Simulation de lancer
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Zabrze38
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Zabrze38 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour. Je suis actuellement en train d'essayer de programmer un simulateur de trajectoires de lancer sur scratch en fonction de la hauteur par rapport au sol, a l'angle de lancer et a la vitesse initiale. En testant la simulation je me rends compte que mes valeurs sont différentes aux valeurs numérique que l'on peut calculer. Je pense que le problème vient de la force de pesanteur qui est inexacte. J'aimerai donc savoir combien de Newton exerce la force de pesanteur en une seconde. Pour l'instant j'ai trouver 48.11805 N/s en supposant que l'objet pèse un kilo. (Pour vous donner une image du problème voici mon projet https://scratch.mit.edu/projects/386984771)
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7 réponses
Bonsoir
la pesanteur est une accélération, en m/s^2.
La valeur moyenne en France est de 9.81 m/s^2.
Si on néglige les frottements de l'air, il faut "juste" appliquer les équations de mouvement uniforme sur l'axe X et de mouvement uniformément accéléré sur l'axe des Z.
Tu dois aussi décomposer la vitesse initiale sur ces 2 axes, pour intégrer les 2 projections dans chaque formule.
Du coup pas besoin de Newton.
Si tu veux tenir compte des frottements, cela devient très compliqué. Tu dois tenir compte de la portance et de la trainées qui varient à chaque instant. Elles dépendent de la vitesse instantanée, de la surface alaire, de la pression de l'air et du coefficient aérodynamique (sur les 2 axes) du projectile.
la pesanteur est une accélération, en m/s^2.
La valeur moyenne en France est de 9.81 m/s^2.
Si on néglige les frottements de l'air, il faut "juste" appliquer les équations de mouvement uniforme sur l'axe X et de mouvement uniformément accéléré sur l'axe des Z.
Tu dois aussi décomposer la vitesse initiale sur ces 2 axes, pour intégrer les 2 projections dans chaque formule.
Du coup pas besoin de Newton.
Si tu veux tenir compte des frottements, cela devient très compliqué. Tu dois tenir compte de la portance et de la trainées qui varient à chaque instant. Elles dépendent de la vitesse instantanée, de la surface alaire, de la pression de l'air et du coefficient aérodynamique (sur les 2 axes) du projectile.
yg_be
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bonjour, comment es-tu arrivé à une force de 48.11805 N, et où l'utilises-tu?
salut,
"La valeur moyenne en France est g = 9.81"
En France et partout ailleurs sur la planète ^^
Sans voir votre méthode de calcul difficile de dire grand chose.
"La valeur moyenne en France est g = 9.81"
En France et partout ailleurs sur la planète ^^
Sans voir votre méthode de calcul difficile de dire grand chose.
Bonjour
voici un épisode de l'émission "On n'est pas que des cobayes" sur la distance de lancé de balles sportives
https://www.youtube.com/watch?v=3iuc-KhVMgU
Ça ne te donneras pas les calculs à faire, mais tu verras que l'influence des frottements de l'air n'est pas anodine.
voici un épisode de l'émission "On n'est pas que des cobayes" sur la distance de lancé de balles sportives
https://www.youtube.com/watch?v=3iuc-KhVMgU
Ça ne te donneras pas les calculs à faire, mais tu verras que l'influence des frottements de l'air n'est pas anodine.
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