Comment savoir le n° d'une couleur faites en MFC
Résolu
jack2125
Messages postés
486
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonsoir
est il possible de savoir la couleur que j'ai mise par une MFC Je n'arrive pas a l'identifier avec le tableau de couleur
merci à vous
--
vous êtes super!
merci à tous
est il possible de savoir la couleur que j'ai mise par une MFC Je n'arrive pas a l'identifier avec le tableau de couleur
merci à vous
--
vous êtes super!
merci à tous
2 réponses
-
Bonjour,
Sub test() MsgBox showRGB(Range("A1")) 'valeur rgb MsgBox showColorIndex(Range("A1")) 'valeur index code couleur excel MsgBox ShowHTMLcolor(Range("A1")) ' valeur hexadecimale End Sub Function showRGB(rcell) Dim xColor As String xColor = Right("000000" & Hex(rcell.Interior.color), 6) showRGB = Right(xColor, 2) & Mid(xColor, 3, 2) _ & Left(xColor, 2) End Function Function showColorIndex(rcell) showColorIndex = rcell.Interior.colorIndex End Function Function ShowHTMLcolor(xcell) As String Dim xColor As String xColor = Right("000000" & Hex(xcell.Interior.color), 6) ShowHTMLcolor = "#" & Right(xColor, 2) & Mid(xColor, 3, 2) _ & Left(xColor, 2) End Function
-
-
- par "ligne" ... c'est à dire ?
Bien entendu.. le code que je t'ai donné permet de connaitre la couleur d'une cellule données ( en l’occurrence, dans l'exemple, la cellule A1 )
Mais que veux tu exactement obtenir ?
J'ai l'impression que ta question n'a rien à voir réellement avec du VBA (ou du moins.. qu'on peut faire autrement).
Il serait bien de détailler ton besoin le plus clairement possible.
.
-
-
https://mon-partage.fr/f/ae4KhJ6V/
bonjour
je te joins mon fichier
les couleurs sont établies avec la MFC compris entre Par exemple compris entre 91 et 100 ; compris entre 101 et 110...
j'ai testé ton VBA mais..
bonne journée