Dictionnaire et liste
Anon
-
Anon -
Anon -
Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide car j'ai un problème sur un dictionnaire
J'essaye de faire un dictionnaire avec comme clé des str et en valeur des listes, le problème c'est que je ne peux pas mettre de liste en valeur car ça me renvoie le message d'erreur suivant :
D2= { i : Avec(D, i) for i in L}
Type error : unhashable type : 'list'
Pour mettre dans le contexte L est une liste (réponse d'une fonction qui contient tout les ingrédients du livre de recettes D ) et Avec est une fonction qui prend le livre D et un ingredient i puis renvoie la liste de recettes comportant l'ingrédient i
Sachant que i parcourt L et prend donc la valeur d'un ingredient
Donc c'est censé me donner ça (exemple si mon dico D contenait une seule paire) :
{Sucre:[Gateau au chocolat, Gâteau au Yaourt etc...] }
J'essaye de faire un dictionnaire avec comme clé des str et en valeur des listes, le problème c'est que je ne peux pas mettre de liste en valeur car ça me renvoie le message d'erreur suivant :
D2= { i : Avec(D, i) for i in L}
Type error : unhashable type : 'list'
Pour mettre dans le contexte L est une liste (réponse d'une fonction qui contient tout les ingrédients du livre de recettes D ) et Avec est une fonction qui prend le livre D et un ingredient i puis renvoie la liste de recettes comportant l'ingrédient i
Sachant que i parcourt L et prend donc la valeur d'un ingredient
Donc c'est censé me donner ça (exemple si mon dico D contenait une seule paire) :
{Sucre:[Gateau au chocolat, Gâteau au Yaourt etc...] }
Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.136
A voir également:
- Dictionnaire et liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Télécharger dictionnaire médical larousse gratuit pdf - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu dis que L est une liste d'ingrédients donc de str, or ce n'est forcément pas le cas, d'après l'erreur L est une liste de listes.
Que contient réellement L ? Que fait la fonction générant cette liste ?
Tu dis que L est une liste d'ingrédients donc de str, or ce n'est forcément pas le cas, d'après l'erreur L est une liste de listes.
Que contient réellement L ? Que fait la fonction générant cette liste ?
Anon
Merci en effet j'ai assigné une fonction à la liste L alors que cette fonction donnait elle même une liste donc j'avais une liste dans une liste