Récupérer en Java une chaine déclarée dans un XML
Résolu/Fermé
MGD Software
Messages postés
188
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2024
-
15 févr. 2020 à 12:03
MGD Software Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 17 févr. 2020 à 15:13
MGD Software Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 17 févr. 2020 à 15:13
A voir également:
- Android get string from strings.xml
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Xml download - Télécharger - Édition & Programmation
- Recuperer video youtube - Guide
3 réponses
BunoCS
Messages postés
15505
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
3 913
Modifié le 17 févr. 2020 à 09:17
Modifié le 17 févr. 2020 à 09:17
Bonjour,
C'est la base de l'accès aux ressources dans un projet Android ;)
C'est la base de l'accès aux ressources dans un projet Android ;)
String maString = context.getString(R.string.note07);
MGD Software
Messages postés
188
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2024
17 févr. 2020 à 14:41
17 févr. 2020 à 14:41
Comme je l'ai dit, je suis très débutant en Andoid. Je maitrise mille fois mieux Visual Studio et le C#...
Merci pour la réponse, mais elle ne me permet pas de sortir de mon problème, en tous cas pas en l'état : context ne contient pas de méthode getString() (mais beaucoup d'autres méthodes que je n'ai pas encore explorées).
Par contre en tapant GetString, Android Studio ma proposé getApplicationContext().getString() qui ne provoque pas d'erreur de syntaxe et devrait faire l'affaire.
Par extension, j'ai cherché et trouvé getApplicationContext().getDrawable() pour récupérer dynamiquement mes images, qui ne provoque pas non plus d'erreur de syntaxe.
Je n'ai pas encore testé tout ça (actuellement j'ai contourné le problème avec une usine à gaz), mais cela devrait fonctionner.
Encore merci de m'avoir mis le pied à l'étrier.
Merci pour la réponse, mais elle ne me permet pas de sortir de mon problème, en tous cas pas en l'état : context ne contient pas de méthode getString() (mais beaucoup d'autres méthodes que je n'ai pas encore explorées).
Par contre en tapant GetString, Android Studio ma proposé getApplicationContext().getString() qui ne provoque pas d'erreur de syntaxe et devrait faire l'affaire.
Par extension, j'ai cherché et trouvé getApplicationContext().getDrawable() pour récupérer dynamiquement mes images, qui ne provoque pas non plus d'erreur de syntaxe.
Je n'ai pas encore testé tout ça (actuellement j'ai contourné le problème avec une usine à gaz), mais cela devrait fonctionner.
Encore merci de m'avoir mis le pied à l'étrier.
BunoCS
Messages postés
15505
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
3 913
17 févr. 2020 à 14:53
17 févr. 2020 à 14:53
Je n'ai pas encore testé tout ça (actuellement j'ai contourné le problème avec une usine à gaz), mais cela devrait fonctionner.Je te conseille très fortement de virer ton usine à gaz pour te rapprocher des standards. Crois-moi, tu y gagneras.
MGD Software
Messages postés
188
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2024
17 févr. 2020 à 15:13
17 févr. 2020 à 15:13
C'est évident.
Mais quand je ne peux pas passer sur un mur, j'en fais le tour.
Et dès que j'ai une échelle, je prends le chemin le plus court...
C'est ma première appli Android. Déjà, j'ai réussi à faire ce que je voulais, qui est nettement plus compliqué que ce qu'on trouve dans les tutos de développement Android. Maintenant, il faut l'optimiser. Y'a encore du boulot.
PS : je viens de commander un bouquin sur le développement Android. Je ne devrais plus avoir à poser des questions aussi basiques. Du moins je l'espère, si le bouquin est bon.
Mais quand je ne peux pas passer sur un mur, j'en fais le tour.
Et dès que j'ai une échelle, je prends le chemin le plus court...
C'est ma première appli Android. Déjà, j'ai réussi à faire ce que je voulais, qui est nettement plus compliqué que ce qu'on trouve dans les tutos de développement Android. Maintenant, il faut l'optimiser. Y'a encore du boulot.
PS : je viens de commander un bouquin sur le développement Android. Je ne devrais plus avoir à poser des questions aussi basiques. Du moins je l'espère, si le bouquin est bon.