Les discussions
Fenétre pop-up
Bonsoir a tous, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas régler, alors je travail avec codeIgniter, j'ai sur une page des graphes qui ne se vois p...
Ajouter une variable dans une variable
FerméBonjour je débute sur python et je voudrais savoir si c'est possible d'inclure une variable dans une autre, dans mon cas j'ai : n=[-600,-500,-400,-...
Open sheet passe 20sec à 6min après save no change
RésoluSalut à vous chers experts! =) Désolé pour le titre de la question, il n'est pas facile de résumer mon problème en quelques mots. Voici maintena...
Zone texte
Bonjour Alors voila dans ma base données j'ai un tableau qui contient plusieurs colonne le prix le nom des plantes ... j'ai aussi une zone de texte e...
Programme en pascal
Bonjour, Aidez moi à écrire ce programme en Pascal je suis débutant Écrire un programme Pascal qui permet la creaction du fichier des voitures en ...
Compiler du c avec git sous windows 7 avec git
comment faire pour compiler un programme .c sous windows 7 avec git (en ligne de commandes)?
Supprimer lignes vides
RésoluSalut! j'importe un fichier excel dans une base sql via une routine php, cependant quand le fichier a une ligne vide en fin de fichier, j'ai une lig...
Extraction données sur autre feuille ss conditions
Bonjour, J'ai une base de données de matériel. Chaque matériel est recensé et doit avoir une vérification. Je souhaite exporter, grâce à un bou...
Demande d'une reponse claire
Salut, je suis en train de créer une page dans laquelle il y'a une liste déroulante qui contient des tailles de vetements (36, 34...) provenant ...
Compilateur pour python et c sous linux
Bonjour à tous, Vous auriez quelques compilateurs Python et C sous Linux (Fedora 28) à me conseiller ? Si possible même un compilateur qui fait les...
Problème d'exceptions sur la connexion bd et java
bonjour! mes cher(e)s, je travail sur une application en java et j'utilise MySQL comme SGBD, je me heurte à un problème sur la partie login; quand je ...
Exécuter un script python depuis du php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sur le lancement de script python depuis une page WEB. Je vous explique : -J'ai une page web deux bouton ON - OF...
Remplacer cellule vide excel phpexcel
RésoluBonjour! j'ai besoin de l'aide s'il vous plait! J'ai un petit soucis avec mon programme, j'utilise PHPexcel, les données s'importe avec succès. Le p...
Switch in java
Bonjour, import java.util.Scanner; public class MyClass { public static void main(String args[]) { Scanner reader = new Scanner(System...
Erreur dans mon code php
Bonjour, dans mon code PHP, le navigateur m'affiche une erreur : ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp\www\register.php ...
Affecter plusieurs valeurs à une variable
Salut tout le monde je débute sur python et je voudrais savoir comment affecter plusieurs valeurs à une variable dans mon cas je voudrais attribuer à ...
Comment gagner sur un puissance 4 ?
Salut tout le monde ! Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , je voudrais savoi...
Imprimer le résultat d'une fonction
Bonjour j'écris la fonction suivante def table_par_7(): nb = 7 i = 0 # compteur while i < 10: # Tant que i est strictement inférie...
Comment télécharger un fichier depuis un programme
RésoluBonjour, Je faisais comme ça un petit programme Java de memory, et au collège pendant le club phy/chimie/informatique, je codais un peu sur un ide...
Vérifier si une valeur est déja dans un tableau
J'ai un petit soucis en effet je ne trouve pas une manière de vérifier si un élément est déjà dans un tableau... je m'expliqe : while (nombre_gener...
Bloquer des parties d'une image
Bonjour, Je dois pour le lycée créer un jeu, (spécialité ISN) j'ai donc décidé de le faire en c# car c'est le language qui convenait le mieux pour m...
Recuperation valeur
RésoluBonjour, Voici mon problème: Je souhaite récupérer une valeur dans un autre fichier Excel fermé. Je connais le lien du fichier cependant, ce ...
Commande pour éjecter clé usb ?
Bonjour, j'ai cherché pas mal sur internet pour une commande qui permettrait d'éjecter une clé USB et je retombe souvent sur la même mais elle ne marc...
Afficher une fenêtre à partir d'un bouton
RésoluSalut tout le monde ! Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , j'ai créer un bout...
Afficher une plage dans une autre plage
Bonjour je cherche a afficher automatiquement une plage vers une autre plage sous condition (chaque fois qu'une cellule sera égale a OK) pouvez vou...
