Récupérer en Java une chaine déclarée dans un XML

Résolu/Fermé
MGD Software Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 15 févr. 2020 à 12:03
MGD Software Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 17 févr. 2020 à 15:13
Bonjour,

La question est certainement triviale, mais je suis (très) débutant en développement android et après des heures passées sur le net je n'ai pas trouvé la réponse.

Dans Android Studio (3.5.3), j'ai déclaré dans strings.xml une série de ressources chaine :
<resources>
   ...
    <string name="note07">G</string>
    <string name="minor07">G/Em</string>
   ...
</resources>

Ces ressources existent aussi en français (en utilisant le Translation Editor) et pourront éventuellement l'être dans d'autres langues.

Dans l'activité, je n'ai pas de problème pour affecter cette ressource à un TextView par exemple (text="@string/note07").
Mais dans mon code Java, je souhaiterais récupérer la valeur de cette ressource pour la comparer à une saisie par exemple, et en renvoyer une autre, également déclarée dans le XML.
Typiquement, ce que je voudrais faire est ceci :
    private CharSequence GetGamme(CharSequence Fundamental)
    {
        CharSequence Result = "";
        switch(Fundamental.toString())
        {
            .....
            case "@strings/note07": Result = "@strings/minor07"; break;
            .....
            default: Result = "???";
        }
        return Result;
    }

Je ne peux pas mettre les valeurs de "case" en dur, car selon la langue la valeur de Fundamental est (par exemple) SOL en français et G par défaut.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment récupérer les valeurs des ressources déclarées dans le XML ?
A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894