Ajouté matplotlib dans un canvas
Résolu/Fermé
rasielblas
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
-
17 févr. 2020 à 12:01
rasielblas Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 19 févr. 2020 à 06:48
rasielblas Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 19 févr. 2020 à 06:48
A voir également:
- Matplotlib canvas
- Canvas gratuit - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Gemini canvas - Guide
- Canvas projet - Télécharger - Études & Formations
- 3d canvas - Télécharger - 3D
- Impossibilité d'utiliser MATPLOTLIB - Forum Python
2 réponses
Bonsoir,
Tu pourrais t'aider de cette page :
https://pythonspot.com/pyqt5-matplotlib/
Et il y a beaucoup d'autres articles concernant pyqt5 sur ce site.
J'ai rapidement testé à partir du code cette page en intégrant le graphique et réduisant le code au plus simple.
Comme je suppose que le but est d'ajouter d'autres widgets à ta fenêtre sinon aucun intérêt en l'état, il faudra je pense utiliser des layouts, comme tu as tenté de faire.
Tu pourrais t'aider de cette page :
https://pythonspot.com/pyqt5-matplotlib/
Et il y a beaucoup d'autres articles concernant pyqt5 sur ce site.
J'ai rapidement testé à partir du code cette page en intégrant le graphique et réduisant le code au plus simple.
import sys from PyQt5.QtWidgets import QApplication, QMainWindow from matplotlib.backends.backend_qt5agg import FigureCanvasQTAgg as FigureCanvas from matplotlib.backends.backend_qt5agg import NavigationToolbar2QT as NavigationToolbar from matplotlib.figure import Figure class App(QMainWindow): def __init__(self): super().__init__() self.title = 'Title' self.initUI() def initUI(self): self.setWindowTitle(self.title) self.canvas = PlotCanvas(self) self.setGeometry(0, 0, self.canvas.width(), self.canvas.height()) self.show() class PlotCanvas(FigureCanvas): def __init__(self, parent): fig = Figure() self.axes = fig.subplots() FigureCanvas.__init__(self, fig) self.setParent(parent) self.toolbar = NavigationToolbar(self, self) height = self.toolbar.height() + self.height() fig.set_figheight(height) self.plot() def plot(self): import sqlite3 var_personnage = [] var_nombre_faute = [] with sqlite3.connect("base.db") as con: cur = con.cursor() cur.execute("select personne, count(*) from matable group by(personne)") for personne, nb in cur.fetchall(): var_personnage.append(personne) var_nombre_faute.append(nb) people = var_personnage y = range(len(people)) error=0 self.axes.barh(y, var_nombre_faute, xerr=error, align='center',color='red', edgecolor='green', height=0.5) self.axes.set_yticks(y) self.axes.set_yticklabels(people) self.axes.invert_yaxis() # labels read top-to-bottom self.axes.set_xlabel('Pourcentage') self.axes.set_title('Nombre enregistrement personne') if __name__ == '__main__': app = QApplication(sys.argv) ex = App() sys.exit(app.exec_())
Comme je suppose que le but est d'ajouter d'autres widgets à ta fenêtre sinon aucun intérêt en l'état, il faudra je pense utiliser des layouts, comme tu as tenté de faire.
rasielblas
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
9
19 févr. 2020 à 06:48
19 févr. 2020 à 06:48
Impeccable comme d'hab! merci beaucoup ça marche très bien! :-)