cmd exemple j ai un cheval de troie que j ai code de A-Z (il est en .bat) ma...

Dernière réponse le 18 mai 2019 par
ChariduP

Ouvrir fichier pdf avec un chiffre contenu dans le nom du fichier

Bonjour forum, je bloque sur le code ci dessous je ne trouve pas la solution j'ai une combobox "Cbo_N°Facture" qui liste des numéros de 1 à (sans...

21 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
f894009

Comment lire du base64 avec un navigateur

Bonjour, Comment puis-je faire ceci ? Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
jordane45

Démarrer une keyframe css avec un bouton en utilisant js

Bonjour, Voila mon problème. Je cherche à démarrer ma Keyframe CSS seulement lorsque j'appuie sur un bouton. J'ai donc pensé au JavaScript mais ma...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
ranma

Formulaire javascript

bonjour je voudrais savoir comment recuperer les donnees d'un formulaire javascript et l'afficher sur la meme page avec des input de type texte je veu...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
anje

Valider un form et actualiser la page

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour valider un formulaire en JS. Pour faire simple j'ai une liste déroulante avec plusieurs choix qui me permette...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
jordane45

Affiçhage des données d'une bdd dans une input text

Bonjour, j'aimerais afficher les données de la table "Services" de la BDD dans une Input text mais je n'y arrive pas. Je veux que ça s'affiche comme...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
jordane45
Résultats 13601 - 13650 sur un total de plus de 50 000