Construction de chaine avec termcolor
Résolu/Fermé
ArcadePi3
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
-
26 janv. 2020 à 17:06
ArcadePi3 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 26 janv. 2020 à 20:06
ArcadePi3 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 26 janv. 2020 à 20:06
A voir également:
- Construction de chaine avec termcolor
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Simulateur de construction 14 - Télécharger - Simulation
2 réponses
Bonjour,
Pas vraiment besoin d'utiliser str.find alors qu'un simple parcours des caractères de la chaine suffit.
Si a_remplacer peut être une chaine et non un seul caractère, une petite adaptation permet de le faire.
PS: La prochaine fois poste du code plutôt que des images, entre balises codes du forum.
Pas vraiment besoin d'utiliser str.find alors qu'un simple parcours des caractères de la chaine suffit.
chaine = ' O.O ' a_remplacer = 'O' remplacement = '*' enieme = 0 pos = -1 for i, car in enumerate(chaine): if car == a_remplacer: pos += 1 if pos == enieme: chaine = chaine[:i] + remplacement + chaine[i+1:] break print(chaine)
Si a_remplacer peut être une chaine et non un seul caractère, une petite adaptation permet de le faire.
chaine = ' OO.OO ' a_remplacer = 'OO' remplacement = '*' enieme = 1 pos = -1 lar = len(a_remplacer) for i in range(len(chaine) - lar): if chaine[i:i + lar] == a_remplacer: pos += 1 if pos == enieme: chaine = chaine[:i] + remplacement + chaine[i+lar:] break print(chaine)
PS: La prochaine fois poste du code plutôt que des images, entre balises codes du forum.
ArcadePi3
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1
26 janv. 2020 à 19:25
26 janv. 2020 à 19:25
Merci de ta réponse trifou,
J'ai essayé d'utilisé ta méthode et en effet elle fonctionne, je ne sais pas si c'est à cause de l'encodage autour du caractère en couleur mais lorsque j'essaye ce code :
La chaine n'a pas été modifiée, est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?
J'ai essayé d'utilisé ta méthode et en effet elle fonctionne, je ne sais pas si c'est à cause de l'encodage autour du caractère en couleur mais lorsque j'essaye ce code :
from termcolor import colored oeil_bleu = colored("*","blue") chaine = " ({0}.{1}) ".format(oeil_bleu, oeil_bleu) a_remplacer = oeil_bleu remplacement = 'o' enieme = 0 print(chaine) pos = -1 for i, car in enumerate(chaine): if car == a_remplacer: pos += 1 if pos == enieme: chaine = chaine[:i] + remplacement + chaine[i+1:] break print(chaine)
La chaine n'a pas été modifiée, est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?
ArcadePi3
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1
>
trifou
26 janv. 2020 à 20:06
26 janv. 2020 à 20:06
Super c'est exactement ce que je voulais faire merci beaucoup trifou ! :)