willi_4185
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2019StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2022
-
29 janv. 2020 à 05:12
willi_4185
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2019StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2022
-
31 janv. 2020 à 13:43
Je viens de commencer le Python et j'aimerais savoir comment intégrer une image avec Tkinter
j'ai essayer plusieurs méthode mais aucune n'ont fonctionné
Voici mon code si jamais :
# Coding by Willipro123
import tkinter
from tkinter import Label, Menu, Tk, Checkbutton
# coding:utf-8
# Ici ont viens définir les fonctions principal de notre programme qui nous
# permettront de faire les principaux calcul soit : wallet (Portefeuille) et rps (Donnée entrée par l'utilisateur)
def rps():
rps = 0
if __name__ == '__rps__':
main()
def wallet():
wallet = 5000
if __name__ == '__wallet__':
main()
# Tous les def pour les fonctions
# Options à propos
def propos():
propos = tkinter.Toplevel(app)
propos.geometry("240x112")
propos.title("À propos")
lb = tkinter.Label(propos, text="""Bienvenue sur mon logiciel de calcul,
afin que vous puissiez gérer votre argent
Vous pouvez utiliser ce logiciel à des
fin commerciale, Pour cela il suffit
de référer la source utiliser
By William""")
lb.pack()
if __name__ == '__propos__':
main()
def wallet_Menu():
wallet_Menu = tkinter.Toplevel(app)
wallet_Menu.geometry("240x140")
wallet_Menu.title("Wallet_Menu")
wallet_Menu.resizable(width=False, height=False)
CH = Checkbutton(wallet_Menu, text="Appuyer ici pour continuer")
lb = tkinter.Label(wallet_Menu, text="Veuillez entrez vos informations ci-dessous")
lb2 = tkinter.Label(wallet_Menu, text="Veuillez entrez votre Username : ")
spr = tkinter.Entry(wallet_Menu, width=24)
lb3 = tkinter.Label(wallet_Menu, text="Veuillez entrez votre mot de passe : ")
spr2 = tkinter.Entry(wallet_Menu, width=24, show='*')
lb.pack()
lb2.pack()
spr.pack()
lb3.pack()
spr2.pack()
CH.pack()
if __name__=='__Wallet_Menu__':
main()
# retrait
def retrait():
retrait = tkinter.Toplevel(app)
retrait.geometry("240x92")
retrait.title("Retrait")
lb = tkinter.Label(retrait, text="Entrez le montant que vous souhaitez retirer : ")
rps = tkinter.Entry(retrait, width=24)
rps.get()
lb.pack()
rps.pack()
if __name__ == '__retrait__':
main()
# virement
def virement():
virement = tkinter.Toplevel(app)
virement.geometry("240x72")
virement.title("Virement")
lb = tkinter.Label(virement, text="Entrez le montant que vous souhaitez virer : ")
rps = tkinter.Entry(virement, width=24)
lb.pack()
rps.pack()
if __name__ == '__virement__':
main()
# Ici on vas définir notre fenêtre et les principaux widget :
app = tkinter.Tk()
app.title("Wallet Menu")
mainmenu: Menu = tkinter.Menu(app)
# Ici on vas définir la grandeur de notre fenêtre afin de s'assurer quelle soit bien
# centré par rapport a l'écran
screen_x = int(app.winfo_screenwidth())
screen_y = int(app.winfo_screenheight())
window_x = 480
window_y = 240
posX = (screen_x // 2) - (window_x // 2)
posY = (screen_y // 2) - (window_y // 2)
geo = "{}x{}+{}+{}".format(window_x, window_y, posX, posY)
app.geometry(geo)
#Ici ont viens définir notre background :
# Preminer Menu
first_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
first_menu.add_command(label="Wallet", command=wallet_Menu)
first_menu.add_separator()
first_menu.add_command(label="Virement", command=virement)
first_menu.add_command(label="Retrait", command=retrait)
first_menu.add_separator()
first_menu.add_command(label="Quitter", command=app.quit)
# Second Menu
second_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
second_menu.add_command(label="À propos", command=propos)
second_menu.add_separator()
mainmenu.add_cascade(label="Wallet Option", menu=first_menu)
mainmenu.add_cascade(label="Option", menu=second_menu)
# boucle princiaple
app.config(menu=mainmenu)
app.mainloop()
Où est le code montrant ce que tu as tenté de faire ?
Je ne vois rien dans ce que tu as écrit relatant cela.
willi_4185
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2019StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20223 Modifié le 29 janv. 2020 à 23:36
oui mb ahaha tiens le voici :
# Ici on vas définir notre fenêtre et les principaux widget :
app = tkinter.Tk()
app.title("Wallet Menu")
mainmenu: Menu = tkinter.Menu(app)
# Ici on vas définir la grandeur de notre fenêtre afin de s'assurer quelle soit bien
# centré par rapport a l'écran
screen_x = int(app.winfo_screenwidth())
screen_y = int(app.winfo_screenheight())
window_x = 480
window_y = 240
posX = (screen_x // 2) - (window_x // 2)
posY = (screen_y // 2) - (window_y // 2)
geo = "{}x{}+{}+{}".format(window_x, window_y, posX, posY)
app.geometry(geo)
#Ici ont viens définir notre background
# Preminer Menu
first_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
first_menu.add_command(label="Wallet", command=wallet_Menu)
first_menu.add_separator()
first_menu.add_command(label="Virement", command=virement)
first_menu.add_command(label="Retrait", command=retrait)
first_menu.add_separator()
first_menu.add_command(label="Quitter", command=app.quit)
# Second Menu
second_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
second_menu.add_command(label="Information de connection", command=Connection_information)
second_menu.add_separator()
second_menu.add_command(label="À propos", command=propos)
second_menu.add_separator()
mainmenu.add_cascade(label="Wallet Option", menu=first_menu)
mainmenu.add_cascade(label="Option", menu=second_menu)
# boucle princiaple
app.config(menu=mainmenu)
app.mainloop()
Sa se passe dans cette zone ci-dessous
j'ai regardé sur le forum de Tkinter pour l'insertion et leur méthode ne fonctionne qu'avec des .gif ce qui n'est pas mon cas, j'ai par la suite chercher sur développez.net mais je n'ai trouver que des insertion d'image pour python sous 2x et non pas 3x comme ce que je cherche
trifou
>
willi_4185
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2019StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2022 30 janv. 2020 à 10:42
Bonjour,
Le module tkinter de python3 est à peu près identique que pour python2.
Et je ne vois toujours pas ce que tu as tenté de faire.
Afficher une image avec tkinter c'est tout au plus 10 lignes de code, les formats supportés sont gif et png.
Modifié le 29 janv. 2020 à 23:36
Sa se passe dans cette zone ci-dessous
j'ai regardé sur le forum de Tkinter pour l'insertion et leur méthode ne fonctionne qu'avec des .gif ce qui n'est pas mon cas, j'ai par la suite chercher sur développez.net mais je n'ai trouver que des insertion d'image pour python sous 2x et non pas 3x comme ce que je cherche
30 janv. 2020 à 10:42
Le module tkinter de python3 est à peu près identique que pour python2.
Et je ne vois toujours pas ce que tu as tenté de faire.
Afficher une image avec tkinter c'est tout au plus 10 lignes de code, les formats supportés sont gif et png.
Donc montre ce que tu as tenté de faire.