Conservation d'une variable
Résolu/Fermé
danielos77
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2024
-
23 avril 2020 à 11:04
danielos77 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 23 avril 2020 à 11:20
danielos77 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 23 avril 2020 à 11:20
A voir également:
- Conservation d'une variable
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Windows 10
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Python ✓ - Forum Python
- Variable d'environnement TEMP ✓ - Forum Windows 7
1 réponse
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
23 avril 2020 à 11:14
23 avril 2020 à 11:14
Bonjour,
Pour ne pas remettre ta variable à vide.. tu dois d'abord t'assurer qu'elle existe en GET avant de la mettre en session.
Un truc du genre
Comme tu le vois, je récupère PROPREMENT la variable AVANT de l'utiliser...
(je t'invite à lire et à appliquer les conseils donnés ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code )
Et donc, pour le nom de ton fichier, on peut appliquer le même genre de code :
Pour ne pas remettre ta variable à vide.. tu dois d'abord t'assurer qu'elle existe en GET avant de la mettre en session.
Un truc du genre
//On vérifie que $Num est bien là $Num = !empty($_GET['Num']) ? $_GET['Num'] : NULL; echo $Num; if($Num)[ $_SESSION['Num'] = $Num; }
Comme tu le vois, je récupère PROPREMENT la variable AVANT de l'utiliser...
(je t'invite à lire et à appliquer les conseils donnés ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code )
Et donc, pour le nom de ton fichier, on peut appliquer le même genre de code :
// Récup du Num $Num = !empty($_SESSION['Num']) ? $_SESSION['Num'] : NULL; // Récupére les informations sur le fichier. $oFileInfos = !empty($_FILES["fichier"]) ? $_FILES["fichier"] : NULL; $FileName = !empty($oFileInfos["name"]) ? $oFileInfos["name"] : NULL; // nom du fichier. if($Num && $FileName){ $nom = $Num.$FileName; }else{ echo "Erreur..."; }
23 avril 2020 à 11:16
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36561356-if-else-recalcitrant#2
C'est dommage de devoir se répéter. :-(
23 avril 2020 à 11:20
Merci pour l'aide. je vais regarder ça.
Sinon, pour ma variable en GET, j'ai bien vérifié que ça fonctionnait en l'affichant mais c'est vrai que c'est moins rigoureux que de mettre une vérification systématique dans le code comme tu le montres.
Merci encore.
peut-être que mes déboires serviront à d'autres aussi.