Fonction split java

Fermé
ameliech - Modifié le 24 févr. 2020 à 12:09
anadoncamille Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 20 févr. 2020 à 07:25
bonjour,

je n'arrive pas avec la fonction split à afficher plusieurs élement d'une ligne à la fois. (l'objectif est de ne pas afficher toute une ligne mais seulement des elements choisit)

par exemple: adrien 16 grand blond nous donnerai adrien blond

j'ai récuperé un url et je dois traiter les élément fournis.

merci beaucoup

voici mon code:

 public IHM_Velib() {
        initComponents();

        p.se_connecter("https://data.opendatasoft.com/explore/dataset/velib-disponibilite-en-temps-reel@parisdata/download/?format=csv&timezone=Europe/Berlin&use_labels_for_header=true&csv_separator=%3B", ".get");

        p.recevoir(); // methode qui nous fournis le tableau avec les infos dedans

        ArrayList<String> t = p.getTableau();// simple pour récolter les données
        String[] tab = new String[t.size()]; // on fait un tableau dans lequel on met les élement de l'arraylist
        for (int i = 0; i < t.size(); i++) { // boucle for parce qu'on ne peut pas utiliser une arraylist pour la jList (on peut    uniquement utiliser un tableau)
       
     if (t.get(i).contains("Hugo")){// affiche la ligne qui contient Hugo
                String[]tab2 = t.get(i).split(";",3);// split permet de definir un mot une colonne
                
           // tab[i] = tab2[]; // on affiche le troisieme mot donc 3eme colonne
             
            }
            
        jList1.setListData(tab); // met le tableau dans la liste
    }
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
20 févr. 2020 à 06:26
Bonjour
A tout les deux, vous trouverez à l’adresse ci après un petit tuto sur la bonne utilisation des balises de code
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
1
anadoncamille Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 1
20 févr. 2020 à 07:25
Je me disais aussi qu'elles étaient étranges ces balises qui suppriment l'indentation. En fait elles sont super bien faites, quand on sait s'en servir.
0
anadoncamille Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 1
Modifié le 24 févr. 2020 à 12:09
Pour ton exemple, c'est assez simple mais ne correspond pas à ton code.
// renvoie la ligne à traiter
public String getLine() {
  return "la ligne à traiter";
}

// indique si le mot testé doit être gardé ou non
public boolean keepWord(String word) {
  if ((word.equals("16")) || (word.equals("grand")))
    return false;
  return true;
}

// renvoie le résultat du traitement d'une ligne
public String getResult() {
  String line = getLine();
  String[] words = line.split(" ");
  String result = "";
  for (int i = 0 ; i < words.length ; i++)
    if (keepWord(words[i]))
      res += words[i] + " ";
  return res;
}
0