Fonction split java
ameliech
-
anadoncamille Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anadoncamille Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je n'arrive pas avec la fonction split à afficher plusieurs élement d'une ligne à la fois. (l'objectif est de ne pas afficher toute une ligne mais seulement des elements choisit)
par exemple: adrien 16 grand blond nous donnerai adrien blond
j'ai récuperé un url et je dois traiter les élément fournis.
merci beaucoup
voici mon code:
je n'arrive pas avec la fonction split à afficher plusieurs élement d'une ligne à la fois. (l'objectif est de ne pas afficher toute une ligne mais seulement des elements choisit)
par exemple: adrien 16 grand blond nous donnerai adrien blond
j'ai récuperé un url et je dois traiter les élément fournis.
merci beaucoup
voici mon code:
public IHM_Velib() { initComponents(); p.se_connecter("https://data.opendatasoft.com/explore/dataset/velib-disponibilite-en-temps-reel@parisdata/download/?format=csv&timezone=Europe/Berlin&use_labels_for_header=true&csv_separator=%3B", ".get"); p.recevoir(); // methode qui nous fournis le tableau avec les infos dedans ArrayList<String> t = p.getTableau();// simple pour récolter les données String[] tab = new String[t.size()]; // on fait un tableau dans lequel on met les élement de l'arraylist for (int i = 0; i < t.size(); i++) { // boucle for parce qu'on ne peut pas utiliser une arraylist pour la jList (on peut uniquement utiliser un tableau) if (t.get(i).contains("Hugo")){// affiche la ligne qui contient Hugo String[]tab2 = t.get(i).split(";",3);// split permet de definir un mot une colonne // tab[i] = tab2[]; // on affiche le troisieme mot donc 3eme colonne } jList1.setListData(tab); // met le tableau dans la liste }
A voir également:
- Fonction split java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Fonction si et - Guide
- Split cam - Télécharger - Messagerie
- Eclipse java - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour
A tout les deux, vous trouverez à l’adresse ci après un petit tuto sur la bonne utilisation des balises de code
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
A tout les deux, vous trouverez à l’adresse ci après un petit tuto sur la bonne utilisation des balises de code
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
anadoncamille
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
1
Je me disais aussi qu'elles étaient étranges ces balises qui suppriment l'indentation. En fait elles sont super bien faites, quand on sait s'en servir.
Pour ton exemple, c'est assez simple mais ne correspond pas à ton code.
// renvoie la ligne à traiter public String getLine() { return "la ligne à traiter"; } // indique si le mot testé doit être gardé ou non public boolean keepWord(String word) { if ((word.equals("16")) || (word.equals("grand"))) return false; return true; } // renvoie le résultat du traitement d'une ligne public String getResult() { String line = getLine(); String[] words = line.split(" "); String result = ""; for (int i = 0 ; i < words.length ; i++) if (keepWord(words[i])) res += words[i] + " "; return res; }