Questions débutant python

Fermé
Mim - 30 janv. 2020 à 12:10
Mim546624 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 18:08
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de débuter à coder en python, apparement c'est un langage simple, mais j'ai tout de même quelques questions...

Je me demande :

- Est-ce qu'il faut définir une fonction "interne" à python? (len, range et autre)

- Est-ce qu'il faut importer numpy pour des fonctions internes à python ? Ou numpy s'utilise seulement pour les fonctions qui sont dans se bibliothèque ?


- Est-ce que pour la fonction range, il faut importer numpy ?

- SI on souhaite regarder la docstring de range, mais que l'on a importer numpy, alors en fait on regarde la docstring de numpy.arange()?


Merci à ceux qui pourront répondre à ces questionnements,

Bonne journée

Mim

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 12:24
Bonjour,

Non "len" et "range" sont des fonctions natives de python comme "max" et "min" etc la fonction range tu veux parler par exemple de la boucle for ?? for i in range(0, len(L)) par exemple ? Et numpy est un package non natif de python pour importer rien de plus simple "import numpy as np"

np.arange(début=1, Arrêt=dix, étape=3)
donne le tableau suivant ([1, 4, 7])
Les étapes c'est un peu comme les pas, de 3 en 3 pour mon exemple
1
Mim546624 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 12:55
Oui, je parle de la fonction range() et de la boucle for qui lui est accompagnée.

Donc si je cherche le docstring de range, je n'ai pas besoin d'importer une fonction numpy.
J'ai juste à définir range(), comme ça par exemple :
range(1, 10, 3) ?


Merci beaucoup !
0
Bonjour,

Voir le docstring d'une fonction, générateur, classe, méthode, etc, c'est regarder ce que contient la variable
__doc__
.

print(range.__doc__)
0
Mim546624 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 18:08
D'accord, merci beaucoup pour votre aide !
0