Les discussions
Perte de programmation
FerméBonjour Je rentre de chez Renault qui a reprogrammé (gratuitement !!) les 2 clés de ma Kangoo. mais ils ne savent pas pourquoi elles se sont déprogra...
Mon compilateur ne réponds pas
Bonjourla communauté programmeurs, S'il vous plaît je veux me lancer dans la programmation en C/C++ et je dispose de code block mais ça ne compile pas...
Cmd - commande pour donner un nom aléatoire
RésoluBonjours, J'essaye de créer un petit : "feuille,caillou,ciseau" mais j'ai un problème avec mon code qui génère une réponse aléatoire à son choix d'...
Conversion d'entier vers vecteur binaire
RésoluBonjour, Je suis depuis quelques jours en train d'essayer de convertir une liste d'entier en vecteur binaire. La liste contient des entier de 1 à ...
Déclaration variable / vba
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.Je suis encore novice dans VBA .. Je vous explique mon projet : Il s'agit la qu'Exel arrive à lire les chiffr...
Nom de fichier stocké dans une variable
RésoluBonjour à tous! Je suis sur un petit problème depuis un moment, et je pense vraiment systématiquement passer à coté de mon erreur Je souhaite co...
Impression userform
RésoluBonjour, Après avoir fouillé plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de quoi satisfaire mon besoin. Et certains codes qui avaient de l'air de bien ma...
Que utilisez ?
Bonjour, je débute dans la programmation et je voudrais savoir si vous pourriez me conseillez des programme / langage pour débuter
Mauvaise structuration de python ?
Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas, dès le départ. A moins que quelque chose m'échappe, au simple examen des exemples, il paraît...
Autofilter et textbox
Bonjour, J'arrive à faire fonctionner la ligne de code suivante : ActiveSheet.Range("$A$3:$M$252").AutoFilter Field:=7, Criteria1:="=*R407C*", Op...
Erreur 13 workbook
Bonjour a tous, Je tente de régler un problème d'incompatibilité de type sur un programme VBA que je suis en train de faire. J'ai une erreur 13 su...
Simplifier un code res=
RésoluBonjour j'ai hérité d un fichier avec plein de macros et je ne suis pas habitué de ce type de code. Le principe consiste à récupérer des tableaux ...
Exception levée , violation d'acces en lecture
bonjour, j'ai un programme a faire et je l'ai deja commencer mais arriver un moment ce message d'erreur apparait et je ne sais pas pourquoi. Le progra...
Problème d'utilisation des balises de code
RésoluBonjour* Je n'arrive pas à utiliser les balises de codes pour poser mes erreurs sur le forum malgré mes efforts pour les utiliser. Dès que je cliqu...
Suppression de ligne : pb objet requis
RésoluBonjour, j'ai un code qui me permet d’insérer une ligne sur plusieurs onglets, j'ai voulu adapter mais je rencontre un problème d'objet requis. ...
Problème d'analyse
Slt à tous Je suis un camerounais je début dans la programmation car j'ai pour projet de développer une application Android une Application pour lap...
Archive zip corrupted php download
Bonsoir à tous, voilà je suis très embêté mon script fonctionne de téléchargement fonctionne très bien sauf qu'à la fin du téléchargement les fichi...
Erreur 13 : incompatibilité / vba
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum, et novice dans vba. J'essaie de mettre en place une macro le but est de vérfier les données de la colo...
La liste de jsf renvoie null
S'il vous plaît, je besoin de votre aide. J'ai crée le'element h: selectOneMenu dans ma page mais il ne retourne pas de valeur dans mon bean; voila m...
Création macro
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum, et novice dans vba. J'essaie de mettre en place une macro le but est de vérfier les données de la colo...
Symfony 3 générer une copie d'une entité
Bonjour, Je développe mon premier vrai projet sous Symfony 3, j'aurai besoin des lumières d'une âme charitable. Mon projet contient un grand nom...
Problème de casting java
RésoluBonjour tt le monde, J'ai deux classes java qui héritent de d'autres classes comme suit: class2 extends class1 class3 extends class2 Après ini...
Fusion multi-tableau
Bonjour, Je souhaiterais créer un tableau auto-extensible à partir d’un rapport html ( https://www.cjoint.com/c/HGspWXSx62v) Ce rapport se présent...
Def et fonction
Bonjour, j'ai un exercice sur python, pour information je viens de commencer le langage python, je suis novice. l’exercice est retourner la ...
Problème exercice
Bonjour à tous , je fait appel à vous car je bloque sur un exercice. voici l'énoncé: On s'intéresse au jeu suivant : Une personne A choisi...
