Les discussions

Ernest Programmation

La programmation

Quelle les langages qui ont les crée les systèmes d'exploitation.donc énumérer s'ils vous plaît la liste de langage et leur systèmes d'exploitation qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry
jun_1269 Java

Jshell

Bonjour tout le monde je veux acceder au jshell de mon mac je n'arrive pas malgre on m'as demandé d'avoir jdk 9 sur mon ordi c'est toujours impossibl...

KX
UltraBot Python

Encodeur et décodeur de fichiers en base64

Résolu

Bonjour, J'ai créé deux programmes. Le premier sert à convertir un fichier quelconque en un fichier texte base64, et l'autre sert à faire l'invers...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry
jojol_8144 Python

Méthode int() qui marche pas en faisant un imput

Résolu

Voilà mon soucis, lorsque j'exécute ce simple morceau de code: tHexa = ['0', '1', '2', '3', '4',...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
UltraBot
tuxboy VB / VBA

Vba excel : trier des shapes

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite trier toutes les Shapes d'une feuille de la plus petite à la plus grande en les repositionnant depuis le haut à gauche...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
tuxboy
Eric_3280 VB / VBA

Petit tableau avec condition

https://www.cjoint.com/c/IEwiKbRdgHp Bonjour. Voici mon classeur ci-joint Il y a une cellule D10. J'aimerais que cette cellule affiche "VIDE"...

tuxboy
Saathik Python

Nombre complex en python

Résolu

Bonjour, Je dois effectuer un programme de calcule mentale sur python sur les nombres complexes (z=x+iy). Mon problème est simple: a=5+6j b...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Saathik
wangseyd22 PHP

Bonsoir !

bonsoir les amis ! j'ai un souci pour afficherles nombres terminés par 100 dans fpdf avec number format. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
wangseyd22
SpcCwb VB / VBA

Synthèse de tableau

Résolu

Bonjour CCM, Voici mon fichier exemple avec ce que j'aimerai obtenir par macro. https://www.cjoint.com/c/IEvkqYhEoXI Je cherche à faire une synt...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
SpcCwb
Sahar VB / VBA

Ajout de zéro à gacuhe

Bonjour, votre méthode juste fonction juste sur l'affichage , ce ne sont pas des vrai zéro, c'est à dire si j'enregistre automatiquement ces num...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
tuxboy
STEPHANIEFRETILLET VB / VBA

Copier d'un ligne à une autre code vba

Bonjour, je voudrais copier ces 3 code de la ligne 1 à la ligne 300, avez vous une solution rapide à me proposer? merci d'avce pour votre aide,...

f894009
ali Programmation

Circuit logique

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec un probleme de circuit logiques. Ils me demandent d'afficher la suite 0,3,7,6,4,1,9,8,2,5,10 sur un afficheur hexadecim...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Informatique
Ragus99 Python

Pb class

Résolu

Bonjour, Une liste déroulante qui me permet de choisir une nation, ça marche, je récupère le nom de ma nation dans la variable q : q = lstDe...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Ragus99
emmy_2019 C

Copier un tableau char dans un autre tableau char

Résolu

Bonjour, J'ai une structure comme ceci: typedef struct { char Heure[80]; int ID; int Nombre_Mont; int Nombre_Desc; }Comptage; ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
[Dal]
Hamster18 C#

Associé du text et un élement bindind dans un texrbox

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en WPF et je suis fasse a un problème. J'essaye, dans une même textbox d'afficher à la fois du texte et des élément bin...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
had_kat Java

Button avec deux programmation différents

Bonjours tous le monde svp j’ai une question Je ne sais pas si c’est possible de faire ca on programmation java dans netbeans ! Jai deux bouton ajo...

Chekchak
22579356081 Android

Je veux creer un maquis

Bonjour Je me présente je m'appeler Nom supprimé Modération CCM je veux fait un maquis mais je sais pas comment commence

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
trolol
gigigigi_1842 Programmation

Créer un filtre de connaissance faciale

Bonjour, Dans le cadre d'un projet j'aimerai tenter de créer un filtre AR sur le même principe de ceux de Snapchat ou Instagram (on reconnait un vi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
lkjfe
MissLee_2687 PHP

Problème avec mon wampserver

Bonsoir, j’ai un problème. J’essaye d’ouvrir un fichier php enregistré par sublime text et transmis dans le www du wamp mais on m’ecrit : « ce site es...

lkjfe
mathrules4 PHP

Php notice: undefined index:

Résolu

Bonjour, je vous présente mon problème. Je fait sans doute un de mes premiers site web en php et j'ai un formulaire(menu.php) qui envoie mes donner à...

