Comment savoir le n° d'une couleur faites en MFC
Résolu
jack2125
Messages postés
457
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonsoir
est il possible de savoir la couleur que j'ai mise par une MFC Je n'arrive pas a l'identifier avec le tableau de couleur
merci à vous
est il possible de savoir la couleur que j'ai mise par une MFC Je n'arrive pas a l'identifier avec le tableau de couleur
merci à vous
A voir également:
- Comment savoir le n° d'une couleur faites en MFC
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Somme si couleur - Guide
- Code couleur transparent - Forum Webmastering
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sub test() MsgBox showRGB(Range("A1")) 'valeur rgb MsgBox showColorIndex(Range("A1")) 'valeur index code couleur excel MsgBox ShowHTMLcolor(Range("A1")) ' valeur hexadecimale End Sub Function showRGB(rcell) Dim xColor As String xColor = Right("000000" & Hex(rcell.Interior.color), 6) showRGB = Right(xColor, 2) & Mid(xColor, 3, 2) _ & Left(xColor, 2) End Function Function showColorIndex(rcell) showColorIndex = rcell.Interior.colorIndex End Function Function ShowHTMLcolor(xcell) As String Dim xColor As String xColor = Right("000000" & Hex(xcell.Interior.color), 6) ShowHTMLcolor = "#" & Right(xColor, 2) & Mid(xColor, 3, 2) _ & Left(xColor, 2) End Function
https://mon-partage.fr/f/ae4KhJ6V/
bonjour
je te joins mon fichier
les couleurs sont établies avec la MFC compris entre Par exemple compris entre 91 et 100 ; compris entre 101 et 110...
j'ai testé ton VBA mais..
bonne journée
bonjour
je te joins mon fichier
les couleurs sont établies avec la MFC compris entre Par exemple compris entre 91 et 100 ; compris entre 101 et 110...
j'ai testé ton VBA mais..
bonne journée
Est ce possible de l écrire par ligne merci
Bien entendu.. le code que je t'ai donné permet de connaitre la couleur d'une cellule données ( en l’occurrence, dans l'exemple, la cellule A1 )
Mais que veux tu exactement obtenir ?
J'ai l'impression que ta question n'a rien à voir réellement avec du VBA (ou du moins.. qu'on peut faire autrement).
Il serait bien de détailler ton besoin le plus clairement possible.
.