Insérer une image avec Tkinter
Résolu
willi_4185
Messages postés
44
Statut
Membre
-
willi_4185 Messages postés 44 Statut Membre -
willi_4185 Messages postés 44 Statut Membre -
Je viens de commencer le Python et j'aimerais savoir comment intégrer une image avec Tkinter
j'ai essayer plusieurs méthode mais aucune n'ont fonctionné
Voici mon code si jamais :
Merci encore :)
j'ai essayer plusieurs méthode mais aucune n'ont fonctionné
Voici mon code si jamais :
# Coding by Willipro123
import tkinter
from tkinter import Label, Menu, Tk, Checkbutton
# coding:utf-8
# Ici ont viens définir les fonctions principal de notre programme qui nous
# permettront de faire les principaux calcul soit : wallet (Portefeuille) et rps (Donnée entrée par l'utilisateur)
def rps():
rps = 0
if __name__ == '__rps__':
main()
def wallet():
wallet = 5000
if __name__ == '__wallet__':
main()
# Tous les def pour les fonctions
# Options à propos
def propos():
propos = tkinter.Toplevel(app)
propos.geometry("240x112")
propos.title("À propos")
lb = tkinter.Label(propos, text="""Bienvenue sur mon logiciel de calcul,
afin que vous puissiez gérer votre argent
Vous pouvez utiliser ce logiciel à des
fin commerciale, Pour cela il suffit
de référer la source utiliser
By William""")
lb.pack()
if __name__ == '__propos__':
main()
def wallet_Menu():
wallet_Menu = tkinter.Toplevel(app)
wallet_Menu.geometry("240x140")
wallet_Menu.title("Wallet_Menu")
wallet_Menu.resizable(width=False, height=False)
CH = Checkbutton(wallet_Menu, text="Appuyer ici pour continuer")
lb = tkinter.Label(wallet_Menu, text="Veuillez entrez vos informations ci-dessous")
lb2 = tkinter.Label(wallet_Menu, text="Veuillez entrez votre Username : ")
spr = tkinter.Entry(wallet_Menu, width=24)
lb3 = tkinter.Label(wallet_Menu, text="Veuillez entrez votre mot de passe : ")
spr2 = tkinter.Entry(wallet_Menu, width=24, show='*')
lb.pack()
lb2.pack()
spr.pack()
lb3.pack()
spr2.pack()
CH.pack()
if __name__=='__Wallet_Menu__':
main()
# retrait
def retrait():
retrait = tkinter.Toplevel(app)
retrait.geometry("240x92")
retrait.title("Retrait")
lb = tkinter.Label(retrait, text="Entrez le montant que vous souhaitez retirer : ")
rps = tkinter.Entry(retrait, width=24)
rps.get()
lb.pack()
rps.pack()
if __name__ == '__retrait__':
main()
# virement
def virement():
virement = tkinter.Toplevel(app)
virement.geometry("240x72")
virement.title("Virement")
lb = tkinter.Label(virement, text="Entrez le montant que vous souhaitez virer : ")
rps = tkinter.Entry(virement, width=24)
lb.pack()
rps.pack()
if __name__ == '__virement__':
main()
# Ici on vas définir notre fenêtre et les principaux widget :
app = tkinter.Tk()
app.title("Wallet Menu")
mainmenu: Menu = tkinter.Menu(app)
# Ici on vas définir la grandeur de notre fenêtre afin de s'assurer quelle soit bien
# centré par rapport a l'écran
screen_x = int(app.winfo_screenwidth())
screen_y = int(app.winfo_screenheight())
window_x = 480
window_y = 240
posX = (screen_x // 2) - (window_x // 2)
posY = (screen_y // 2) - (window_y // 2)
geo = "{}x{}+{}+{}".format(window_x, window_y, posX, posY)
app.geometry(geo)
#Ici ont viens définir notre background :
# Preminer Menu
first_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
first_menu.add_command(label="Wallet", command=wallet_Menu)
first_menu.add_separator()
first_menu.add_command(label="Virement", command=virement)
first_menu.add_command(label="Retrait", command=retrait)
first_menu.add_separator()
first_menu.add_command(label="Quitter", command=app.quit)
# Second Menu
second_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
second_menu.add_command(label="À propos", command=propos)
second_menu.add_separator()
mainmenu.add_cascade(label="Wallet Option", menu=first_menu)
mainmenu.add_cascade(label="Option", menu=second_menu)
# boucle princiaple
app.config(menu=mainmenu)
app.mainloop()
Merci encore :)
A voir également:
- Nameerror: name 'photoimage' is not defined
