Calcul Clef de controle
Snipe94
-
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à trouver le calcul qui défini la clef de contrôle, je n’arrive pas a savoir si cela prend en compte que les chiffres ou également les lettres.
Voici 4 exemples avec leur clefs :
"BZH014MM300605" Clef de contrôle "F"
"BZH014MM200605" Clef de contrôle "B"
"BZH014MM300810" Clef de contrôle "D"
"BZH014MM300809" Clef de contrôle "A"
Merci
Je cherche à trouver le calcul qui défini la clef de contrôle, je n’arrive pas a savoir si cela prend en compte que les chiffres ou également les lettres.
Voici 4 exemples avec leur clefs :
"BZH014MM300605" Clef de contrôle "F"
"BZH014MM200605" Clef de contrôle "B"
"BZH014MM300810" Clef de contrôle "D"
"BZH014MM300809" Clef de contrôle "A"
Merci
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:
- Calcul Clef de controle
- Clef usb non reconnue - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
1 réponse
Bonjour,
Il serait idiot de ne pas prendre en compte les lettres dans le calcul de la clé, puisque la notion de clé saisie permet surtout de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur lors de l'introduction de la donnée.
Des calculs de clé du RIB ou de l'IBAN font une conversion de la lettre en chiffre pour calculer la clé.
Il serait idiot de ne pas prendre en compte les lettres dans le calcul de la clé, puisque la notion de clé saisie permet surtout de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur lors de l'introduction de la donnée.
Des calculs de clé du RIB ou de l'IBAN font une conversion de la lettre en chiffre pour calculer la clé.