Problème macro pour imprimer
Résolu
Christophe78129
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Christophe78129 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Christophe78129 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir fait plusieurs recherches sur les forums, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.
J'ai créer un petit programme sous excel 2013, mon soucis est d'imprimer un tableau avec la dernière cellule variable en fonction d'un calcul.
J’ai déclaré la variable dans Général - Déclaration
Et voilà la macro pour l’impression, dans la cellule R14, j’ai le résultat d’opération qui me définit le nombre de ligne que je voudrai imprimer, zone d’impression de A1 à H(valeur R14) :
Mais j’ai une erreur 424 Objet requis.
Est-ce que quelqu’un aurai une idée.
Merci d'avance.
Cordialement.
Après avoir fait plusieurs recherches sur les forums, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.
J'ai créer un petit programme sous excel 2013, mon soucis est d'imprimer un tableau avec la dernière cellule variable en fonction d'un calcul.
J’ai déclaré la variable dans Général - Déclaration
Dim Nb_lignes As Integer
Et voilà la macro pour l’impression, dans la cellule R14, j’ai le résultat d’opération qui me définit le nombre de ligne que je voudrai imprimer, zone d’impression de A1 à H(valeur R14) :
Private Sub Impression_Click() Application.ScreenUpdating = False Set fm = Sheets("Fin de mois") 'Impression des feuilles Nb_lignes = fm.Range("R14") fm.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$H" & Nb_lignes.PrintPreview 'PrintOut pour l'impression End Sub
Mais j’ai une erreur 424 Objet requis.
Est-ce que quelqu’un aurai une idée.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Problème macro pour imprimer
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
2 réponses
Bonjour Christophe, bonjour le forum,
Essaie comme ça :
La déclaration des variables n'est pas obligatoire mais je la recommande tout le temps. Ton problème venait du PrintOut en fin de ligne...
Essaie comme ça :
Private Sub Impression_Click() Dim fm As Worksheet dim Nb_lignes As Integer Set fm = Sheets("Fin de mois") Nb_lignes = fm.Range("R14") fm.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$H" & Nb_lignes 'fm.PrintPreview fm.PrintOut ' pour l'impression End Sub
La déclaration des variables n'est pas obligatoire mais je la recommande tout le temps. Ton problème venait du PrintOut en fin de ligne...