Spring boot+angular 5
Bonjour,
"reconstitution" dossier avec des raccourcis
RésoluBonjour à tous, Je travaille avec des répertoires sous Windows, qui contiennent des sous-répertoires et des raccourcis vers d'autres répertoires (q...
Remplacer le contenu d'une plage sous condition
Bonsoir je cherche un code qui sous condition donne le contenue dune plage a l emplacement d'une autre Ex si je dits si dans la cellule AX101 est...
Comment créer des droit d'accès pour une application php
Bonjour, tous le monde comment créer des droit d'accès pour une application php je travaille sur une application de gestion de personnel sur php et...
Modifier doublon sous condition
RésoluBonjour, Je bloque sur la macro suivante : - Classeur : ISBN DISPO FOURNISSEUR 3281553413593 non dispo LIBRISO...
Combobox dans le datagridview
Bonjour, je suis entrain de programmer une application en vb 12 et j'utilise un datagridview dont à chaque fois que je clic sur datagridview, le comb...
Je veux donner un nom à app que je crée par qbasic
Bonjour, je crée souvent des app par Qbasic et il me donne un nom par Default "untitled" je veux donné mon propre nom a mon choix c'est pour ça je c...
Lecteur réseau et php
Bonjour s'il vous plait comment lire un fichier sur un lecteur réseau en PHP? Bonne journée
Projet banque en c
Bonjour a tous j'ai un projet de gestion de banque en language C je souhaite que vous m'aidez. Voila CE que j doit avoir 1-Creation compete 2-Reche...
Calcul php
Bonjour, etant novice en php, je souhaiterai avoir de l'aide pour faire une calcul en php (ou html je ne sais pas trop ..). Je vous mets ci dessous...
Error 500 suite a envois de mail
RésoluBonjour, J'ai modifier mon code d'envois envoyer un mail légèrement a 2 personnes différentes et depuis j ai une error 500 l'ancien code /*...
Wx dockable panel close event
RésoluBonjour, J'utilise actuellement ce genre de panel : Initialisé ainsi : import wx import wx.aui self.mgr = wx.aui.AuiManager(self) sel...
Problème de compatibilité export csv sous mac
Bonjour a tous, Après plusieurs recherches sur divers forums, j'ai réussi à exporter des données de ma bdd mysql sur un fichier CSV. Quand je lanc...
Rafraîchissement de fenêtre
Bonsoir bonjoir, Y a-t-il un moyen de faire un rafraîchissement de fenêtre sur python? Merci de votre aide
Enregistrer un flux rtsp ?
Bonjour, Je travail sur un projet de Supervision industriel, et ai à disposition des caméras IP utilisant le protocole RTSP. Je cherche à enregistre...
Récupérer la valeur de la dernière cellule no vide
bonjour jai cree un tableu par vba , remplit pas des valeur dans chaque cellules ( de ligne 7 jusque ligne X ca depend lemplacement de la derniere ...
Résolution d'une équation itérative
bonjour sil vous plait aidez moi dans ce probleme je voudrais ressoude une équation itérative par la programmation vba voici lequation que je...
Probleme de lancement de datatable
Bonjour, svp j'ai un problème je veux lancer datatable après l'envoi des nouveaux paramètres voici mon code success: function (data) ...
Java lister contenu d'un répertoire
Résolubonjour tout le monde, j'ai crée la fonction suivante qui me liste le contenu de mon répertoire. J'aurais voulu juste afficher les fichiers ".java" de...
Mon probleme est dans les convertions , binaire ,
FerméBonjour, mon probleme est dans les convertions , binaire , decimal, exa decimal et vice et versa Configuration: Windows / Chrome 66.0.3359....
Comment se lancer dans la réalité virtuelle
Bonjour Je souhaite me lancer dans la réalité virtuelle mais pas pour travailler dans une entreprise pour le moment..j'aimerais juste apprendre les b...
Programe ///
Bonjour, j'ai pas pu des pu resoudre le probleme suivant: ''Écrire un programme qui saisit des réels positifs. Le programme s'arrête ...
Menu déroulant
Bonjour, J'ai suivi un poste sur le Forum comment ça marche j'étais attirer par un petite script de menu dynamique En voulant l'intégrer sur ...
Une suite harmonique
RésoluBonjour, Je souhaite construire des suites "harmoniques" c'est à dire que, si a,h,b, sont trois termes consécutifs, h est la moyenne harmonique de a...
Remplacer un canvas par un autre (tkinter)
Bonjour, je cherche à supprimer un canvas par un autre au moment d'un clic de souris. Le réglage de mon clic est bon, mon canvas se supprime, cependan...