Alternative à JOptionPane

Fermé
norm966 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 22 janv. 2020 à 23:32
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 29 janv. 2020 à 18:45
Bonjour,

Mon application Java utilise la fonction Swing JOptionPane.showConfirmDialog.

Ca fonctionne très bien avec Eclipse. Exactement comme je le désire.

Lorsque je déploie sur un serveur Apache Tomcat, ça ne fonctionne plus.

J'ai lu que cette fonction JOptionPane.showConfirmDialog. n'est pas disponible cote serveur.

Est-ce bien le cas ?

Si oui y a t-il une alternative

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
23 janv. 2020 à 11:39
Bonjour,

Techniquement ça fonctionnerait côté serveur, mais ça va t'ouvrir une pop-up que tu seras incapable d'afficher puisque tu ne la verras pas (à moins de te connecter au serveur avec une interface graphique...)

À quoi te sers cette pop-up ? Quelle information contient elle ? Qui doit la valider ?
0
norm966 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
28 janv. 2020 à 22:39
Bonjour,

Merci pour la réponse. Cela me confirme que je ne peux utiliser JOptionPane puisque mon application est déployé sur un serveur Apache Tomcat.

Mon besoin
-------------------

J'ai une page principale qui permet à l'utilisateur de consulter et de modifier ses projets.

Il a la possibilité de modifier le cout de son projet via une page secondaire.

Lorsqu'il valide (action JAVA) la fiche (page principale) le système détecte si une augmentation du coût du projet est au-delà de la limite permise de 15%

Si c'est le cas, je voudrais afficher un popup indiquant à l'utilisateur la situation et dépendant de sa réponse porter une action spécifique

Avec JOptionPane cela répondait parfaitement au besoin.

Avec Javascript cela sera aussi fort possible.

Un javascript de ce style

popup = confirm("Attention, votre augmentation de coût dépasse la limite permise \n\n Confirmez-vous ce nouveau coût?");

if (popup == true){
ACTION 1
}else{
ACTION 2
}


Mais voilà je suis incapable de faire le lien entre du code Java et Javascript

Est-ce possible ?

Ou encore y a t-il une alternative ?
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
29 janv. 2020 à 18:45
Bonjour,

Je ne sais pas quelles technologies tu as mis en place dans ton projet (il y en a beaucoup en Java) mais je pense que le plus simple serait d'ajouter un paramètre supplémentaire en plus du coût du projet. Exemple : boolean force;

Lorsque tu modifies ton projet tu appelles une première fois l'action avec force = false (par défaut) et tu fais le contrôle.
Si c'est ok, tu enregistres les données et c'est fini. S'il y a un écart tu rediriges vers le formulaire avec la popup.
S'il refuse, on ne fait rien et c'est fini. Sinon, il confirme et tu appelles à nouveau la même action, mais avec force = true.
Dans ce cas tu ne fais pas le contrôle et tu enregistres les données malgré tout.
0