Les discussions
Enlever certaines lignes d'un fichier
RésoluBonjour, Je veux extraire, d'une liste de mots présents dans un fichier (entree.txt), ceux qui se terminent par une certaine chaîne de caractères...
Filtre contient sur listview excel vba
Bonjour j'ai une préoccupation j'ai dans mon projet excel une base des données Excel, par là j'exploite les numéros des conteneurs jusque là j...
Faciliter la macro
Bonjour à tous, Ci-dessous il y a un bout de macro qui a été enregistré il y a fort longtemps sans code vb et pas par moi-même, comment réussir à re...
Developpement d'un systeme de paiement
Bonjour a tous, je suis nouveau en développement et je doit développer un système de paiement français pour des société d’intérim. d'ou je peut comm...
Quel boucle utilisée? vba excel 2017
Bonjour, Je suis débutant en VBA. Je ne sais pas quoi faire pour créé cette fonction. Es-ce que je dois utiliser For.... ou While. Voici l’énon...
Ma tablette logicom à ram
Bonjour, ma tablette Logicom à la RAM
Interface web et raspber
Bonsoir, Quand je mets mon interface web sur le serveur locale Lamp dans une Raspberry et je clique pour ouvrer une page de l'interface elle se charg...
Base 16 vers base 10
Bonjour, pourriez-vous m'aider svp, j'arrive pas à effectuer ma conversion: tHexa = ['0', '1', '2', '3',...
La programmation
Quelle les langages qui ont les crée les systèmes d'exploitation.donc énumérer s'ils vous plaît la liste de langage et leur systèmes d'exploitation qu...
Jshell
Bonjour tout le monde je veux acceder au jshell de mon mac je n'arrive pas malgre on m'as demandé d'avoir jdk 9 sur mon ordi c'est toujours impossibl...
Encodeur et décodeur de fichiers en base64
RésoluBonjour, J'ai créé deux programmes. Le premier sert à convertir un fichier quelconque en un fichier texte base64, et l'autre sert à faire l'invers...
Méthode int() qui marche pas en faisant un imput
RésoluVoilà mon soucis, lorsque j'exécute ce simple morceau de code: tHexa = ['0', '1', '2', '3', '4',...
Vba excel : trier des shapes
RésoluBonjour à tous, Je souhaite trier toutes les Shapes d'une feuille de la plus petite à la plus grande en les repositionnant depuis le haut à gauche...
Petit tableau avec condition
https://www.cjoint.com/c/IEwiKbRdgHp Bonjour. Voici mon classeur ci-joint Il y a une cellule D10. J'aimerais que cette cellule affiche "VIDE"...
Nombre complex en python
RésoluBonjour, Je dois effectuer un programme de calcule mentale sur python sur les nombres complexes (z=x+iy). Mon problème est simple: a=5+6j b...
Bonsoir !
bonsoir les amis ! j'ai un souci pour afficherles nombres terminés par 100 dans fpdf avec number format. Merci.
Synthèse de tableau
RésoluBonjour CCM, Voici mon fichier exemple avec ce que j'aimerai obtenir par macro. https://www.cjoint.com/c/IEvkqYhEoXI Je cherche à faire une synt...
Comparer une variable string avec les valeurs d'une cellule
Bonjour, J'ai créé un programme me permettant de trouver un outillage adapté en fonction de données rentrées par l'utilisateur. Pour tout ce qui...
Ajout de zéro à gacuhe
Bonjour, votre méthode juste fonction juste sur l'affichage , ce ne sont pas des vrai zéro, c'est à dire si j'enregistre automatiquement ces num...
Copier d'un ligne à une autre code vba
Bonjour, je voudrais copier ces 3 code de la ligne 1 à la ligne 300, avez vous une solution rapide à me proposer? merci d'avce pour votre aide,...
Créer fichier text ou csv a partir d'un tableau excel
Bonjour chers Experts J'ai un tableau Excel, soit A1 : C100, et j'aimerais creer une macro qui convertit ce tableau excel en fichier texte ou csv (...
Circuit logique
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec un probleme de circuit logiques. Ils me demandent d'afficher la suite 0,3,7,6,4,1,9,8,2,5,10 sur un afficheur hexadecim...
Arrêter macro en cliquant sur un "commandbutton clik()
Bonjour, J'ai créé une macro qui affiche un userform et met à jour automatiquement des données de texbox du userform. Jusque là ça marche bien, m...
Comment garder ma feuille ma feuille verouillée malgré une erreur de code
Bonjour tout le monde. J'ai programmé une facture qui met a jour mon stock automatiquement. Mais avant ça je sélectionne d'abord la référence et la...
Pb class
RésoluBonjour, Une liste déroulante qui me permet de choisir une nation, ça marche, je récupère le nom de ma nation dans la variable q : q = lstDe...
