Les discussions
Commande prompt
RésoluBonjour, j'ai cherché à quoi pouvait servir la commande prompt et comment l'activer, mais je ne tombe que sur des pages en anglais. pouvez vous m'a...
Problème mathématique
Bonjour à tous, Pour commencer, je suis sur python2.7 et Windows 10. Je précise ne pas être un expert en python, mais je trouve cet outil vraiment pa...
Comment mettre en relation un programme cpp avec une base de donées
salut! je viens d'écrir un programme en c++ permettant de gérer les clients d'une entreprise,comment pourai-je mettre mon code en liaison avec une ba...
Comment mettre l'heure système dans son programme en #c ?
RésoluBonjour, Bon, comme le dit le titre , je voulais savoir comment mettre l'heure system dans mon programme ; je suis sur linux et j'utilise gedit pour...
Batchs exécutés en administrateur qui se referment seul
Bonjour, Lorsque je lance un script .bat en administrateur, peu importe le contenu, il se referme seul malgré l'instruction 'pause'. Je peux les l...
Mon menu est désactivé et je ne peux pas quitter mon worksheet
Bonjour, J'ai fait une "base de donnée" avec excel car c'est l'exigence du client et puis en gros, je prend la ligne du haut et je la copie dans une...
Egalité
Bonjour, Qui peut me dire, SVP, est ce que cet algorithme est correcte ou nn, je veux tester l'égalité de 2 tableaux en utilisant les pointeurs : ...
Problème de connexion sur variateur
FerméBonjour, je suis actuellement sur un problème bête que je n'arrive pas à résoudre.. le schémas est simple je n'arrive pas a me connecter sur un var...
Utilisation de variable static
RésoluBonjour, Je ne comprend pas comment utiliser le type static pour les variables ce qui me bloque pour un projet et j'aurais donc besoin de votre aide...
Demande d'aide pour la resolution d'équation de chaleur avec l'a
Bonjour, S'il vous plait suis étudiant à l'université de dschand au Cameroun,j'ai besoin d'aide pour écrire l'algorithme permettant de resoudre l'éq...
Problème dans mon code php
Bonjour, Je débute dans le PHP. J'aimerais tout simplement que quand je clique sur mon bouton "Envoyer le message", que le script vérifie si le conta...
Jcombobox et jcheckbox dans un jtable
Bonjour, voila je veut mettre un JCombobox et JCheckBox dans mon Jtable pour mettre à jour les données en sélectionnant la ligne mais quand je le fai...
Exècution ipn paypal
Bonsoir, J' installe en ce moment un IPN sur mon site web pour faire des paiement: Mais problème: Tout est bon (Normalement) mais mon code dans le i...
Condition sur des dates
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir mettre la condition suivante dans mon tableau. Si la date de la colonne "F" est égale ou dépasse la date d'aujourd'hui ...
Xampp et pdo
RésoluBonjour, après plusieurs heures de recherche sur différents forum, je n'arrive pas à trouver une réponse pour un problème sur Xampp. Quand j'essaye ...
Refaire le même traitement chaque x temps
Bonjour, Lorsque je clique sur un bouton HTML, je fais appel à une fonction Javascript , je souhaite déclencher la fonction javascript chaque 2 minut...
Concaténations de plusieurs fichiers de meme noms
Bonjour à tous, svp de l'aide j'ai du mal résoudre le problème suivant: j'ai sur mon disque dur un ensemble de fichiers dont l'extension est HLP et...
Actualiser la numérotation automatiquement
Bonjour, j'ai écrit une macro afin de réaliser un formulaire qui numérote les lignes. mais lorsque je supprime une ligne, je veux pouvoir actualise...
Fichier crypté dans apk
Bonjour, je suis en train de modifier des apk's, les sons et tout pour m'amuser. Mon premier apk a été Clash Royale, le problème étant cela: les fic...
Affichage d'une page blanche
bonjour a tous merci d'abord de nous donner la chance de recherches sur votre site .j'ai un problème avec mon code php j'ai fini de l’écrire mais ri...
Comment marquer des hotels restaurants , cyber et autre sur g.m
Bonjour, svp j'aimerais marquer un certain nombre de restaurants, d’hôtels, et de cyber dans les de JAKARTA selenta (dans la ville de JAKARTA) j'ai...
Problème conexion error 500
Bonjour à tous, Voilà j'aimerais me connecter a ma base de donnée depuis un fichier php J'utilise : $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=t...
Jtextfield en java
Salut, J'ai une frame contenant des JTextField. Je veux que l'utilisateur rentre un entier dans le champ et je veux récupérer un int. Mais la méthode...
Un alert en cas de caractères spéciaux associé à un mot
RésoluBonjour, je travaille sur un script javascript qui m'avertit par un alert si le mot jardin est saisi dans un input, ce code ci dessous fonctionne, s...
