Code macro sous condition avec Clic sur un bouton si condition non validée
erior
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Novice en la matière.
Je souhaiterai de l’aide SVP pour un code macro sous condition avec EXCEL 2019
Voilà :
J’aimerai que si la condition n’est pas validée alors le code clique sur un bouton qui engendre un autre code macro (une autre procédure) un bouton affecté avec l’ensemble d’un code ou « Call Macro » qui s’enclenche alors. Sinon si s’est validé il ne fait rien ou renvoi sur « A1 »
Exemple :
If [AY12832<100%] Then ' => SI condition validée ALORS
Range("A1").Select
Else ' => SINON
Private Sub Workbook_open()
Call Macro
End If
End Sub
(Mais le code en Exemple cité ci-dessus ne fonctionne pas) j’aimerai le code de rectification de cette condition.
En vous remerciant
Ps : et savoir si l’on peut rajouter plusieurs Call Macro dans cette même condition et comment fait-on ???
Novice en la matière.
Je souhaiterai de l’aide SVP pour un code macro sous condition avec EXCEL 2019
Voilà :
J’aimerai que si la condition n’est pas validée alors le code clique sur un bouton qui engendre un autre code macro (une autre procédure) un bouton affecté avec l’ensemble d’un code ou « Call Macro » qui s’enclenche alors. Sinon si s’est validé il ne fait rien ou renvoi sur « A1 »
Exemple :
If [AY12832<100%] Then ' => SI condition validée ALORS
Range("A1").Select
Else ' => SINON
Private Sub Workbook_open()
Call Macro
End If
End Sub
(Mais le code en Exemple cité ci-dessus ne fonctionne pas) j’aimerai le code de rectification de cette condition.
En vous remerciant
Ps : et savoir si l’on peut rajouter plusieurs Call Macro dans cette même condition et comment fait-on ???
A voir également:
- Code macro sous condition avec Clic sur un bouton si condition non validée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Excel condition ou - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sans plus d'éléments, je propose :
Sans plus d'éléments, je propose :
Sub Essai() If [AY12832<100%] Then ' => SI condition validée ALORS Range("A1").Select Else ' => SINON MsgBox "Appel Macros" 'Call Macro1 ' Call Macro2 'Call MacroABC End If End Sub
Bonjour,
« J’aimerai que si la condition n’est pas validée alors le code clique sur un bouton qui engendre un autre code macro (une autre procédure) un bouton affecté avec l’ensemble d’un code ou « Call Macro » qui s’enclenche alors. Sinon si s’est validé il ne fait rien ou renvoi sur « A1 » » hein ????
C'est incompréhensible,.
- Cliquer sur un bouton est une action manuelle d'un utilisateur, un code VBA ne fait pas d'action manuelle.
- Engendrer un code, c'est possible mais c'est d'un niveau expert en macro.
- « il ne fait rien ou renvoi ... » selon quel critère choisit-il ?
Commences par cet excellent cours VBA gratuit :
https://bidou.developpez.com/article/VBA/
« J’aimerai que si la condition n’est pas validée alors le code clique sur un bouton qui engendre un autre code macro (une autre procédure) un bouton affecté avec l’ensemble d’un code ou « Call Macro » qui s’enclenche alors. Sinon si s’est validé il ne fait rien ou renvoi sur « A1 » » hein ????
C'est incompréhensible,.
- Cliquer sur un bouton est une action manuelle d'un utilisateur, un code VBA ne fait pas d'action manuelle.
- Engendrer un code, c'est possible mais c'est d'un niveau expert en macro.
- « il ne fait rien ou renvoi ... » selon quel critère choisit-il ?
Commences par cet excellent cours VBA gratuit :
https://bidou.developpez.com/article/VBA/