Macro Excel / Masquer et démasquer dynamiquement colonnes
Résolu
Absolu0
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Absolu0 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Absolu0 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je débute en programmation VBA et je rencontre pour l'une de mes macros excel un petit soucis.
Voici une image de mon tableur en exemple:

Nous avons:
ligne 1 --> année
Ligne 2--> date du lundi de chaque semaine
Ligne 3 --> n° de la semaine en relation avec la ligne 2
Le fichier contient deja ces infos de la semaine 1-2020 jusque semaine 53-2022. Les données sont masquées selon la configuration "Semaine actuelle (rouge) moins 2 jusque semaine actuelle plus 12 (orange)." (les couleurs sont des mises en formes conditionnelles et donc dynamisées)
Cette configuration doit être conservée et chaque semaine je dois masquer une des semaines précédentes et démasquer une semaine suivante. Donc en semaine 18, je masque U et je démasque AJ et ainsi de suite.
Je souhaite m'épargner de le faire manuellement et je veux une macro qui me permette d'un simple click d'actualiser les semaines dans la configuration voulue.
C'est ici le dynamisme qui me pose problème. Auriez-vous une idée?
Merci par avance.
je débute en programmation VBA et je rencontre pour l'une de mes macros excel un petit soucis.
Voici une image de mon tableur en exemple:
Nous avons:
ligne 1 --> année
Ligne 2--> date du lundi de chaque semaine
Ligne 3 --> n° de la semaine en relation avec la ligne 2
Le fichier contient deja ces infos de la semaine 1-2020 jusque semaine 53-2022. Les données sont masquées selon la configuration "Semaine actuelle (rouge) moins 2 jusque semaine actuelle plus 12 (orange)." (les couleurs sont des mises en formes conditionnelles et donc dynamisées)