Problème dev jeu avec pygame
Résolu
vivrinail
-
vivrinail -
vivrinail -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon code python pygame.
Je suis sous Android 7.1.1 avec l'application pydroid 3.
J'ai regardé et on peut bien créer jeu avec cette appli.
Message erreur :
Traceback (most recent call last):
File "/storage/emulated/0/Android/data/ru.iiec.pydroid3/files/Test jeu/main.py", line 25, in <module>
player = Player()
File "/storage/emulated/0/Android/data/ru.iiec.pydroid3/files/Test jeu/main.py", line 16, in __init__
self.image = pygame.image.load(player.png)
NameError: name 'player' is not defined
Mon code :
import pygame_sdl2
pygame_sdl2.import_as_pygame()
import sys
import pygame
from pygame.locals import *
pygame.init()
class Player(pygame.sprite.Sprite):
def __init__(self):
super().__init__()
self.health =100
self.max_health = 10
self.attack = 10
self.velocity = 5
self.image = pygame.image.load(player.png)
self.rect = self.image.get_rect()
screen = pygame.display.set_mode((640, 480))
background = pygame.image.load('background.png')
player = Player()
running = True
while running:
screen.blit(background, (0, 0))
screen.blit(player.image, player.rect)
pygame.display.flip()
for ev in pygame.event.get():
if ev.type == QUIT:
pygame.quit()
J'ai un problème avec mon code python pygame.
Je suis sous Android 7.1.1 avec l'application pydroid 3.
J'ai regardé et on peut bien créer jeu avec cette appli.
Message erreur :
Traceback (most recent call last):
File "/storage/emulated/0/Android/data/ru.iiec.pydroid3/files/Test jeu/main.py", line 25, in <module>
player = Player()
File "/storage/emulated/0/Android/data/ru.iiec.pydroid3/files/Test jeu/main.py", line 16, in __init__
self.image = pygame.image.load(player.png)
NameError: name 'player' is not defined
Mon code :
import pygame_sdl2
pygame_sdl2.import_as_pygame()
import sys
import pygame
from pygame.locals import *
pygame.init()
class Player(pygame.sprite.Sprite):
def __init__(self):
super().__init__()
self.health =100
self.max_health = 10
self.attack = 10
self.velocity = 5
self.image = pygame.image.load(player.png)
self.rect = self.image.get_rect()
screen = pygame.display.set_mode((640, 480))
background = pygame.image.load('background.png')
player = Player()
running = True
while running:
screen.blit(background, (0, 0))
screen.blit(player.image, player.rect)
pygame.display.flip()
for ev in pygame.event.get():
if ev.type == QUIT:
pygame.quit()
A voir également:
- Problème dev jeu avec pygame
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev c++ - Télécharger - Langages
- Dev home. - Télécharger - Développement
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
Faudrait que j'apprenne à mieux me concentrer pour pas reproduire les mêmes erreurs.
Je suis vraiment désolé.