Email cdo par vba_excel
RésoluBonjour, J'ai copié le code proposé par lermite222 il y a 4 ou 5 ans, j'ai copié les paramètres serveur smtp sur Thunderbird installé sur mon PC mai...
Ouvrage le plus usité
Bonjour, Quel est l'ouvrage pour un débutant? D'avance merci. Sincères salutations. Configuration: Windows / Edge 14.14393
Ajouter bordure à une image sans passer par select
RésoluBonjour à tous, Je voudrais ajouter une bordure à une image sans passer par select, car l'image se trouve dans un classeur ouvert, mais différent du...
Enregistrement d'un fichier excel avec un autre nom
Bonjour, je voulais enregistrer mon fichier Excel sans écraser un autre. le nom que je souhaite l'enregistrer est existant dans une de mes cellule...
Besoin d'aide pour faire une boucle qui s’arrête a une condition
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il est possible de faire une boucle infinie qui va se stopper si une condition est remplis je m’explique : en gros j...
Tableau de bord pour suivre une stock
Bonjour, s il vous plaît, comment peut-on créer un tableau de bord de suivi de stock?? merci
Dévlopper whatsapp ect .. ?
Bonjours j'aimerais savoir comment sont programmer les applications comme WhatsApp et autre application du même genre je crois qu'ils sont dévlopper e...
Nom du logiciel pour le cmd
RésoluBonjour, J'ai récemment téléchargé Push Video Wallpaper pour animer mon fond d'écran sur Windows. Comme il s'agit d'une version d'essai, une notific...
Ajout d'un élément dans un datagridview
bonsoir a tous, j'ai créer deux interfaces dans visual studio: le premier permet de s'authentifier et le second est un formulaire qui permet d"enregis...
Problème de thread
Bonjour à tous, J’essaye de créer une application qui me permet de sauvegarder un fichier ou un répertoire d’origine vers un répertoire de destinatio...
Coller "spécial" dans vba
Bonjour, J'ai une macro dans laquelle mes données se repportent à que chaque fois à la ligne suivante (elle fonctionne très bien). Mais ce que je so...
Probleme d'espace dans mon programme batch
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi il y a des espace dans mon programme batch Configuration: Windows Vista / Chrome 48.0.2564.103
Connaitre le binaire ?
RésoluBonjour, Je voudrai m'aventurer dans cette langue qui est si mystérieuse, est en même temps si compliquer qui est bien évidemment, Le binaire. Aurie...
Comment calculer l'aire d'carre en c
Bonjour, comment calculer l'aire d'carre en c Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87
Formule dans vba ?
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis et j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre avec VBA et si oui comment. J'aimerais savoir s'il est poss...
Pb object worksheet ?
Bonjour, J'ai un pb avec un code que je n'arrive pas à débugger... le but est d'effacer une même plage sur différentes feuilles d'un classeur j'ai ...
Notification en cas de nouveau message
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment mettre en place un système de notification, a l'heure actuelle je dois rafraichir ma page php afin je voir via mon...
Création d'pp mobile
Bonjour, J'ai tellement besoin de créer un prototype d'application mobile dans quelques heures (je ne sais pas coder). Je sais que ScreenDy peut fai...
Est-ce sécurisé ?
RésoluBonsoir, Je possède une page PHP avec des div et via javascript je modifie le contenu de ces div par exemple en y mettant des formulaires, par exempl...
Retranscription php / vbscript
Bonjour, J'ai un code php que j'aimerais retranscrire en VBScript mais j'ai vraiment du mal. Le but est de à partir de la casse d'un nom et d'un pre...
Gestion de fichier et trillage
Salut Je cherche à faire un programme pour pouvoir trié mes fichiers, ne connaissant que peut le codage je fait appel à vôtres aide. Sont but serrais...
Échec de easyphp sur prestashop
Dans l'optique de créer une e-boutique, j'ai installé prestashop en local histoire de maîtriser le CMS avant de le mettre en ligne. Cependant, étant s...
Cacher une partie de code html
Bonjour à tous, Je vous explique rapidement mon problème je tente de développer un jeu en html, css, js et php. J'ai eu l'idée de rajouter des "cheat...
Accesseurs d'énumeration
Résolubonjour, je dois créé une classe dont l'attribut est une enumeration. mais je ne comprend pas comment faire les accesseurs (getter et setter)
Pendu
Bonjour, J'ai pour projet de créer un pendu en utilisant tk inter , et j arrive à créer la fenêtre , mais je n'arrive pas à afficher les lettres uti...
Inserer un nombre de colonnes variable
Bonjour, Je travail actuellement sur un fichier pour suivre l'évolution d'une cuverie. Jusqu’à présent j'ai un tableau dans lequel on renseigne tou...