Enregistrer un pdf

Résolu
hellomargo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hellomargo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

je viens de pondre un code pour compléter un formulaire en pdf via excel 2019
mais je ne sais pas comment faire pour l’enregistrer
depuis excel
si quelqu'un a la réponse je suis preneur....
merci
A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

Sers toi de l enregistreur de macro en faisant ton enregistrement en PDF
Tu auras ta macro
0
hellomargo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je ne veux pas enregistrer un fichier excel en pdf
mais enregistrer les modifs d'un pdf qui a été ouvert via macro
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Peut être avec PDF creator!
0
hellomargo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui mais depuis excel et c là que ça complique
0

0

bonjour cs_Le Pivert et les autres

merci de ton coup de main
je me galère pour enregistrer le pdf via excel.
Ce qui me manque c'est la fonction pour enregistrer le pdf qui a été remplie via excel
avec la fonction SendKeys

je sais faire
Worksheets("ma feuille").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        Repertoire & Fichier & ".PDF", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

mais comment remplacer Worksheets("ma feuille") par le fameux pdf ?

j'imagine que c'est possible mais comment (suspense)
en attendent de te (vous )lire.........
0

Tu n'est pas le seul à t' être cassé les dents sur ce sujet.

A part des conversions en ligne payante, il n'y a pas d'autres alternatives!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30709225-est-il-possible-de-modifier-un-pdf-en-vba-excel

@+ Le Pivert
0
hellomargo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour c_pivert
Et un truc genre windows("mon pdf"). Save
J'ai cherché mais rien trouvé
Je continue les investigations.....
Merci
0
hellomargo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > hellomargo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE,
j'ai trouvé une astuce
j'ai passer le fichier pdf sous photoshop pour avoir un fichier en transparence
puis je l'ai collé comme image, du coup je peux le remplir, l'imprimer ou l'enregistrer à ma guise
merci '(si l'astuce peux servir)
0