000WebHost PBM base de données / connexion

Résolu/Fermé
Matthieu_Marty_0050 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - Modifié le 27 janv. 2020 à 11:41
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 janv. 2020 à 15:16
Bonjour,

Je viens de publier mon site sur 000WebHost, la première page de mon site s'affiche correctement cependant impossible de me connecter, mon formulaire marche en local mais apparemment pas en ligne.

J'ai vérifié l'intégralité de mes fichiers et ils sont identiques à ceux utilisés en local.

Je dispose de la version gratuite de base, est-ce que cela a un lien ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

-NoeGo- Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 11
27 janv. 2020 à 12:55
Bonjour,

As-tu pensé à modifier tes informations de connexion à la Base de données ?
Il faut, en effet, que tu mettes le nom de la base de données créé chez 000webhost et le nom d'utilisateur de la BDD chez 000webhost sur tes fonctions mysqli ou PDO selon la méthode que tu as choisi.

Bonne journée,
BI4ol
1
Matthieu_Marty_0050 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 1
27 janv. 2020 à 13:40
Mes infos de connexion sont corrects, mon site se connecte bien à ma base de données cependant ma première page est un formulaire de connexion qui redirige vers un espace membre.
Lorsque j'entre les identifiants et mots de passe ma page se recharge alors qu'elle devrait me rediriger.
Je ne vois pas d'où cela pourrait venir, mon site fonctionne parfaitement en local.

bref je suis perdu ...
1
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
27 janv. 2020 à 13:43
Bonjour

Sans voir le code que tu utilises il nous sera impossible de t'aider.

nb: Pense bien à d'utiliser les balises de code pour poster ton code sur le forum.

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

.

1
Matthieu_Marty_0050 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 1
Modifié le 27 janv. 2020 à 14:22
index.php
<?php 
require 'DB.php'; 
require 'functions.php';
reset_session();
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/bootstrap.min.css">
    <link rel="icon" type="image/png" href="img/telegram.png"/>
    <title>DEMO</title> 
</head>

<body>

<div class="container">


<!--Formulaire de connexion -->
<form action="index.php" method="POST">
    <div class="form-group w-75 mx-auto mt-5">
        <h1 class="text-center">Connexion</h1>
        <div class="alert alert-warning">DEMO email: 'admin' mot de passe: 'admin'</div>
        <label>e-mail</label>
        <input type="text" name="email" class="form-control mb-3" placeholder="exemple@website.fr">
        <label>mot de passe</label>
        <input type="password" name="password" class="form-control mb-5">
        <button type="submit" class="btn btn-primary mx-auto mt-2 d-block mx-auto">Se connecter</button>
    </div>
</form>
</div>

<?php 
if(isset($_POST) && !empty($_POST['password']) && !empty($_POST['email']))
    {
         $req= $DB->query("SELECT * FROM users WHERE email='$email' and password='$password' LIMIT 1");
         $user=$req->fetch();
        if($user==false)
        {
            echo '<div class="alert alert-danger w-50 mx-auto">Informations de connexions érronées</div>';
        }
        else
        {   
            session_start();
            $_SESSION['id']=$user['id'];
            $_SESSION['lname']=$user['lname'];
            $_SESSION['fname']=$user['fname'];
            $_SESSION['email']=$user['email'];
            $_SESSION['level']=$user['level'];

            if($_SESSION['level'] == "1")
            {
                 header('location:file_explorer.php');
                 exit();
             }
             if($_SESSION['level'] == "2")
            {
                header('location:file_explorer.php');
                exit();
            }
           if($_SESSION['level'] == "3")
           {
               header('location:admin.php');
               exit();
           }
        }
    }

?>

</body>
</html>
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Matthieu_Marty_0050 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
27 janv. 2020 à 15:16
Tu as mis ta question en résolue .. c'est volontaire ?
Si oui, qu'as tu fais pour corriger...

Si Non....
commence par appliquer le contenu de ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

et pense à désactiver les redirection dans ton code si tu veux pouvoir voir les éventuels messages d'erreurs php.
0