Variable Entry
Résolu
willi_4185
Messages postés
44
Statut
Membre
-
trifou -
trifou -
Bonjour, alors voilà, je fais un wallet qui permet de calculer son "argent" et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer un montant (rps dans mon code) en utilisant le Entry de Tkinter
pour cela il me faut donc récupérer cette même variable. J'ai beau essayer le .get() je n'y arrive toujours pas
Voilà mon code en entier :
pour cela il me faut donc récupérer cette même variable. J'ai beau essayer le .get() je n'y arrive toujours pas
Voilà mon code en entier :
# Coding by Willipro123
import tkinter
from tkinter import Label, Menu, Tk
# coding:utf-8
# Ici ont viens définir les fonctions principal de notre programme qui nous
# permettront de faire les principaux calcul soit : wallet (Portefeuille) et rps (Donnée entrée par l'utilisateur)
def rps():
rps = 0
if __name__ == '__rps__':
main()
def wallet():
wallet = 5000
if __name__ == '__wallet__':
main()
# Tous les def pour les fonctions
# Options à propos
def propos():
propos = tkinter.Toplevel(app)
propos.geometry("240x112")
propos.title("À propos")
lb = tkinter.Label(propos, text="""Bienvenue sur mon logiciel de calcul,
afin que vous puissiez gérer votre argent
Vous pouvez utiliser ce logiciel à des
fin commerciale, Pour cela il suffit
de référer la source utiliser
By William""")
lb.pack()
if __name__ == '__propos__':
main()
def wallet_Menu():
wallet_Menu = tkinter.Toplevel(app)
wallet_Menu.geometry("240x72")
wallet_Menu.title("Wallet_Menu")
if __name__=='__Wallet_Menu__':
main()
# retrait
def retrait():
retrait = tkinter.Toplevel(app)
retrait.geometry("240x92")
retrait.title("Retrait")
lb = tkinter.Label(retrait, text="Entrez le montant que vous souhaitez retirer : ")
rps = tkinter.Entry(retrait, width=24)
rps.get()
rps.pack()
lb.pack()
if __name__ == '__retrait__':
main()
# virement
def virement():
virement = tkinter.Toplevel(app)
virement.geometry("240x72")
virement.title("Virement")
lb = tkinter.Label(virement, text="Entrez le montant que vous souhaitez virer : ")
rps = tkinter.Entry(virement, width=24)
rps.pack()
lb.pack()
if __name__ == '__virement__':
main()
# Ici on vas définir notre fenêtre et les principaux widget :
app = tkinter.Tk()
app.title("Wallet Menu")
mainmenu: Menu = tkinter.Menu(app)
# Ici on vas définir la grandeur de notre fenêtre afin de s'assurer quelle soit bien
# centré par rapport a l'écran
screen_x = int(app.winfo_screenwidth())
screen_y = int(app.winfo_screenheight())
window_x = 480
window_y = 240
posX = (screen_x // 2) - (window_x // 2)
posY = (screen_y // 2) - (window_y // 2)
geo = "{}x{}+{}+{}".format(window_x, window_y, posX, posY)
app.geometry(geo)
# Preminer Menu
first_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
first_menu.add_command(label="Wallet", command=wallet_Menu)
first_menu.add_separator()
first_menu.add_command(label="Virement", command=virement)
first_menu.add_command(label="Retrait", command=retrait)
first_menu.add_separator()
first_menu.add_command(label="Quitter", command=app.quit)
# Second Menu
second_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
second_menu.add_command(label="À propos", command=propos)
second_menu.add_separator()
mainmenu.add_cascade(label="Wallet Option", menu=first_menu)
mainmenu.add_cascade(label="Option", menu=second_menu)
# boucle princiaple
app.config(menu=mainmenu)
app.mainloop()
A voir également:
- Variable Entry
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
2 réponses
bonjour, peux-tu faire le tour des autres discussions que tu as ouvertes, et fermer celles qui ne sont plus actives?
willi_4185
Messages postés
44
Statut
Membre
3
y'a po de soucis
Bonjour,
Bis repetita: Les
Faire
Lorsqu'on commence à programmer avec une interface graphique, fonctions et portées des variables sont des choses que l'on est censé avoir comprises.
Entry possède un paramètre textvariable qui comme son nom l'indique permet de passer une variable tkinter.
http://effbot.org/tkinterbook/variable.htm
http://effbot.org/tkinterbook/entry.htm
Bis repetita: Les
if __name__==ne servent à rien.
Faire
rps.get(), c'est bien joli, mais à ton avis :
- Est-ce logique de ne pas affecter la valeur d'Entry (via get) à une autre variable de ton programme ?
- Est-ce logique de récupérer cette valeur directement après la création du widget, donc sans que l'utilisateur n'ait saisi quoi que ce soit ?
Lorsqu'on commence à programmer avec une interface graphique, fonctions et portées des variables sont des choses que l'on est censé avoir comprises.
Entry possède un paramètre textvariable qui comme son nom l'indique permet de passer une variable tkinter.
http://effbot.org/tkinterbook/variable.htm
http://effbot.org/tkinterbook/entry.htm
Utilise une variable tkinter pour ton Entry comme montré dans le lien que je t'ai donné.
import tkinter as tk
def retrait():
retrait = tk.Toplevel(app)
retrait.geometry("240x92")
retrait.title("Retrait")
lb = tk.Label(retrait, text="Entrez le montant que vous souhaitez retirer : ")
rps = tk.Entry(retrait, textvariable=var_retrait, width=24)
rps.focus_set()
rps.pack()
lb.pack()
app = tk.Tk()
var_retrait = tk.IntVar()
tk.Button(app, text="retrait", command=retrait).pack()
tk.Button(app, text="voir montant retrait", command=lambda: print(var_retrait.get())).pack()
app.mainloop()