Utilisation de monthview sur plusieurs textbox
RésoluBonjour, j'ai un userform U1 avec plusieurs TextBox un userform U2 contient un calendar "monthview" Dans U1 Private Sub TextBox2_DblClick(ByVal...
Comment créer un cloud image comme google photos ?
RésoluBonjour, Je cherche comment est-il possible de créer un cloud comme google photos sans encyclique et owncloud. Je cherche en particulier un script p...
Manipulateur radio
Bonjour, j'ai cree un programme en matlab qui permet de convertir une video en image.j'aimerais creer un executable java qui permet de lire le chem...
Copier des cellules (formule) dans colonne vide
Bonjour, Novice en VBA et toute nouvelle sur le forum, je souhaite déplacer et copier une plage de cellules (formules) dans la colonne vide à droite ...
Ajax qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'utilise Ajax pour qu'une personne ne puisse être inscrite sur mon site que si l'adresse mail qu'elle donne n'est pas encore dans la base...
Quelqu'un qui puisse m'aider en vba
Bonjour, Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider , j'ai récupéré un code vba que je dois intégrer dans un autre. Le probleme c'est je débute seulemen...
Macro pour exporter les données sap vers excel
Bonjour à tous, Je travaille sur SAP et je veux exporter les données vers un fichier excel, le problème que j'ai l'accès juste pour quelque transact...
Optimisation boucle if vba
RésoluBonjour, j'essaie de construire une macro sur ma feuille active me ramenant les valeurs de mes fonds presente sur une autre feuille en fonction du c...
Installation vs 2017 probléme
Bonjour, j'ai un petit soucis d'installation de Visual studio 2017. Lorsque je lance l'installation en mode admin, l'installation se lance avec vs_...
Inclure les dlls dans l'application
RésoluBonsoir, mon application a besoins de différentes ressources externes dll pour fonctionner. Cependant j'en ai pas mal et j'aimerais les inclure dire...
Importation d'un fichier csv
Salut J'ai réaliser un code qui permet d'importer un fichier CSV et je veux que le feuille de fichier excel porte le même nom du fichier. j'ai trouv...
Quiz en javascript
Bonjour tout le monde, Ci-joint mon code Javascript pour un petit Quiz. Le but est de voir afficher: Vous avez eu 0 ou 1 avec le message "Vous pou...
[unity] bouton enfoncé
Bonjour, je suis en train de développer un jeu sur UNITY. cela fait plusieurs jours que je cherche un moyen de déplacer mon personnage en gardant un...
Gros nul en python cherche a developper pti soft
Bonjour a tous , je viens d'installer python sur ma machine , et , mon projet parait simple , mais pour le programmeur/developpeur que je ne suis ...
Permettre des commentaire avec du javascript
Résolubonjour bonsoir. j'essai, avec du javascript pure, de permettre des commentaires en dessous d'un article. j'ai tenté quelque chose mais, un peu c...
Pouvoir utiliser les listerner pendant une pause
Bonjour, j'ai cree un Snake mais depuis que j'ai mis les pauses, les listener des boutons de mon IHM ne marche plus... Quelqu'un aurait une solutio...
Première lettre en majuscule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a avoir ce que je désire avec ce code Dans la plage C2:I26 dans chaque cellule j'ai 1 nom et 1 prénom ,je voudrais que la ...
Afficher des plages de cotations sous conditions
Bonjour, je n arrive toujours pas a solutionner ce casse tète j ai une macro qui m affiche plusieurs plages vers 2 graphes sous condition cett...
Autoriser le téléchargement d'un seul fichier.
RésoluBonjour à tous, alors voilà je vous explique mon soucis : j'héberge actuellement un site internet sur lequel je propose le téléchargement de doc...
Envois du formulaire plusieurs fois
Bonjour, Je sollicite votre aide afin de ne pas envoyer plusieurs fois le $_POST. En effet, après l'actualisation de ma page, je suis invité à ren...
Problème relation (innerjoin) symfony
Bonjour, Je dois faire une relation en Symfony dans une repository, mais malheureusement ça ne marche pas, et je n'arrive pas à résoudre ce problèm...
Activation pdo chez free
RésoluBonjour, Je suis débutant. Je viens de développer un site en suivant les cours de "openclassroom". J'ai transféré le site chez free, en prenant...
Config nécessaire pour programmer ?
RésoluBonjour, je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit si ce n'est pas le cas excusez moi d'avance. Je vais entrer en IUT info dès septembre...
Télécommande came atp 864
Bonjour, J ai racheté une nouvelle télécommande pour en avoir une troisième pour ma fille mais même en suivant les instructions je n' arrive pas à l...
Incrémentation vba excel avec condition
Bonjour, Je cherche a créer un code client sur excel qui se compose de: Num de ville et la prestation fournie et qui s’incrémente automatiquement j...