Passer à l'itération suivante d'une boucle while

Résolu/Fermé
S67567 - 20 avril 2020 à 12:33
 S67567 - 22 avril 2020 à 10:45
Bonjour;
Peut-on, au sein d'une boucle while, passer à l'itération suivante ? Par exemple :
while 1:
a=input()
if a=="a":
#Passer à l'itération suivante
print("l'entrée n'est pas égale à \"a\".")

Je sais, on pourrait faire ca avec else, mais j'aimerais quand même savoir s'il y a une autre solution pour ignorer la suite de la boucle et reboucler au début, un peu comme un return dans une fonction.
A voir également:

6 réponses

Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
20 avril 2020 à 12:52
Bonjour S67567,

Bien sur qu'on peut passer a l'itération suivante, regarde un tuto Python sur les boucles while:
on peut passer à la suite ou bien sortir à tout moment, il y a des instructions pour ça

Ceci dit , c'est bizarre ton truc, tant que l'on entre la lettre "a", on boucle et on redemande toujours la lettre "a", et sinon on sort un message et on continue à boucler ?

Quel est le but final ?
Si c'est juste pour tester la lettre saisie, il y a plus élégant ...
0
Ce n'était qu'un exemple...
Sinon, j'ai trouvé, pour passer directement à l'itération suivante, c'est "continue".
Merci !
0
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
Modifié le 20 avril 2020 à 17:46
Super !

Tu avais aussi posé la question sur le forum développez.com et là tu as eu ta réponse !
0
Quel perspicacité !
En effet, si tu fais fonctionner tes neurones, tu remarqueras que si l'on pose la question sur deux forums différents, soit à deux communautés différentes, le problème aura plus de chances d'être résolu et plus de chances d'être résolu rapidement.
Par conséquent, si on a quelque chose dans la tête, on posera la question sur plusieurs forums.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
21 avril 2020 à 18:21
T'inquiète pas pour mes neurones, ils fonctionnent, la preuve … :-)

Mais on a déjà eu le cas où certains le font et ne disent pas qu'ils ont déjà trouvé la réponse ailleurs, et donc, on perd sont temps à chercher …
0
en effet c'est pas très sympa pour le forum...
0