Aide python chiffres décimaux
Swiirz
-
Swiirz Messages postés 4 Statut Membre -
Swiirz Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J’aurais besoin d’aide pour un programme python à rendre pour lundi 3 février 2020.
Il doit consister à entrer des coordonnées au format décimal et à les convertir au format Degrés Minutes Seconde en arrondissant les secondes.
Je peux utiliser comme fonction :
-print
-input
-int
-round
Et la soustraction, multiplication et =
Le problème est que je n’arrives pas à prendre uniquement les chiffres après la virgule pour les multiplier par 60 ensuite. Et je ne sais pas comment faire j’ai sinon tout le reste du programme il me reste juste à le compléter avec les chiffres uniquement après la virgule
J’aurais besoin d’aide pour un programme python à rendre pour lundi 3 février 2020.
Il doit consister à entrer des coordonnées au format décimal et à les convertir au format Degrés Minutes Seconde en arrondissant les secondes.
Je peux utiliser comme fonction :
-input
-int
-round
Et la soustraction, multiplication et =
Le problème est que je n’arrives pas à prendre uniquement les chiffres après la virgule pour les multiplier par 60 ensuite. Et je ne sais pas comment faire j’ai sinon tout le reste du programme il me reste juste à le compléter avec les chiffres uniquement après la virgule
A voir également:
- Partie entière python
- Partie entière en c ✓ - Forum C
- Capture d'écran page entière - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Nouvelle partie pokemon x ✓ - Forum DS
Si tu ne peux utiliser d'autres fonctions que celles susnommées, alors pas d'autre solution que d'utiliser une boucle for pour stocker partie entière et décimale dans des variables distinctes, voir une liste.
Lors du parcours du nombre (str), tu affectes le caractère lu à une variable N (str) préalablement déclarée, si le caractère lu est une virgule, alors tu affectes la valeur de N à une nouvelle variable désignant la partie entière, et tu initialises N à une chaine vide, et tu continues ensuite jusqu'en fin de parcours du nombre, N vaudra finalement la partie décimale.
A toi de coder ça en python.