Récupération d'une liste de liens partageables.

Fermé
mefmosaic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - Modifié le 26 févr. 2020 à 16:01
 Mefmosaic - 23 avril 2020 à 12:18
Bonjour,

Petite précision, je débute en Javascript. J'ai parcouru quelques tutos sur Youtube tout au plus. Je ne suis par ailleurs pas développeur.

Ma problématique :
J'ai créé sur mon environnement de travail un dossier que nous nommerons "RACINE".
Dans ce dossier RACINE se trouve de nombreux sous-dossiers. Ceux-ci sont de la forme IDxxxx. Le nombre de sous-dossier peut varier à tout moment sans prévenir.

Voici donc à quoi ressemble l'arborescence de mes dossiers / sous-dossiers :

RACINE :
---> ID4522
---> ID8596
---> ID5287
---> ...

Dans chacun de ces sous-dossiers on trouve un fichier du type "Entry_Form_IDxxxx" (fichier Google sheet).

Par exemple :
Dans le sous-dossier ID4522 on trouve le fichier "Entry_Form_ID4522".

Mon souhait
Probablement via une macro en javascript, récupérer dans le fichier de suivi (que je nommerai "FOLLOW_UP") à partir de la cellule B6 et en descendant la liste des liens partageables de chacun des fichiers "Entry_Form_IDxxxx". Je rappelle que la liste des sous-dossiers peut varier à tout moment (par exemple lorsque mon client rajoute un dossier avec le fichier "Entry_Form_IDxxxx" associé).

En fait, quelque chose qui ressemble à cela (fichier "FOLLOW_UP") :



Merci par avance.

Cdlt.
Jérôme.



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.87

1 réponse

Salut,
premièrement une macro qui se référè à l'automatisation de tâches n'existe pas puisque qu'il n'y a pas de tâche à proprement parler mais la lecture d'un programme(ou sa réaction à des événements). Par contre il y a les fonctions.