Macro trouvée dans Normal.dot

Résolu/Fermé
Nicolas_Bob Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - Modifié le 27 janv. 2020 à 19:01
Nicolas_Bob Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 29 janv. 2020 à 13:59
Bien le bonjour,

Je suis intervenu sur un ordinateur qui avait un message d'erreur à chaque fois qu'il ouvrait un fichier Word (.doc ou .docx). Il s'agissait d'un message d'erreur de Visual Basic (Qui permet donc de déboguer pour identifier l'erreur).

J'ai donc pu voir que cela provenait d'un fichier nommé "Normal" qui semblait ouvert, et contenant un module avec un code dedans. Il est signé par une personne que nous ne connaissons pas (Et daté d'il y a pas mal d'années).

J'ai réinitialisé le fichier "Normal.dot" et le problème a disparu. Néanmoins, j'aimerais savoir ce que fait exactement le programme (Je ne m'y connais pas suffisamment pour être sûr. J'ai l'impression que c'est une aide pour le publipostage mais je ne vois pas que ça foutrait ici, et pourquoi ça débarquerait aujourd'hui seulement). Pourrait-il s'agir de quelque chose de pas très gentil ?

Voici ci-dessous le code, je masque juste la note de l'auteur supposé.

Sub AutoOpen()
'
' AutoOpen Macro
' Macro créée le xx/xx/xx par xxxxxxxxx
'
Dim NomMatrice As Object
Dim NomCatalog As Object


Set NomMatrice = ActiveDocument.Fields.Parent

With ActiveDocument.MailMerge.DataSource
   
    .ActiveRecord = wdFirstRecord
    
End With

With ActiveDocument.MailMerge
    .Destination = wdSendToNewDocument
    .Execute
End With

ActiveDocument.Fields.Update
Set NomCatalog = ActiveDocument
    Selection.EndKey Unit:=wdStory

   If ActiveWindow.View.SplitSpecial = wdPaneNone Then
        ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPageView
    Else
        ActiveWindow.View.Type = wdPageView
    End If
    ActiveWindow.ActivePane.VerticalPercentScrolled = 0