Copier un tableau char dans un autre tableau char
RésoluBonjour, J'ai une structure comme ceci: typedef struct { char Heure[80]; int ID; int Nombre_Mont; int Nombre_Desc; }Comptage; ...
Aider moi a écrit cette algorithme
FerméBonjour, svp aider moi a écrit un algorithme qui calcule la Somme de 4 entier en utilisant seulement 2 variables
Associé du text et un élement bindind dans un texrbox
RésoluBonjour, Je suis débutante en WPF et je suis fasse a un problème. J'essaye, dans une même textbox d'afficher à la fois du texte et des élément bin...
Button avec deux programmation différents
Bonjours tous le monde svp j’ai une question Je ne sais pas si c’est possible de faire ca on programmation java dans netbeans ! Jai deux bouton ajo...
Bonjour s'il vous-plait aidée moi avec les codes sources d'un programme en conso
Bonsoir s'il vous plai aidée moi avec les codes sources en vb.net d'un programme qui demande a l'utilisateur de saisir une chaine de caractère(PHRASE)...
Je veux creer un maquis
Bonjour Je me présente je m'appeler Nom supprimé Modération CCM je veux fait un maquis mais je sais pas comment commence
Créer un filtre de connaissance faciale
Bonjour, Dans le cadre d'un projet j'aimerai tenter de créer un filtre AR sur le même principe de ceux de Snapchat ou Instagram (on reconnait un vi...
Problème avec mon wampserver
Bonsoir, j’ai un problème. J’essaye d’ouvrir un fichier php enregistré par sublime text et transmis dans le www du wamp mais on m’ecrit : « ce site es...
Php notice: undefined index:
RésoluBonjour, je vous présente mon problème. Je fait sans doute un de mes premiers site web en php et j'ai un formulaire(menu.php) qui envoie mes donner à...
Manipulation fichier python 3 idle
Bonjour J'essaie de me former à la programmation python 3 avec la méthode de M. Swinen J'en suis à la manipulation de fichier (récupération des ...
Gestionnaire mot de passe isn
Bonjour, Bonjour pour mon projet Isn j'ai choisis le sujet qui traitait de la création d'un gestionnaire de mot de passe. J'ai déjà effectuer t...
Mettre un texte ou une valeur en couleur
RésoluBonjour à tous, je suis étudiant en première année et je dois créer un programme en utilisant les couleurs des textes sous window. J'ai été sur plusie...
Lien hypertext
Bonjour mes amis, Est ce que vous pouvez me convertir cette formule au macro. =LIEN_HYPERTEXTE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);1;TROUVE("[";CELLU...
Connexion jdbc : récupérer id auto incrément
Bonjour , je suis débutant je cherches actuellement a me connecter et a interagir avec une base de donnée (j'utilise Firebird... pas très judicieux je...
Structure de données
Bonjour, Je voudrais insérer un élément à la tête et à la queue d'une liste mais tout en gardant la liste original
If qui ne fonctionne pas à la première boucle ?
RésoluBonjour a toute et a tous je viens vers vous car j'ai un problème que je ne trouve pas de solutions et qui est récurent sur deux pages de mon site voi...
Problème php / base de donnée
RésoluBonjour, je suis lycéen et pour le bac je dois proposer un projet informatique (progiciel ou site web). J'ai choisi de présenter un site web. C'est po...
Constructeur avec attribut date
je voudrais ajouter une date dans mon main mais une erreur qui me bloque dont mon constructeur comme suit: public Event(Date datedebut, String lieu, S...
Envoyer un mail grace a une cmd
FerméBonjour, j ai une question est ce que on peut envoyer un mail par une cmd exemple j ai un cheval de troie que j ai code de A-Z (il est en .bat) ma...
Ouvrir fichier pdf avec un chiffre contenu dans le nom du fichier
Bonjour forum, je bloque sur le code ci dessous je ne trouve pas la solution j'ai une combobox "Cbo_N°Facture" qui liste des numéros de 1 à (sans...
Comment lire du base64 avec un navigateur
Bonjour, Comment puis-je faire ceci ? Cordialement.
Démarrer une keyframe css avec un bouton en utilisant js
Bonjour, Voila mon problème. Je cherche à démarrer ma Keyframe CSS seulement lorsque j'appuie sur un bouton. J'ai donc pensé au JavaScript mais ma...
Formulaire javascript
bonjour je voudrais savoir comment recuperer les donnees d'un formulaire javascript et l'afficher sur la meme page avec des input de type texte je veu...
Valider un form et actualiser la page
RésoluBonjour, J'ai un petit souci pour valider un formulaire en JS. Pour faire simple j'ai une liste déroulante avec plusieurs choix qui me permette...
Affiçhage des données d'une bdd dans une input text
Bonjour, j'aimerais afficher les données de la table "Services" de la BDD dans une Input text mais je n'y arrive pas. Je veux que ça s'affiche comme...