Comment afficher le contenu de FPDF par dreamweaver
Résolu
modemo2018
Messages postés
254
Statut
Membre
-
modemo2018 Messages postés 254 Statut Membre -
modemo2018 Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour, je suis debutant avec FPDF, j'ai conçu un petit code, le voici:
J'ai inserer le dossier pdf-php sur mon serveur Mamp, dans le but de permettre que mon contenu PDF soit, afficher( voilà pourquoi j'ai mis include("connexion.php");) le problème est que lorsque je lance mon fichier index.php depuis MAMP, mon index ne s'affiche pas, le navigateur m'écrit:
"Cette page ne fonctionne pasImpossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500"
pourtant j'ai bien configurer mon serveur, quelqu'un peut-il m'aider? comment faire pour faire afficher le contenu de ma page index? ya t-il un procédé pour FPDF où c'est le même procédé pour tout site en PHP configurer sous dreamwear?
<?php
include("connexion.php");
require('fpdf.php');
// En-tête
function Header()
{
// Police Arial gras 15
$this->SetFont('Arial','B',15);
// Décalage à droite
$this->Cell(80);
// Titre
$this->Cell(30,10,'Titre',1,0,'C');
// Saut de ligne
$this->Ln(20);
}
$pdf = new FPDF('L','cm,','A4');
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',12);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$pdf->Cell(60,10,'Powered by FPDF.',0,1,'C');
$pdf->Output();
?>
J'ai inserer le dossier pdf-php sur mon serveur Mamp, dans le but de permettre que mon contenu PDF soit, afficher( voilà pourquoi j'ai mis include("connexion.php");) le problème est que lorsque je lance mon fichier index.php depuis MAMP, mon index ne s'affiche pas, le navigateur m'écrit:
"Cette page ne fonctionne pasImpossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500"
pourtant j'ai bien configurer mon serveur, quelqu'un peut-il m'aider? comment faire pour faire afficher le contenu de ma page index? ya t-il un procédé pour FPDF où c'est le même procédé pour tout site en PHP configurer sous dreamwear?
7 réponses
-
Bonjour,
Une erreur 500 indique un souci sur le code côté serveur.
Commence par activer l'affichage des erreurs php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Remplace ton "include" et ton "require" par des require_once
Dans ton code tu utilises des $this->
... mais ça ne fait référence à rien... tu sembles avoir copier/coller la fonction Header .. d'on on ne sait où.... mais vu que tu ne l'utilises pas... tu peux la retirer de ton code.
-
Oui, c'est du copie/coller car je suis entrain d'apprendre FPDF, j'ai modifié selon vos propositions voici le code :
<?php require_once("connexion.php"); //début de ton fichier php .... ça veut dire .. DEBUT !!!: error_reporting ( E_ALL ); ini_set ( 'display_errors', TRUE ); ini_set ( 'display_startup_errors', TRUE ); require_once('fpdf.php'); // En-tête function Header() { $this->SetFont('Arial','B',15); // Décalage à droite $this->Cell(80); $this->Cell(30,10,'Titre',1,0,'C'); // Saut de ligne $this->Ln(20); } $pdf = new FPDF('L','cm,','A4'); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFont('Arial','B',12); $pdf->Cell(40,10,'Hello World !'); $pdf->Cell(60,10,'Powered by FPDF.',0,1,'C'); $pdf->Output(); ?>
Mais j'ai toujours le même resultat, même erreur-
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le commentaire où il est indiqué début de ton code PHP ?
c'est donc à placer au tout début de ton code et donc ton require doit être après...
je t'ai également parlé de ta fonction header le dollar ce qui est à l'intérieur ne peut pas fonctionner... Retire ta fonction et d'heure de ton code et teste à nouveau
-
-
Bonjour, (Je signale que je suis un vrai debutant avec FPDF) j'essaie d'appliqué tes consignes, voici le code:
<?php //début de ton fichier php .... ça veut dire .. DEBUT !!!: error_reporting ( E_ALL ); ini_set ( 'display_errors', TRUE ); ini_set ( 'display_startup_errors', TRUE ); require_once("connexion.php"); require_once('fpdf.php'); $pdf = new FPDF(); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFont('Arial','B',16); $pdf->Cell(40,10,'Hello World !'); $pdf->Output(); ?>
quand j'éxécute le navigateur me signale une erreur au au niveau du fichier fpdf.php
voici l'erreur qui m'est signalé:
" Fatal error: Uncaught Exception: FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file in /Applications/MAMP/htdocs/pdf-php/fpdf.php:271 Stack trace: #0 /Applications/MAMP/htdocs/pdf-php/fpdf.php(1063): FPDF->Error('Some data has a...') #1 /Applications/MAMP/htdocs/pdf-php/fpdf.php(999): FPDF->_checkoutput() #2 /Applications/MAMP/htdocs/pdf-php/index.php(12): FPDF->Output() #3 {main} thrown in /Applications/MAMP/htdocs/pdf-php/fpdf.php on line 271"
voici la ligne 271 du code du fichier fpdf:
function Error($msg) { // Fatal error throw new Exception('FPDF error: '.$msg); }
fpdf c'est le fichier qui vient avec le dossier fpdf, je n'arrive pas à comprendre comment il peut contenir une erreur et je ne comprend pas cette erreur, quelqu'un peut-il m'aider -
Fichier connexion contient le code PHP de la connexion à la base de donnée
C'est quoi le fichier test.pdf?
comment puis-je essayé hors dreamweaver? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Le message d'erreurFPDF error: Some data has already been output
indique simplement que tu as déjà envoyer des données au navigateur .....
Peux tu nous montrer l' INTEGRALITE de ton fichier ?
N'y a tu pas mis du code html avant ton code php ? (si oui.. faut le retirer )
Peux tu également t'assurer que ton fichier est bien encodé en utf8 sans bom
Voir chapitre 1 de ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8
-
Non, pas du tout, je n'ai pas mis de code html dans mon code php, le voici:
<?php //début de ton fichier php .... ça veut dire .. DEBUT !!!: error_reporting ( E_ALL ); ini_set ( 'display_errors', TRUE ); ini_set ( 'display_startup_errors', TRUE ); require_once("connexion.php"); require_once('fpdf.php'); $pdf = new FPDF(); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFont('Arial','B',16); $pdf->Cell(40,10,'Hello World !'); $pdf->Output(); ?>-
Et que contient ton fichier require_once("connexion.php"); ?
Et comme tu le dis yg_be, vu que pour l'instant tu n'utilises pas ta bdd, tu peux retirer cette ligne le temps de tes tests.
Tu n'as pas non-plus répondu à ma question concernant l'encodage de ton fichier.
Merci de nous fournir une capture écran de la vérification.
-
-
j'ai enlévé le require_once("connexion.php");, et ça à marché enfin, merci beaucoup pour l'aide