Filtrer tableau

Résolu
Benoit69005 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Benoit69005 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'ai un supplément.
https://mon-partage.fr/f/fD99rpYK/
Sur l'onglet Customer j'ai 3 personnes au choix (1ère colonne). Quand je vais sur l'onglet commande, bouton création de fichier, la macro me génère trois nouveaux fichiers avec un filtre en fonction du nom du fichier = Fichier 1 =>Filtre 1...etc
Jusque là, j'ai bien trouvé.
Problème, dans le fichier exemple ci-joint, je n'ai mis qu'une ligne par personnes, alors que on est a environ 3000 par personnes et c'est variable en fonction de la personne.
Donc, cette personne va utiliser des filtres dans l'onglet customer (que je n'ai pas encore réactivé). Mais j'aimerais que les données des autres personnes soient effacées en même temps que la création des fichiers et du filtrage.
Une idée?
Merci à vous
Benoit
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour, je n'ai pas encore ouvert le fichier joint, parce que je ne comprends pas ce que tu expliques, ni ce que tu demandes. peux-tu être plus factuel et plus précis?
0
Benoit69005 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ben si vous pouvez ouvrir le fichier c'est vrai que c'est plus parlant.
En gros je veux pouvoir filtrer un tableau en fonction du nom d'une personne (dans le tableau d'exemple j'ai mis 1,2, 3) et pouvoir effacer les données des 2 autres.
Si je filtre sur 1, j'aimerai que les données de 2 et 3 soient effacées.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
quand je filtre sur 1, les données de 2 et 3 disparaissent.
il me semble donc que tout fonctionne bien.
0
Benoit69005 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
elles sont justes cachées pas effacees
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Benoit69005 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pour supprimer les autres, il faut mettre tout dans le filtre, supprimer du filtre celui qu'on veut garder, puis effacer ce qui est visible.
avec l'enregistreur de macro, cela donne, pour supprimer le client n° 2:
    ActiveSheet.Range("$A$1:$J$5").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array("1", _
        "3", "="), Operator:=xlFilterValues
    Rows("3:5").Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    ActiveSheet.Range("$A$1:$J$3").AutoFilter Field:=1
0
Benoit69005 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Un sujet traiter avec Brio et rapidité. Merci à vous. Une nouvelle approche, une nouvelle vision et tout va nickel.
Vraiment merci à vous
0