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Comment inserer une image sur word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer une légende word - Guide
# Ici on vas définir notre fenêtre et les principaux widget : app = tkinter.Tk() app.title("Wallet Menu") mainmenu: Menu = tkinter.Menu(app) # Ici on vas définir la grandeur de notre fenêtre afin de s'assurer quelle soit bien # centré par rapport a l'écran screen_x = int(app.winfo_screenwidth()) screen_y = int(app.winfo_screenheight()) window_x = 480 window_y = 240 posX = (screen_x // 2) - (window_x // 2) posY = (screen_y // 2) - (window_y // 2) geo = "{}x{}+{}+{}".format(window_x, window_y, posX, posY) app.geometry(geo) #Ici ont viens définir notre background # Preminer Menu first_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0) first_menu.add_command(label="Wallet", command=wallet_Menu) first_menu.add_separator() first_menu.add_command(label="Virement", command=virement) first_menu.add_command(label="Retrait", command=retrait) first_menu.add_separator() first_menu.add_command(label="Quitter", command=app.quit) # Second Menu second_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0) second_menu.add_command(label="Information de connection", command=Connection_information) second_menu.add_separator() second_menu.add_command(label="À propos", command=propos) second_menu.add_separator() mainmenu.add_cascade(label="Wallet Option", menu=first_menu) mainmenu.add_cascade(label="Option", menu=second_menu) # boucle princiaple app.config(menu=mainmenu) app.mainloop()Sa se passe dans cette zone ci-dessous
j'ai regardé sur le forum de Tkinter pour l'insertion et leur méthode ne fonctionne qu'avec des .gif ce qui n'est pas mon cas, j'ai par la suite chercher sur développez.net mais je n'ai trouver que des insertion d'image pour python sous 2x et non pas 3x comme ce que je cherche
Le module tkinter de python3 est à peu près identique que pour python2.
Et je ne vois toujours pas ce que tu as tenté de faire.
Afficher une image avec tkinter c'est tout au plus 10 lignes de code, les formats supportés sont gif et png.
Donc montre ce que tu as tenté de faire.
Voici ce que j'essayais de faire et pourtant se ne marche toujours pas :
Aussi j'ai eu un mini-problème pour faire une frame, donc je suis quasi sur que le code est bon :
#fênetre princiapl #Creer la frame d'abonnement à ma chaîne YouTube frame = Frame(app, bg='#41B77F') label_sub = Label(frame, text="Bienvenue sur votre wallet personnalisé !", font=('Courrier', 18), bg='#41B77F', fg='white') label_sub2 = Label(frame, text="Dedevelop by Willi", font=('Courrier', 18), bg='#41B77F', fg='white' ) yt = Button(frame, text="Abonne-toi", font=('Courrier', 18), bg='white', fg='#41B77F') label_sub.pack() label_sub2.pack() yt.pack() frame.pack(expand=YES)L'erreur serait au niveau du YES qui ne serait pas défini mais puisque c'est un param ? m'semble que j'ai pas a le définir
Merci encore de ton aide !
Une erreur est générée ?
Plus de précisions sur ce que tu obtiens est nécessaire, car sans ça, difficile de t'aider.
> L'erreur serait au niveau du YES qui ne serait pas défini mais puisque c'est un param ? m'semble que j'ai pas a le définir
YES n'est pas une constante de tkinter, expand doit être un booléen.
Tu peux voir cela dans la doc tkinter, ou directement dans un interpréteur python, importer tkinter et faire un simple
expand=bool - expand widget if parent size grows
mais, merci de l'info !
Pour l'erreur générée la voici :
Exception has occurred: NameError
name 'PhotoImage' is not defined
File "C:\Users\willi\Desktop\Dév\Code\Wallet_Menu\Wallet_Menu", line 144, in <module>
photo = PhotoImage(file="ma_photo.png")
Merci encore ! pour ton aide.
Même chose pour le YES :
Exception has occurred: NameError
name 'YES' is not defined
File "C:\Users\willi\Desktop\Dév\Code\Wallet_Menu\Wallet_Menu", line 156, in <module>
frame.pack(expand=YES)