Problème d'animation avec pyplot
tommy
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye ''d'animer'' un graphe avec pause (je ne comprend pas trop la fonction animation de matplotlib du coup j'essaye la méthode simple avec pause de pyplot).
Le problème, c'est que mon programme ne m'affiche que les derniers segments de calculés et non tout les segments calculés précédemment. Auriez vous une solution ? Voici mon code :
c'est un programme de marche au hasard selon un plan (0,x,y).
Merci pour votre attention (niveau débutant).
J'essaye ''d'animer'' un graphe avec pause (je ne comprend pas trop la fonction animation de matplotlib du coup j'essaye la méthode simple avec pause de pyplot).
Le problème, c'est que mon programme ne m'affiche que les derniers segments de calculés et non tout les segments calculés précédemment. Auriez vous une solution ? Voici mon code :
import random as rd import matplotlib.pyplot as plt plt.grid() N = 30 n=5 X = [0]*n Y = [0]*n X2 = [0]*n Y2 = [0]*n for j in range (0, N): plt.pause(0.01) plt.xlim(-10,10) plt.ylim(-10,10) for i in range(0,n) : P = rd.random() if P<0.25 : X[i]=X[i]+1 if (P>= 0.25 and P<0.5) : X[i]=X[i]-1 if (P>= 0.5 and P<0.75) : Y[i]= Y[i]+1 if P>=0.75 : Y[i]= Y[i]-1 plt.plot([X2[i],X[i]],[Y2[i],Y[i]]) X2[i]=X[i] Y2[i]=Y[i] plt.show()
c'est un programme de marche au hasard selon un plan (0,x,y).
Merci pour votre attention (niveau débutant).
A voir également:
- Plt.pause
- Dp animation maker - Télécharger - Animation
- Logiciel d animation 2d gratuit - Télécharger - Divers Web & Internet
- Gpx 3d animation - Télécharger - Transports & Cartes
- Animation powerpoint pdf ✓ - Forum PDF
- Animation feu d'artifice powerpoint - Forum Powerpoint
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, quand je teste le programme il affiche pas mal de segments.
quels sont ceux qui manquent?
quels sont ceux qui manquent?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
je ne sais pas trop ce que tu essaies de faire avec tes deux boucles. as-tu testé avec N=1?