Boucle pour select option
Résolu
philip51
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
philip51 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philip51 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tourne depuis des heures sur une boucle pour afficher une valeur sélectionnée.
Dans le la boucle j'affiche les années en commençant par l'année encours en décrémentant les années jusqu'en 1988.
dans une requête je récupère une année d'entrée ($entree) par exemple 2015. Je veux afficher dans <select> l'année 2015
Le problème se situe au niveau de echo 'selected="selected"'
Merci d'avance
Je tourne depuis des heures sur une boucle pour afficher une valeur sélectionnée.
Dans le la boucle j'affiche les années en commençant par l'année encours en décrémentant les années jusqu'en 1988.
dans une requête je récupère une année d'entrée ($entree) par exemple 2015. Je veux afficher dans <select> l'année 2015
<select name="dateentree"> <?php for ($i = date('Y'); $i >= 1988; $i--) { echo "\t",'<option value="', $i ,'" if ($entree == $i){ echo 'selected = "selected"';}>', $i ,'</option>',"\n"; } ?>
Le problème se situe au niveau de echo 'selected="selected"'
Merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.87
A voir également:
- Boucle pour select option
- Option d'ergonomie - Guide
- Option volte/vowifi - Guide
- Cette option de connexion est désactivée - Forum Ordinateurs
- Please select boot device - Forum Windows
- Delete boot option - Forum BIOS
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, n'as-tu pas oublié de décrire le problème? as-tu un message d'erreur, un résultat inattendu, ...?
Le problème est que rien ne s'affiche. Voilà le message comme je l'ai décris
"Parse error: syntax error, unexpected 'selected' (T_STRING), expecting ',' or ';' in C:\Weblocal\Sites\Jumelage\fr\connexion\comodmember.php on line 196"
la ligne 196 de la boucle for est :
Merci