Construction de chaine avec termcolor
Résolu
ArcadePi3
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
ArcadePi3 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ArcadePi3 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en python et je me retrouve face à un problème de construction de chaines. En effet j'utilise "termcolor" pour mettre des caractères en couleur dans ma console. Ce que je veux faire est remplacer un caractère en couleur dans une chaine par un autre qui n'est pas en couleur.
Voici mon code :

Lorsque j'appelle ma fonction en mettant le paramètre "n_ieme" à 1 j'obtiens bien ceci :

Mais lorsque je veux changer celui de droite en mettant "n_ieme" à 2 j'obtiens ça :

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment remplacer l'oeil de droite par "o" sans toucher à celui de gauche.
Merci d'avance
Je suis débutant en python et je me retrouve face à un problème de construction de chaines. En effet j'utilise "termcolor" pour mettre des caractères en couleur dans ma console. Ce que je veux faire est remplacer un caractère en couleur dans une chaine par un autre qui n'est pas en couleur.
Voici mon code :
Lorsque j'appelle ma fonction en mettant le paramètre "n_ieme" à 1 j'obtiens bien ceci :
Mais lorsque je veux changer celui de droite en mettant "n_ieme" à 2 j'obtiens ça :
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment remplacer l'oeil de droite par "o" sans toucher à celui de gauche.
Merci d'avance
A voir également:
- Construction de chaine avec termcolor
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Simulateur de construction 14 - Télécharger - Simulation
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Bonjour,
Pas vraiment besoin d'utiliser str.find alors qu'un simple parcours des caractères de la chaine suffit.