Page inscription

Fermé
devileman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 21 avril 2020 à 23:58
devileman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 15:11
bonjour,
je suis en train de créer une page d'inscription pour mon site mais j'ai un problème.
Je suis en train de faire les lignes pour signaler les erreur au moment de l'inscription et mon problème c'est que la phrase qui s'affiche sur le site doit être la que quand j'appuie sur "je m’inscris
A voir également:

3 réponses

devileman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
21 avril 2020 à 23:58
0
Bonjour,
à l'avenir copiez collez le code en utilisant les balises de code du forum c'est plus clair et simple.

Vous avez 2 solutions pour votre question:
_La meilleure solution est de faire la vérification des champs en JavaScript avant d'envoyer le formulaire et de faire appel au serveur et donc de charger une page PHP.
Ou tout simplement si ce n'est que pour vérifier si un champ est remplit ou non vous pouvez utiliser l'attribut 'required' sur les champs qui doivent être impérativement remplis et qui bloquera l'envoi dans ce cas. Mais comme "required" ne vérifie que si le champ(input) content quelque chose ça ne permet pas de vérifier que celui ci contient par exemple une adresse email qui est sous une forme valide. Pour ça vous devez passer par les expressions régulières( regExp en JavaScript).

_Beaucoup plus compliqué et lourd et en plus qui va nécessiter un temps de traitement donc ralentir le chargement de la page et mobiliser le serveur inutilement:
Dans votre PHP vous renvoyez à la page du formulaire en transmettant les variables dans la page pour remplir le contenu des champs envoyés non vides plus le texte indiquant qu'il y a une erreur dans le formulaire. Cela nécessite sot que la page de votre formulaire soit en PHP soit d'utiliser Javascript pour récupérer les données dans l'URL(façon GET).

Il y a d'autres solutions comme utiliser AJAX qui permet de combiner les 2 mais aura une partie des inconvénients de la seconde et un code encore plus compliqué à écrire sans en avoir vraiment les avantages de la première. Cela peut servir toutefois si l'on veut un peu des avantages de la première solution(le temps de chargement réduit) dans le cas de la vérification de doublons sur les champs(un utilisateur ne peut s'inscrire avec le même pseudo et nom et email qu'un autre).

https://www.qwant.com/?q=v%C3%A9rification+formulaire+Javascript

https://www.w3schools.com/tags/att_input_required.asp
0
devileman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
Modifié le 22 avril 2020 à 15:11
Je suis connecté a ma bdd mais j'ai un autre problème vous pouvez voir sur l'image
0