Afficher la date sur un double clic

Fermé
duduleray - 21 avril 2020 à 19:27
 duduleray - 22 avril 2020 à 09:16
Bonsoir a tous, Forum,

<config>Windows 10/ Edge 81.0.416.58</Excel 2007>

J'ai un fichier avec plusieurs onglets ou dans chaque onglet il y a une feuil de relève d'atelier identique.
Je souhaiterai svp sur un double clic insérer la date du jour en D9 car ces relèves ne sont pas journalières.

J'avais penser mettre le petit code ci dessous qui affiche sur un double clic la date dans la cellule D9 dans ThisWorKbooK afin d'éviter d'avoir a recopier dans chaque onglet, c'est du répétitif inutile, mais ça fonctionne pas.

Donc le but a chaque fois une nouvelle feuil de relève et ceci Ex onglet 1 feuil1, onglet 2 feuil 2 etc etc et il me faut sur un double clic afficher la date toujours en D9.

Merci pour votre aide, bonne soirée a vous.

Cdlt Ray


Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    With Target
            Range("D9").Value = ""
            Range("D9").Value = " CHANGER LE :  " & Date: Cancel = True
    End With
End Sub
A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
21 avril 2020 à 19:57
Bonjour,

J'avais penser mettre le petit code ci dessous qui affiche sur un double clic la date dans la cellule D9 dans ThisWorKbooK afin d'éviter d'avoir a recopier dans chaque onglet, c'est du répétitif inutile, mais ça fonctionne pas.

si si c'est possible!

A mettre dans ThisWorkbook:

Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
 Range("D9").Value = "CHANGER LE :  " & Date
End Sub


1
D'accord
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2020 à 19:34
Bonsoir duduleray,

A ajouter dans le code du double-click :

Cells(Target.Row, 6) = Date

J'espère avoir répondu à votre question.... Bonne soirée
0
Bonjour a tous, forum bonjour,

Merci pour vos réponses,

Dans mon fichier a plusieurs onglets (30) chaque feuil1 est identique et zéro code, ni rien d'autres a part bien sur la présentation de la relève a effectuer.

Donc, j'ai copier le code de l'ami cs_Le Pivert, salut a toi et ça fonctionne comme je le souhaitai dans ma première idée de mettre un code dans ThisWorKbooK.

En faisant l'essai, je me suis aperçu que le code mis dans ThisWorKbooK s'était également copier dans la Feuil1 de mes 30 onglets.

Je me retrouve avec 30 codes identiques, ce que justement, je voulais éviter.

Pourquoi, que en copiant un bout de code dans ThisWorKbooK ce code se retrouve dans les onglets, j'aimerai comprendre le pourquoi, et si il y a une parade.

Merci a tous de votre contribution, une bonne journée a vous.

Cdlt Ray
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
22 avril 2020 à 08:33
J'ai fait l'essai en ajoutant des feuilles. Il n'y a aucun code dans le module des feuilles.

Tu as du faire une mauvaise manip!

Essaie avec un classeur vierge

@+ Le Pivert
0
duduleray > cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024
22 avril 2020 à 08:43
Salut

J'ai omis de dire que j'avais fait la présentation de la relève sur le premier onglet et première feuil1, une fois au point j'ai fait une copie de la page puis recopier dans les autres onglets.

je ne sais pas si il y a un rapport avec cette manipulation.

cdlt Ray
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728 > duduleray
22 avril 2020 à 09:03
Mais c'est bien sur!!!!!!!!!!!!!!

Tu copies une feuille dont le module contient une macro!!!!!

Tu ne vois pas l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Re

non non non j'ai fait une présentation sur ma feuil1 onglet 1 MAIS aucun code VBA aucun code quand j'ai recopier le feuil1 dans les autres onglets aucun code n'était présent dans le fichier.

j'ai juste voulu rajouter le petit code pour la date en tout dernier lieu.
je l'ai mis dans TisWorcKbook mais je ne pas trouver pourquoi ca marchai pas car je voulais éviter le répétitif du mème code 30 fois peut etre pas utile

Cdlt Ray
0