27 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
fzsf
loicsu33 Python

Manipulation fichier python 3 idle

Bonjour J'essaie de me former à la programmation python 3 avec la méthode de M. Swinen J'en suis à la manipulation de fichier (récupération des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
loicsu33
Joachim.C Python

Gestionnaire mot de passe isn

Bonjour, Bonjour pour mon projet Isn j'ai choisis le sujet qui traitait de la création d'un gestionnaire de mot de passe. J'ai déjà effectuer t...

[Dal]
k_lam C

Mettre un texte ou une valeur en couleur

Résolu

Bonjour à tous, je suis étudiant en première année et je dois créer un programme en utilisant les couleurs des textes sous window. J'ai été sur plusie...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
k_lam
nonossov VB / VBA

Lien hypertext

Bonjour mes amis, Est ce que vous pouvez me convertir cette formule au macro. =LIEN_HYPERTEXTE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);1;TROUVE("[";CELLU...

nonossov
Jerony_2338 Java

Connexion jdbc : récupérer id auto incrément

Bonjour , je suis débutant je cherches actuellement a me connecter et a interagir avec une base de donnée (j'utilise Firebird... pas très judicieux je...

Jerony_2338
Mahamat Programmation

Structure de données

Bonjour, Je voudrais insérer un élément à la tête et à la queue d'une liste mais tout en gardant la liste original

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
jordane45
juliendu51100 Javascript

If qui ne fonctionne pas à la première boucle ?

Résolu

Bonjour a toute et a tous je viens vers vous car j'ai un problème que je ne trouve pas de solutions et qui est récurent sur deux pages de mon site voi...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
jordane45
Arkilym PHP

Problème php / base de donnée

Résolu

Bonjour, je suis lycéen et pour le bac je dois proposer un projet informatique (progiciel ou site web). J'ai choisi de présenter un site web. C'est po...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Arkilym
kikzee Java

Constructeur avec attribut date

je voudrais ajouter une date dans mon main mais une erreur qui me bloque dont mon constructeur comme suit: public Event(Date datedebut, String lieu, S...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Lyy3 Autoit / batch

Envoyer un mail grace a une cmd

Fermé

Bonjour, j ai une question est ce que on peut envoyer un mail par une cmd exemple j ai un cheval de troie que j ai code de A-Z (il est en .bat) ma...

Dernière réponse le 18 mai 2019 par
ChariduP
NGOM Javascript

Formulaire javascript

bonjour je voudrais savoir comment recuperer les donnees d'un formulaire javascript et l'afficher sur la meme page avec des input de type texte je veu...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
anje
CorentinRoche Javascript

Valider un form et actualiser la page

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour valider un formulaire en JS. Pour faire simple j'ai une liste déroulante avec plusieurs choix qui me permette...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
jordane45
ananias8686 PHP

Affiçhage des données d'une bdd dans une input text

Bonjour, j'aimerais afficher les données de la table "Services" de la BDD dans une Input text mais je n'y arrive pas. Je veux que ça s'affiche comme...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
jordane45
tati004 Python

Competition de football

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a la correction de cette prommation en C++ ou python.Merci. Le mini projet consiste à créer une applic...

tati004
kikzee Java

Netbeans probleme main java

Event e1 = new Event(1, '2005-1-1', 'Nice', 'Evenement culturelle joie', '105', '24-1-17' , '21' , 'Dance') ; J'ai une erreur dans ce ligne je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
kikzee
fujiro Javascript

Manipulation de fichier texte en local

Salut a tous! Actuellement je developpe un formulaire en html et javascript pour accelerer la prise en main des appels dans mon bureau. Je voudr...

Thanagar
CorentinRoche PHP

Suppression d'une ligne dans une bdd via get

Résolu

Bonjour, J'ai un premier site public par laquelle, des clients peuvent me laisser un message. Je développe actuellement un site qui "admin" qui me...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
jordane45
Iddir03 Matlab

Optimisation energetique

Bonjour a tous, je suis sur un projet d'optimisation d'énergie sur un chauffage de voie en béton, je vous explique vite fais le futur métro toulou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
NHenry
Toinou110 VB / VBA

Userform et feuille excel

Bonjour le site, mon problème (mon niveau minimum) j'ai dans excel 12 feuilles (Janvier-Février etc..) J'ai créé un userform avec une combobox pour c...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
ThauTheme
Noune VB / VBA

Erreur 1004 d'écution vba

Bonjour, Je cherche à copier une cellule identique à plusieurs fichiers dans un fichier récap. Seulement je bloque depuis hier sur l'erreur 10...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
jordane45
Résultats 13651 - 13700 sur un total de plus de 50 000